Un jour je me balade à Pigalle (rue de Douai, soyons précis) avec un pote qui cherchait une gratte pour jouer du métal. On avait décider d'y aller à deux parce que c'est plus sympa. Sauf que des petits jeunes qui viennent essayer des grattes "qui piquent", ça fait tout de suite pas plaisir aux vendeurs de certains magasin, surtout quand on demande des grattes qui ne sont quasiment dispo que sur Internet (genre Dean, Schecter, je précise que c'était il y a 7 ou 8 ans à peu près).
Donc on rentre dans le 5° magasin, on pose la question au gars qui était là et nous dit qu'il n'a pas ce qu'on recherche. Pas de soucis, on sort poliment, et on passe devant la vitrine (normal on continue notre chemin). Et là je vois derrière toutes les guitares en devanture une LP greco Zeimatis. Guitare assez rare, je suis curieux, je rentre de nouveau dans le mag pour la voir de plus près. Le vendeur s'approche, me propose de l'essayer, et me dis le prix: 400€ . Je l'essaye et là je suis conquis, le son, la prise en main, enfin tout pour plaire. Et puis le prix, carrément pas cher.
Et là ça se gâte. Au bout de cinq minutes le vendeur sort parce qu'il y a un problème dans la rue (les flics, avec leurs amendes, ceux qui connaissent le coin savent de quoi je parle...), tout en allant chercher un gars qui dormait derrière le comptoir pour s'occuper des clients (nous deux quoi). Le type se lève, genre l'air mauvais, se frotte les yeux, se sert un café et s'approche. Il me dit: " c'est bon, t'as essayé?" et me prends la gratte des mains et la pose sur son stand pour repartir s'assoir derrière le comptoir.
Je suis resté comme deux ronds de flanc, puis je suis sorti de mag sans demander mon reste. J'étais prêt à la prendre, j'avais les sous et tout. Mais je l'ai laissé filer parce que le gars m'avait énervé. Depuis impossible d'en trouver une à moins de 1500€
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...