J'ai "Loupé" cette gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
y'a 2 ans j'étais con, armé de ma super strat washburn en gfs tout fier. Je cherchais mon premier lampes. Cash converter en promenade, je vois des HK, des amplards xp transo tout moisis et au fond derrière une sono un jcm 800, une tête très roots donc du vécu pour 500 euros et y'avait un panneau tubes neuf dessus...
whitezombie
ed_wood a écrit :
Est ce que vous aussi dans les brocantes vous espérez trouver un plexi ou un vieux bassman pour rien du tout ?
Moi j'y vais uniquement pour ça

Si, si... moi aussi, mais chuuuut ! faut pas que ma femme soit au courant...

On rêve tous de tomber sur une perle rare... mais ça se fait de plus en plus rare !
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Les brocantes, comme ma mère adore, et que j'espère toujours tomber sue une LP de 59 (ou 56 les jours de chance), je l'accompagne .

En général, c'est les vinyls. A 1 ou 2 € c'est moins chers que tout, et c'est beau.

Une fois, j'ai trouvé un très vieux micro, des années 30, à charbon et tout, il était énorme, super lourd et tout, à 40€. Je l'ai pas pris, puis 2 min plus tard, il était parti.
Je regrette, il était bien beau et bien vintage .

Mais je me demandais si une chose pareille pouvait avoir un quelconque interet musical ?
ed_wood
Fr33man a écrit :
y'a 2 ans j'étais con, armé de ma super strat washburn en gfs tout fier. Je cherchais mon premier lampes. Cash converter en promenade, je vois des HK, des amplards xp transo tout moisis et au fond derrière une sono un jcm 800, une tête très roots donc du vécu pour 500 euros et y'avait un panneau tubes neuf dessus...

T'as acheté quoi à la place ?
whitezombie
BBG a écrit :
[...]les vinyls [...] c'est beau.

[...] j'ai trouvé un très vieux micro, des années 30, à charbon et tout, il était énorme, super lourd [...], il était bien beau et bien vintage .

Mais je me demandais si une chose pareille pouvait avoir un quelconque interet musical ?

Le fétichisme, l'ami... le fétichisme... rien de musical
Fr33man
j'ai pris un laney lc 30...que je regrette encore aujoud'hui d'avoir acheté.
ed_wood
Fr33man a écrit :
j'ai pris un laney lc 30...que je regrette encore aujoud'hui d'avoir acheté.

Sale...

(Même son frère le Vc30 sonne mieux que lui, mais c'est encore bien loin d'un jcm 800, et très différent)
Fr33man
Là je me bouffe d'avoir loupé un mark III combo en electro voice pr 800 euros fdpin...
ed_wood
Pourquoi moi je ne vois jamais des affaire comme ça ?
Fr33man
Pourquoi j'ai un gas sain et j'achète des merdes lol.
Lucaster
BBG a écrit :
Les brocantes, comme ma mère adore, et que j'espère toujours tomber sue une LP de 59 (ou 56 les jours de chance), je l'accompagne .

HAHA celle-là m'a bien fait rire...

Sinon le mec qui a refusé le mega pack gratte + tête pour 1200e a trop craqué! Deg pour les vyniles vendus au kils aussi.

Dans un genre similaire et quand même différent, ma mère a balancé ma Nintendo Nes 8 bits trop vintage et tous mes jeux à la poubelle sans me le dire k:
Deg pour le geek que je suis...bon j'arrête on dévie là
darkjp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    darkjp
    le
ed_wood a écrit :
Est ce que vous aussi dans les brocantes vous espérez trouver un plexi ou un vieux bassman pour rien du tout ?

Bien sur.
D'ailleurs j'en discutais avec mon luthier qui rêve, lui, de tomber sur une Kay poussiéreuse. Je lui dis que je rêve de Bluesbreaker, de 1974X, de Tweed deluxe... il me répond: "C'est à ça qu'on sait qu'on est guitariste !".
ed_wood
darkjp a écrit :
ed_wood a écrit :

Bien sur.
D'ailleurs j'en discutais avec mon luthier qui rêve, lui, de tomber sur une Kay poussiéreuse. Je lui dis que je rêve de Bluesbreaker, de 1974X, de Tweed deluxe... il me répond: "C'est à ça qu'on sait qu'on est guitariste !".

C'est vrai que le guitariste est avant tout un grand rêveur.
(Et je vois qu'on a les même gouts en matières d'amplis, le 18w ou bluesbraker/jtm45 sont les amplis qui délivrent le son que je préfère, malheureusement j'ai pas assez de sous pour m'en offrir un (même pas un clone) )

(en tout cas moi je vais aller un peu plus voir ce qu'il se passe du cotés des cash converter, comme je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà vu pas mal de super occasion dans ce genre de magasin ..)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Ouais cash converter pour acheter du matos volé à bas prix c'est le rêve c'est sur.
whitezombie
mcsens a écrit :
Ouais cash converter pour acheter du matos volé à bas prix c'est le rêve c'est sur.

T'es sérieux ?
Dans quelle mesure ?
Je suis peut être naïf
Fr33man
disons que certains mecs qui vident des maisons emmènent parfois une gibby ou une fender et la revendent au cash du coin pour se faire du blé vite fait et pas se faire dénoncer par un particulier via le serial de la pelle. Et le mec du cash si il achète une lp custom à un type qui veut juste se payer de la poudre ou autre pour 500 euros et la revend 1500 c'est tout bon pour eux.

Cash moi j'y vais pour voir les amplis parfois y'a des trucs sympas mais rarement sinon des pédales boss a 30 euros souvent.

En ce moment sur bla bla et guitare...