Frenchrock a écrit :
Les religions sont liberticides, c'est pour ça qu'elles sont récupérés par tous les régimes totalitaires, anciennes monarchies de droit divin en Europe, et actuelles républiques islamiques et théocraties musulmanes au moyen Orient.
L'empereur et dictateur Constantin avait compris ça, c'est lui qui a organisé le concile de Nicée en l'an 325 et a fondé le Catholicisme.
Un pouvoir quelconque dés lors qu'il peut s'appuyer sur une religion, union pouvoir temporel et spirituel devient un pouvoir absolu.
Les Catholiques ont la nostalgie du temps jadis et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905,
Pour revenir en arrière, ils se lient avec les Musulmans,
Ils ont un ennemi commun qui s'appelle liberté !
Eux, sous couvert de moralisme religieux, appelle ça le capitalisme hédoniste,
selon les religieux de tous bords, la culture actuelle dont notre musique, est un avatar du capitalisme hédoniste,
à partir de là, nous tombons sous le coup d'une sorte de fatwa,
un ami m'a signalé qu'un lobbying important a été fait par l'Eglise Catholique vers les politiques pour interdire Hellfest, dont des pétitions signées pars des Cathos...
Les Catholiques sont de mèche avec les Musulmans, pour les Catholiques, grands perdants de la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905, la poussée de l'Islam est prise comme une revanche que eux, Cathos, sont incapables de conduire.
Les Papes Catholiques ont adoubé l'Islam, Jean Paul II a dans un grand geste symbolique embrassé le Coran en 1999 dans une mosquée du Caire.
Résistons à l'obscurantisme religieux ! La musique est un vecteur pacifique de résistance le plus efficace qu'il soit.