IL Y A T IL ENCORE UN AVENIR POUR LE METAL FRANCOFONNE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornichon a écrit :
rockguitare a écrit :
Un je vais vous tous BURN

Sieur loc doit surement jouer du blues ds un coin tt perdu et se prétendre

être J.H.

A cause de personne comme toi on va dire que le metal est ecoute par des personnes sans ouverture d esprit en crachant sur tt les autres genres de musique
Tu apprendras que le blues(a mon avis) est certainement aussi technique si pas plus que certains groupes de metal

Ecoute, tt guitsriste de metal ou de hard rock digne de se nom,
maitrise le blues donc etre gratteux de true metal c'est aimer le blues.

Mais le blues n'est qu'une étapes dans le devenir du gratteux metal.

Rester limiter au blues c'est rester guitariste de 3 accords et 3 gammes.

ET surtt , le jour ou tu verras un guitariste de pur blues jouer des plans

plus complexes que des plans extremes de solo metal alors la tu me fait

signe. Tu vas me parler de BBKing, SRV? pfffffff c'est de l'enfantillage face à un jason becker ou michael romeo ( entendons nous bien je parle uniquement de l'aspect complexcité technique)

Mais si non à par les gamineries et conneries(simple relaxation de l'esprit ) qu'est ce qu'on ferais sans les blues notes bien placées!
Dr Grom
Rien d'autre à ajouter ... Mais je pourrai dire à mes petits enfants avoir TOUT entendu.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
IrishSetter
rockguitare a écrit :
Cornichon a écrit :
rockguitare a écrit :

être J.H.

A cause de personne comme toi on va dire que le metal est ecoute par des personnes sans ouverture d esprit en crachant sur tt les autres genres de musique
Tu apprendras que le blues(a mon avis) est certainement aussi technique si pas plus que certains groupes de metal

signe. Tu vas me parler de BBKing, SRV? pfffffff c'est de l'enfantillage face à un jason becker ou michael romeo ( entendons nous bien je parle uniquement de l'aspect complexcité technique)

Mais si non à par les gamineries et conneries(simple relaxation de l'esprit ) qu'est ce qu'on ferais sans les blues notes bien placées!

P-e vrai ce que tu dis par rapport au blues , j en sais trop rien (je debute ) mais donc ta remarque etait pas necessaire et c etait purement et simplement de la provocation
Pourrais tu me donner des noms de groupes de true metal stp
Aurais tu des enregistrements de toi jouant de la guitare ,par simple curiosite
Rock'n Roll
Dr Grom a écrit :
rockguitare a écrit :

être J.H.

1. Ta première phrase doit avoir un sens, mais je vois pas ... Je contacte le FBI.
..

Si tu comprends pas la signification du BURN , ecoute jason becker,

malmsteen , impelitterri ca te fera comprendre !
Dr Grom
C'est le seul mot ayant un sens dans ta phrase ...

Et je n'ai pas attendu ta permission pour écouter cela il y a déjà plus de 10 ans ...

Membre actif du TJFC
Cornichon a écrit :
rockguitare a écrit :
Cornichon a écrit :
rockguitare a écrit :

être J.H.

P-e vrai ce que tu dis par rapport au blues , j en sais trop rien (je debute ) mais donc ta remarque etait pas necessaire et c etait purement et simplement de la provocation
Pourrais tu me donner des noms de groupes de true metal stp
Aurais tu des enregistrements de toi jouant de la guitare ,par simple curiosite

Ben si t'en sais trop rien alors ta remarque est aussi inutile non?

Tu apprendras que que ma remarque a du sens dans la meusure ou un gratteux de blues va se faire degomer dans un duel avec un veritable gratteux metal. tu comprendra le sens de tt ca ds qq années qd tu avanceras ds ta quette de guitariste
Dr Grom a écrit :
C'est le seul mot ayant un sens dans ta phrase ...

Et je n'ai pas attendu ta permission pour écouter cela il y a déjà plus de 10 ans ...

Ben heureux pour toi!
J'espere au moins que tu les as compris
Dr Grom
Un de tes guitaristes de true-metal détournerait le regard face à ta bêtise flagrante. Le pire, c'est que les arguments que tu avances sont tellement aberrants que tu détruis à jamais tout espoir de convivialité sur ce topic, et que tu te rends également ridicule devant un forum entier.

Libre à toi de creuser ton fossé encore plus profondément. Ou, si tu crois que tu as atteint ton quota de fautes d'orthographe, poste un mp3 que l'on t'admire ou se marre. Je penche pour la 2e hypothèse, personnellement.

Membre actif du TJFC
Dr Grom a écrit :
Un de tes guitaristes de true-metal détournerait le regard face à ta bêtise flagrante. Le pire, c'est que les arguments que tu avances sont tellement aberrants que tu détruis à jamais tout espoir de convivialité sur ce topic, et que tu te rends également ridicule devant un forum entier.

Libre à toi de creuser ton fossé encore plus profondément. Ou, si tu crois que tu as atteint ton quota de fautes d'orthographe, poste un mp3 que l'on t'admire ou se marre. Je penche pour la 2e hypothèse, personnellement.

1)mr "le linguiste" avant de parler de mes "bêtise flagrante" il faut prouver et montrer ces betises et pas crie n'importe quoi juste pour remplire du txt.
2)le fosser que je creuse c'est pour enterrer des *** on reste poli, merde! *** comme toi qui veulent passer pour des philosophes
3)J'ai rien à prouver mais si tu veux voir des doigts défiler devant ta gueule plus vite que la morts alors passe le26juin à bruxelles
Dr Grom a écrit :
rockguitare a écrit :

être J.H.

:
2. Il est vrai que seul le "mes talles" est une musique mûre, réfléchie et pleine de goût ... Le blues c'est pour les gamins de 44 ans qui ne jurent que par Johnny Hallyday (si c'est pas pitoyable comme référence ...)

...

Ecoute "sommet de l'ignorance" tu as un problème dans ta culture guitaristiqte J.H. = JIMI HENDRIX (l'esprit incontsté de la rockguitar)et pas johnny chépoqui qui a passé sa vie a copier elvis
conclision

MAIS TT CA C'EST POUR PROUVER QUE VOUS LES FRANCOPHONES, VOUS ETES DES ELEMENTS FINIS POUR LE METAL
IL Y EN A UN QUI PASSE SA VIE A CORRIGER MES FAUT D'ORTHO ET MONTRER QU'IL EST INTELLIGENT
L'AUTRE ME MONTRE DES GROUPES
DE HARDCORE EN PRETENDANT QUE C'EST DU BON METAL

REVAILLEZ-VOUS, MEME LES JAPONNEZ SON PLUS AWARE QUE VOUS!
Janéthejurist
rockguitar est soit un troll, soit...c'est très grave...
T'as soufflé tes 15 bougies récemment ?

Parce que citer Impelitteri sans parler de Michael Angelo, c'est vraiment passer pour un ignare, ou un fake. J'en ris encore.

Tu ne sais pas que Rusty Cooley déboule encore plus vite que tous ces guignols de Malmsteen et Becker ?

Voyons, pour un "true-metal gratteux", tu me sembles un peu léger au niveau des références...

Mais bon, je suis sûr que tu es une grosse plaisanterie de mauvais goût, tout comme ton niveau présumé à la gratte d'ailleurs...

Bon j'arrête de dire des conneries...

Pour en revenir au sujet initial, à part Manigance et Malediction, je ne vois pas de bon groupe français de "true metal" (et cette appelation est très conne).
Dans le métal/prog, y a Adagio qui est pas mal (tu devrais aimer le jeu de son guitariste ).
Et dans le métal au sens large, il y a Kooma. Metal, prog, funk, jazz, pop, un peu tout à la fois, mais superbement agencé, et avec des musiciens excellents (le guitariste Karim est sorti major de sa promo du MAI...).
http://www.koomamusic.com. Allez les découvrir, ils valent le détour (vidéos et audio sur leur site).
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Don't feed the troll.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
chuckie
  • Special Supra utilisateur
rockguitare a écrit :
conclision

MAIS TT CA C'EST POUR PROUVER QUE VOUS LES FRANCOPHONES, VOUS ETES DES ELEMENTS FINIS POUR LE METAL
IL Y EN A UN QUI PASSE SA VIE A CORRIGER MES FAUT D'ORTHO ET MONTRER QU'IL EST INTELLIGENT
L'AUTRE ME MONTRE DES GROUPES
DE HARDCORE EN PRETENDANT QUE C'EST DU BON METAL

REVAILLEZ-VOUS, MEME LES JAPONNEZ SON PLUS AWARE QUE VOUS!

En fait ce gars là c'est jean claude vandamme, je vois pas d'autre solution
yeah!!!!!!!!!!
chuckie
  • Special Supra utilisateur
et un francophone, c'est pas un mec qui parle francais? pour un non francophone, son dialecte s'en rapproche beaucoup tout de meme...mais d'un autre coté, s' il ne parle pas francais, ca excuse ses nombreuses fautes...
yeah!!!!!!!!!!
Janéthejurist a écrit :
rockguitar est soit un troll, soit...c'est très grave...
T'as soufflé tes 15 bougies récemment ?

Parce que citer Impelitteri sans parler de Michael Angelo, c'est vraiment passer pour un ignare, ou un fake. J'en ris encore.

Tu ne sais pas que Rusty Cooley déboule encore plus vite que tous ces guignols de Malmsteen et Becker ?

Voyons, pour un "true-metal gratteux", tu me sembles un peu léger au niveau des références...

Mais bon, je suis sûr que tu es une grosse plaisanterie de mauvais goût, tout comme ton niveau présumé à la gratte d'ailleurs...

Bon j'arrête de dire des conneries...

Pour en revenir au sujet initial, à part Manigance et Malediction, je ne vois pas de bon groupe français de "true metal" (et cette appelation est très conne).
Dans le métal/prog, y a Adagio qui est pas mal (tu devrais aimer le jeu de son guitariste ).
Et dans le métal au sens large, il y a Kooma. Metal, prog, funk, jazz, pop, un peu tout à la fois, mais superbement agencé, et avec des musiciens excellents (le guitariste Karim est sorti major de sa promo du MAI...).
http://www.koomamusic.com. Allez les découvrir, ils valent le détour (vidéos et audio sur leur site).

Le troll te dit que le jour ou malmsteen et becker seron des "referances

legeres" pour grateu metal alors tu pourra t'appeler dieu. Par ailleur, si impellitterri te suffit po, ben libre à toi de citer tt les gratteux du ...speed... .

En ce moment sur bla bla et guitare...