Import USA musicman john petrucci?

Forum Music Man
Forums
  • #1
  • Publié par
    kore31
    le 27 Aug 08, 17:23
voila,j'aimerai changer ma ibanez pour une musicman john petrucci...mais je trouve que les revendeurs en france se foutent vraiment de notre guele,enfin le distributeur plutot....aux USA,c'est 1800€ la john petrucci BFR F1,alors que chez nous c'est au mieux 3500€....mais apparement musicman interdit l'import a partir des états unis...certains d'entre vous aurez t'ils deja essayé la chose? ou trouvé un site acceptant de livrer en france?
Invité
je connais un importateur si tu veux envoies moi un mp
  • #4
  • Publié par
    kore31
    le 27 Aug 08, 18:03
personne ne connaitrait un site ?
merci
olier
  • #5
  • Publié par
    olier
    le 27 Aug 08, 18:09
Moi mon frere il vie la bas donc j'ai acheté par son intermediaire une jp6 toute option egyptian smoke (la couleur que je voulais!!!)

1500€
  • #6
  • Publié par
    kore31
    le 27 Aug 08, 18:14
ben ouais,ca fait quand meme une bonne difference......aucun site accepte de livrer en dehors des US apparement...
grinchou
pourquoi ne pas acheter un Petrucci d'occase en France?
A moins que tu veuilles une guiatre immaculée.

il y en a une à un bon prix sur ce forum à 1200 euros. c'est pas une BFR mais bon..


Je pense qu'il y a moins de risques et de soucis. car import veut dire 25% de taxes + les frais d'envoi.
Et la ta gratte à 1800 euros comme tu dis cela devient 2250 avec les douanes + 150 euros d'envoi. soit 2400 euros.
  • #8
  • Publié par
    kore31
    le 27 Aug 08, 19:45
ben c'est justement pour la réduction sur la BFR,car sinon bon la normale,je la prendrais plus a mno magasin de musique,c'est plus simple...mais bon de toute facon apparement ils livrent pas en france...car bon une BFR neuve meme a 2400,je les mettrais presque.
olier
  • #10
  • Publié par
    olier
    le 27 Aug 08, 20:05
Pour une BFR ca faisait pour moi dans les 2300€ TTC en passant par mon frangin...
Souvent les prix sont indiqués hors taxe.
Pour les problemes de livraison depuis les US, il y a l'entreprise www.shipito.com qui peut recevoir tes commandes provenant d'ebay, amazon,etc.. et te les envoyer chez toi. Je passe par eux car je fais pas mal de commande aux USA et ils ne livrent generalement pas a l'etranger et leurs prix sont interessants aussi (petit detail non negligeable).
Frenchrock
kore31 a écrit :
voila,j'aimerai changer ma ibanez pour une musicman john petrucci...mais je trouve que les revendeurs en france se foutent vraiment de notre guele,enfin le distributeur plutot....aux USA,c'est 1800€ la john petrucci BFR F1,alors que chez nous c'est au mieux 3500€....mais apparement musicman interdit l'import a partir des états unis...certains d'entre vous aurez t'ils deja essayé la chose? ou trouvé un site acceptant de livrer en france?


La guitare Music Man JP est excellente, j'en possède une, achetée récemment en France, modèle "ordinaire" (tête non assortie, pas de piezzo) j'ai payé cette guitare 2200 euros,

Malgré tout le bien que je pense de cette guitare, j'ai l'immense sentiment de m'être fait enc.... sévère sur le prix, ça fait mal et je culpabilise.

Tu viens d'Ibanez, as tu bien regardé dans la gamme Ibanez, car je fais les magasins en ce moment vu que je cherche une Stratocaster et aujourd'hui pour le plaisir comme elle était dans le magasin, j'ai joué une Ibanez RG prestige 1570, proposé à 800 euros, pas ridicule face à ma Music Man !

Je ne veux pas te faire changer d'avis, mais moi, si c'était à refaire, l'Ibanez à 800 euros faisait l'affaire et les 1400 euros restant me payer une stratocaster Fender Deluxe.

Music Man abuse, c'est tout, et je trouve les BFR hyper chères sont hyper laides, dans des coloris à faire peur ! Si tu restes ton choix MM JP, t'as complètement raison d'éviter d'engraisser ces financiers.
Les frais de transport des États-Unis vers France sont nettement moins chers chez Viaddress.com que sur Shipito.com. Notez aussi qu'il n'y a pas de frais de commission pour le Personal Shopper service chez Viaddress, tandis que le frais de commission chez Shipito.com est de 8% du coût d'achat! Je me sers de Viaddress.com pendant quelques mois maintenant et il fonctionne très bien pour moi.

En ce moment sur bla bla et guitare et Music Man...