Dingue le nombre de personnes qui ont plein de merdes sur le forum et qui sont passés par les mêmes épreuves!
Perso , je connais ça ( j'en dirais pas plus) mais au lieu de me morfondre , j'ai décidé d'en tirer profit . Maintenant , j'ai trouvé ma philosophie de vie , j'essaye de la partager pour je l'éspère rendre les gens meilleurs. Je me rend utile pour essayer de rendre le monde meilleur quoi.
Ce qui m'a aidé , c'est l'art sous toutes ses formes : musique , écriture , cinéma…parce que ça te permet de créer et de te concentrer sur la création , pas la déstruction. Et je me dois de souligner qu'une bonne partie de la création est douloureuse parce qu'elle te questionne sur toi même. Pour moi l'art c'est l'émancipation de l'âme. Laisse toi aller artistiquement!
En premier lieu , la question à se poser n'est pas "pourquoi ça m'arrive à moi?" mais plutôt "pourquoi ça m'arrive tout court?" La vie est un long chemin et les épreuves que nous devons affronter sont faites pour nous rendre meilleurs. De ma haine , du déséspoir etc… , j'ai réussi à tirer de l'éspoir ( changer le monde , pourquoi pas?) , j'en ai perdu mon égoisme ( la fille est heureuse avec un autre , l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse. C'est bien comme ça , je suis content qu'elle soit heureuse si c'est son choix. Si elle a besoin de moi , je serai là . C'est pas de l'amour que je ressens pour elle , en tout cas dans la conception normative de l'amour , pour moi c'est quelque chose qui va au delà) et je suis devenu une personne meilleure et qui a enfin trouvé sa voie , même si ce fut dur. `depuis , le mot "HOPE" est tatoué sur mon poing droit , de telle manière à ce que je puisse faire passer mon message facilement.
Mais n'oublies pas que nous avons tous quelque chose d'infiniment bon au plus profond de nous et que les épreuves sont là pour nous le révéler.
Alors fais pas de connerie ( j'ai voulu en faire aussi) et sois fort car on ne devient pas quelqu'un de meilleur comme ça.