J'ai "Loupé" cette gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
disons que certains mecs qui vident des maisons emmènent parfois une gibby ou une fender et la revendent au cash du coin pour se faire du blé vite fait et pas se faire dénoncer par un particulier via le serial de la pelle. Et le mec du cash si il achète une lp custom à un type qui veut juste se payer de la poudre ou autre pour 500 euros et la revend 1500 c'est tout bon pour eux.

Cash moi j'y vais pour voir les amplis parfois y'a des trucs sympas mais rarement sinon des pédales boss a 30 euros souvent.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
whitezombie a écrit :
mcsens a écrit :
Ouais cash converter pour acheter du matos volé à bas prix c'est le rêve c'est sur.

T'es sérieux ?
Dans quelle mesure ?
Je suis peut être naïf

quand tu vois un mec entré avec 3 chaines HiFi et 2 écrans plats pour les vendre, tu te poses même pas la question.

Le truc c'est que cash converter rachète vite mais tellement bas qu'il n'y a que 2 raisons pour leur vendre quelque chose :

- Tu croules sous les dettes et tu as besoin de fric très vite même si cash converter te rachete ton matos une misère, tu as pas le choix.

- Le matériel ne t'appartient pas et donc 500€ au lieu de 1000€ c'est tout benef et tu as le blé super vite et c'est discret (par rapport à une annonce sur ebay ou leboncoin)
ZeGuitarWants2KillUMaMa
L'été dernier à Pékin, je tombe sur une N4 padouk quasi neuve jouée et signée par Nuno Bettencourt lui même 2 ou 3 ans plus tôt lors de son passage dans la ville. Signature plutôt discrète sur le bois sombre.
Prix de la gratte : 1000€
J'avais pas de fric sur moi, et je repartais pour Paris le lendemain -_-
whitezombie
mcsens a écrit :
Tu croules sous les dettes et tu as besoin de fric très vite même si cash converter te rachete ton matos une misère, tu as pas le choix.

Ca a été mon cas lorsque j'étais étudiant...

Fr33man a écrit :
disons que certains mecs qui vident des maisons emmènent parfois une gibby ou une fender et la revendent au cash du coin pour se faire du blé vite fait et pas se faire dénoncer par un particulier via le serial de la pelle. Et le mec du cash si il achète une lp custom à un type qui veut juste se payer de la poudre ou autre pour 500 euros et la revend 1500 c'est tout bon pour eux.

Et ils ne se posent pas de question ? Y a jamais eu de plainte pour recel ? Je trouve ça hallucinant, d'autant qu'avec les serial, que ce soit une pelle, un appareil photo... c'est "assez" facile de vérifier !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
En fait, quand tu vends chez eux, tu laisses une photocopie de ta carte d'identité.

Si le matos est averé volé avant que cash ne le vende, cash se retourne contre le mec qui est venu le vendre qui est au moins receleur peut-être même le voleur.

Si le matos est vendu par cash, c'est gagné pour le voleur/receleur.

C'est un peu risqué pour le voleur mais bon... pas tant que ça finalement si il prend quelques précautions (genre pas aller dans le cash le plus proche mais faire quelques km...)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Salut à tous.

l' affaire que je n' ai pas raté.
Vu à plusieurs reprise chez ROYEZ musique 12 éme il y a trois ans; une strat chris Rea, délicieusement salmon pink ...
passage 1 fois, deux fois, trois fois ... essai ... TRANSFORME car j' ai senti qu' elle allait pas resté logtmeps ...
elle était bugnée à un endroit de la table ( éclat du verni) et une des frettes etait mal enfilée en haut du manche, j' ai pleuré et obtenu une réduc; en échange de l' acheter sur le champ, ce que j' ai fait.
qu' importe c' est une gratte d' enfer et elle est mienne jusqu' à ce que j' en claque comme disait gainsbarre ....
si je l' avais raté je crois que je l' aurais mal vécu.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
mcsens a écrit :

C'est un peu risqué pour le voleur mais bon... pas tant que ça finalement si il prend quelques précautions (genre pas aller dans le cash le plus proche mais faire quelques km...)

ah ah c'est désolant mais c'est la pure vérité
faites attention à votre matos les gars !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
La guitare que j' ai raté et à laquelle je pense toujours car c' est devenu un souvenir au sens large aurait pu/du être ma première guitare tellement j'avais flashé dessus :

Une harmony cherry red, copie 335 avec un vibrato ( copie Bigsby ...), bref rien de bien luxueux ... , entrevue en Aout 1981, quand j' avais 15 ans, avec papa et maman qui venaient m' acheter ma premiére guitare d' étude classique ( hondo 2, pas trés glorieux et pas du tout rock ...).
Donc entrevue et efflelurée quelques secondes la guitare rouge sang, dans ce magasin miteux de Perpignan où tronait ce que je prenais à l' époque pour la guitare de chuck Berry.
Le vendeur a bien tenté de ma la fourguer mais le prix par rapport à la classique à dissuader mes parents surtout quand il s' est agit d' ampli "en plus "...
Sorti donc, du magasin avec ma guitare classique hondo 2, pas sexy pour un sou.
Souvenir éternel ...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
BBG a écrit :

Dans un genre similaire et quand même différent, ma mère a balancé ma Nintendo Nes 8 bits trop vintage et tous mes jeux à la poubelle sans me le dire k:
Deg pour le geek que je suis...bon j'arrête on dévie là

Je vois que je suis pas le seul a avoir subi ce genre d'épreuves douloureuses..
Mr.Viv
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
T'as loupé ton quote :mdr: !
C'est Lucaster qui a dit cela, pas moi !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
F-Key a écrit :
mcsens a écrit :

ah ah c'est désolant mais c'est la pure vérité
faites attention à votre matos les gars !

J'ai un cash express pas loin de chez moi donc c'est le même principe, simplement quand je vends, que ça soit un tel à 30€ ou une PS3 j'ai toujours eu à fournir ma carte d'identité, et il y a évidemment une camera dans le local.

Ils viennent avec des fausses cartes d'identité et des fausses têtes ?
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Il y a 23 ans j'ai vendu ma Gretsch Chet Atkins pour m'acheter un scanner.

La cote de la guitare a presque quadruplé. Pas le scanner…

J'y pense en tout cas une fois par semaine et je me fous une claque mentale.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une Greco LP Custom 3PU de la fin des 70s, en état parfait.. Une vraie beauté que j'avais vu un jour sur ebay juste avant de partir du boulot, le temps de rentrer chez moi (15min) elle était vendue...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...