mila LP Giby a écrit :
Je trouve la gratte que je cherchais (une Gib Studio Ebony de93) d'occase sur un site de petites annonces. Prix correct, j'appelle le mec, je prends rdv et le dimanche qui suit, je prends ma caisse et hop en route (2h de trajet).
Arrivé sur place, le mec me sort la gratte, m'explique qu'il a acheté une bicoque, qu'il a besoin de ronds pour finir les travaux, trop de taf, qu'il vient d'avoir un gosse, etc...bref qu'il arrête la musique....
Pour brancher la gratte, on va dans la pièce d'à côté, et il la branche dans un Marshall Tête JCM 900 avec son baffle en état superbe. On monte le volume, on joue, bref on s'amuse un peu....(Là je me dit, il te faudra acheter un jour un amplar de qualité...) Convaincu, je lui annonce que je prends bien la guitare. Le mec me propose de tout prendre pour 1300 E (l'ampli, le baffle, la gratte, les cables, tout quoi....). Je réfléchis (il faut pas réfléchir) refuse poliment ( 600 pour une gratte c'est déjà trop de sous, culpabilité inside...) , je paye ma gratte 600 roros en especes........le mec me propose une petite ristourne de plus pour le tout, je refuse à nouveau (quand on est con, on est con), et depuis............je regrette........