Janéthejurist a écrit :
rockguitar est soit un troll, soit...c'est très grave...
T'as soufflé tes 15 bougies récemment ?
Parce que citer Impelitteri sans parler de Michael Angelo, c'est vraiment passer pour un ignare, ou un fake. J'en ris encore.
Tu ne sais pas que Rusty Cooley déboule encore plus vite que tous ces guignols de Malmsteen et Becker ?
Voyons, pour un "true-metal gratteux", tu me sembles un peu léger au niveau des références...
Mais bon, je suis sûr que tu es une grosse plaisanterie de mauvais goût, tout comme ton niveau présumé à la gratte d'ailleurs...
Bon j'arrête de dire des conneries...
Pour en revenir au sujet initial, à part Manigance et Malediction, je ne vois pas de bon groupe français de "true metal" (et cette appelation est très conne).
Dans le métal/prog, y a Adagio qui est pas mal (tu devrais aimer le jeu de son guitariste
).
Et dans le métal au sens large, il y a Kooma. Metal, prog, funk, jazz, pop, un peu tout à la fois, mais superbement agencé, et avec des musiciens excellents (le guitariste Karim est sorti major de sa promo du MAI...).
http://www.koomamusic.com. Allez les découvrir, ils valent le détour (vidéos et audio sur leur site).
legeres" pour grateu metal alors tu pourra t'appeler dieu. Par ailleur, si impellitterri te suffit po, ben libre à toi de citer tt les gratteux du ...speed... .