IL Y A T IL ENCORE UN AVENIR POUR LE METAL FRANCOFONNE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist a écrit :
rockguitar est soit un troll, soit...c'est très grave...
T'as soufflé tes 15 bougies récemment ?

Parce que citer Impelitteri sans parler de Michael Angelo, c'est vraiment passer pour un ignare, ou un fake. J'en ris encore.

Tu ne sais pas que Rusty Cooley déboule encore plus vite que tous ces guignols de Malmsteen et Becker ?

Voyons, pour un "true-metal gratteux", tu me sembles un peu léger au niveau des références...

Mais bon, je suis sûr que tu es une grosse plaisanterie de mauvais goût, tout comme ton niveau présumé à la gratte d'ailleurs...

Bon j'arrête de dire des conneries...

Pour en revenir au sujet initial, à part Manigance et Malediction, je ne vois pas de bon groupe français de "true metal" (et cette appelation est très conne).
Dans le métal/prog, y a Adagio qui est pas mal (tu devrais aimer le jeu de son guitariste ).
Et dans le métal au sens large, il y a Kooma. Metal, prog, funk, jazz, pop, un peu tout à la fois, mais superbement agencé, et avec des musiciens excellents (le guitariste Karim est sorti major de sa promo du MAI...).
http://www.koomamusic.com. Allez les découvrir, ils valent le détour (vidéos et audio sur leur site).

Le troll te dit que le jour ou malmsteen et becker seron des "referances

legeres" pour grateu metal alors tu pourra t'appeler dieu. Par ailleur, si impellitterri te suffit po, ben libre à toi de citer tt les gratteux du ...speed... .
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Citation:
Rester limiter au blues c'est rester guitariste de 3 accords et 3 gammes

Cette phrase démontre une profonde et hallucinante inculture ! Je crois même que c'est la première fois que je lis ca de mas vie, même des purs shreddeurs ultra-intégristes ou même des... je sais pas moi... des DJ's n'ont jamais oser dire des trucs pareils !

Je suis métalleux. J'aime cette zik, et je la défends. Mais là rockguitar, puisque je la défends et que tu lui fait la pire des pubs, je ne peux que m'insurger, troll ou pas troll.

Tu seras crédible quand tu auras fait tes preuves et que tu auras pris toutes les responsabilités de tes propos. Balances du son mon gars ! Vas-y ! Y a que la zik d'importante et qui nous parle. Fais nous vibrer maintenant... Balances un pur plan mineur harmonique en quintolets à 220 à la noire, ou au contraire, tape une pure penta bien feeling qui fait taire tout le monde, ou même tiens, pourquoi pas les 2 dans le même plan ?

Waiting for news...............................
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
satanas-666 a écrit :
ba ecoute franchement les groupe de metal français des qu'il commence a etre connu il pete plus haut que leur cul j'en ais fait souvent les frais.

de + il y a une espece de mafia underground qui bloque certain groupe marginal et independant au profils de leur dobe.

pas de concert pas pub pour les independant /si tu t'inscrit pas chez moi tu feras rien et ça continu.

quand je vois l'exemple de stephane mes burne de loudblast c'est exactement le style de regroupement mafieux que je ne suporte pas avec ces gens la tous passe par le cul(ça suce grave).

ils ont etoufer le metal.

a je regrette la vraie groupe français que l'on a eu et qui etais pres a tous pour prendre avec de jeune groupe dans leur tourner pour les aider.

adx,tokyo blade,trust,sortilege ou ete vous

Euh donc selon toi Stéphane Burliez est le parrain, tout comme l'équipe de "enragés productions" font partis de la mafia et les mecs de Black Bomb A ils sont tueurs à gages ?
Mais putain les gars arrétez de cracher sur les gens qui essayent de faire bouger les choses vous êtes vraiment trop con.
Et si certain groupes marginaux comme tu dit ne sont pas connus c'est pas à cause de Burliez et Co comme tu semble le croire c'est peut-être tout simplement parce que ces mecs là ils veulent rester ou ils sont, ou alors c'est pas encors prêts à sortir, tu vroit que les Bérus ils avaient de la promo et des concerts dans des salles et bien non mon potes ils jouaient en squatt et à l'arrach alors respect et viens pas cracher à la geule de ceux qui bossent...

A+
TAZ

Non mais là ça m'a énervé
spindizzy
il est rigolo ce topic

ca faisait longtemps que je ne m'etais pas autant amusé ici : un trou du cul qui ne sait pas ecrire et qui croit tout savoir, et des gens qui s'acharnent a essayer de lui faire comprendre des choses qu'il n'a pas envie d'assimiler

laissez tomber ca n'en vaut pas la peine, il n'a jamais ecouté de Jazz de sa vie, il ne sait surement pas qui est django reihnard et qu'avec des doigts en moins un gars faisait des triples croches il y a + de 50 ans....

bon je retourne ecouter le Floyd moi
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
conclision 2
MAIS TT CA C'EST POUR PROUVER QUE VOUS LES FRANCOPHONES, VOUS ETES DES ELEMENTS FINIS POUR LE METAL
IL Y EN A UN QUI PASSE SA VIE A CORRIGER MES FAUT D'ORTHO ET MONTRER QU'IL EST INTELLIGENT
L'AUTRE ME MONTRE DES GROUPES
DE HARDCORE EN PRETENDANT QUE C'EST DU BON METAL

VOUS N'AVEZ JAMAIS EU DE CULTUR METAL MAIS EN AUREZ VOUS UN JOUR?

OU SONT VOUS LEGIONS, OU SONT VOS COMMANDANTS? DISPERSES, DIVISES, VULERABLES PLUS QUE JAMAIS !

LE TRUE METAL SERA BIENTOT SUFFISAMMENT FORT POUR ENTRER EN OFFENCIVE MAJEUR DEPUIS LA DEBALCE DES 90'S. RESTEREZ VOUS IGNORANT HOBITES DE LA CONTEE OU PRENDREZ VOUS VOS GRATES ( si vous savez encore vous en servir) POUR MITRAILLER RAP, HIP HOP, TECNO ; POUR PASSER LE CAP DU NEO MAL DIGERE

WARRIORS OF THE WORLD
Many stand against us, but they will never win
We said we would return and here we are again
To bring them all destruction, suffering and pain
We are the hammer of the gods, we are thunder, wind and rain.

There they wait in fear with swords in feeble hands
With dreams to be a king, first one should be a man
I call about and charge them all with a life that is a lie
And in their final hour they shall confess before they die
And in their final hour they shall confess before they die

REVAILLEZ-VOUS, ET REGAGNER VOTRE HONNEUR PERDU !!!!!!!!!!!!
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
Il est rigolo ce Rockguitare vous trouvez pas.
Allez mon petit faut pas t'énervez on va te ramenez à la maison, tu sais avec ta belle chemise qui à les manches qui s'attachent derrière le dos, et tu pourra prendre ton bonbon rose aussi.

Voilà c'est bien et maintenant on se calme tout n'est que paix et amour ici

A+
TAZ
taz a écrit :
Il est rigolo ce Rockguitare vous trouvez pas.
Allez mon petit faut pas t'énervez on va te ramenez à la maison, tu sais avec ta belle chemise qui à les manches qui s'attachent derrière le dos, et tu pourra prendre ton bonbon rose aussi.

Voilà c'est bien et maintenant on se calme tout n'est que paix et amour ici

A+
TAZ

Je commence à fatiguer de le modérer, celui-là...
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
Salut

g franchement trop rigolé à lire ce topic, j'en suis encore plié!

C'est bien black bomb A? sur leur site j'arrive à ne rien télécharger, apparement y a un bout de serveur HS. Quelqu'un aurait peut-etre un autre lien avec des extraits à écouter?

Merci
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
8O

la vache !
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
La scene metal francaise est condamnee a rester dans l'ombre car quasiment aucun groupe n'arrive a en vivre...(je ne parle pas de la scene francophone c'est encore pire)
Quand je vois dans les interview que le gars de gojira est au rmi ca fait mal...
Le truc c'est qu'il faudrait que tous les metalleux francais se sortent les doigts du cul et aillent dans des concerts.Bon en meme temps faudrait du temps et des thunes...

ps:allez rockguitare devoile ton jeu, t'es un troll ou juste un blaireau
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Bito a écrit :
La scene metal francaise est condamnee a rester dans l'ombre car quasiment aucun groupe n'arrive a en vivre...(je ne parle pas de la scene francophone c'est encore pire)

ce n'est pas seulement le cas en France. A part les très gros groupes, les metalleux ont en général un gagne pain et la musique à côté, même des groupes connus.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
c'est sur que c'est chaud de vivre uniquement du metal partout dans le monde mais c'est particulierement dur en france.
Lez groupes francais ont je crois tres peu de notoriete a l'etranger, bien moins que des groupes allemands ou suedois en france par exemple...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
membre du groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez"

c'est à dire
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur bla bla et guitare...