J'en peux plus des vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 23 Juin 2004, 18:49
zigmout a écrit :
c'est surtout dans les grandes villes ou c'est des connard...et en fait des qu'un magazin marche bien c'est des connards.
mention special pour guitare shop a lyon ou vraiment y a 7 8 ans il etait potables mais maintenant c'est horrible...

J'en connais un aussi comme ca sur Lille, d'ailleurs, c'est ce qui me fait un peu flipper désormais : les vendeurs qui selon comment t'es habillé (ou l'impression que tu donne) va choisir pour toi ce qu'il désire te vendre ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
warrior10
Moi là où j'avais acheté ma guitare, le type c'était un marseillais qui se la pétait (j'ai rien contre marseilles) il jurait tout le temps par Satriani (quand tu joueras comme lui) se vantais d'avoir joué avec les plus grands (eddie mitchel et johnny hallyday, les plus grands?) et surtout il laisse essayer les guitares que si tu achètes. Le pire c'est que dès que tu lui parles de grande marques il te dit: mais pourquoi tu veux une marque américaine alors qu'il y a de très bonne copie? (enfait c'est juste que comme étant indépendant, on lui fourni pas en grande marque à part LAG vu que c'est en France, mais il vaut pas le dire [mais son matos est quand même bon]) Enfin bon voilà le type qui s'y croyait pas.
Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
Ouaip ! le problème je pense doit s'étendre au dela du monde de la guitare. Dans de nombreux métiers (de vendeur de grattes à agriculteur) la rentabilité domine tout. Il faut vendre, produire n'importe quoi à n'importe quel prix.
les jeunes fauchés qui veulent rêver en essayant un gratte à 15.000 balles même si c'est pour jouer 'Come as you are' rapportent autant que le producteur de luzerne sans pesticides dans le Larzac....

Parfois, il est vrai que les vendeurs sont tellement antipathiques que tu te demande comment ils vivent. Il flitre la clientèle, c'est tout.
Le connaisseur qui va chipoter sur tel ou tel détail et qui en connait bien plus que le dit vendeur sur le matos comme le jeune avec ses 10 balles en poche sont à éviter à tout prix : donc on les accueille pas ou mal.
On vend aux autres, à ceux qu'on du pognon, pas chiant et à qui un discours de base avec deux ou trois descentes de gammes à la clef suffisent pour refourguer la dernière gratte en stock avec 300 % de marge

Dur dur pour le ptit magasin super cool mais sans politique commerciale de surnager là-dedans, parcque chez lui on discute, on joue, on rigole, c'est pas trop cher mais on achète pas ou peu (dur de changer de matos tout le temps, donc on prend 3 médiators voir un jeu de cordes pour faire plaisir mais ça suffit pas à vivre). Son look cheveux un peu négligés et son tee-shirt GWAR attire peu la ménagère de moins de 50 ans qui va acheter le dernier caprice du petit fils....

Elle se laissera tenter plutôt par un profil de vendeur plus style refourgeur de cuisine, frimeur, grande gueule, Bref dure réalité commerciale

Monde de merde disait John wayne..
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
.:Sentenza:.
enfin moi je fait un stage dans un mag je peu vous dire qu'ils respectent a fond le client et qu'il n'y a vraiment aucune entourloupe je pense que ce probleme de vendeur acharnée etait dans le passé, aujourd'hui les consommateur sont (moins con) ils sont plus au courant mais mm il y a un repect de client quoi quil arrive pi on fait mm des tite ristourne alors voyez apres je sais pas dans les autre magasin mais dans les stages que j'ai deja fait sa se passai comme cela
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
spooner67
alors moi j'ai deux trois questions histoire de pas passer pour un looser dans un mag de gratte :
je fais de la guitare depuis 8ans maintenant, m'kay, mais j'ai jamais acheté de gratte par moi meme (c'était tjrs un prof qui me les ramenait)....enfin bref, quand vous entrez ds un mag de gratte :

1) vous jouez quels genre de morceaux (si le gars laisse essayer) histoire de lui faire comprendre que vous êtes aps un newbs et histoire de voir les possibilitées de la guitare ds son ensemble ?
2) Quels sont les détails à vérifier (si ce n'est manche, écart des cordes, frise éventuelles, état des frettes) ?
3) A quoi voit-on que le mec mittone sur une gratte qu'il ne connait pas ?
4) enfin quelles sont les formules qui peuvent convaincre un vendeur de vous laissez essayer la guitare de vos rêves (or le truc : "j'essaie pas, j'achette pas !") ??

merci
+
Emualynk
spooner67 a écrit :
alors moi j'ai deux trois questions histoire de pas passer pour un looser dans un mag de gratte :
je fais de la guitare depuis 8ans maintenant, m'kay, mais j'ai jamais acheté de gratte par moi meme (c'était tjrs un prof qui me les ramenait)....enfin bref, quand vous entrez ds un mag de gratte :

1) vous jouez quels genre de morceaux (si le gars laisse essayer) histoire de lui faire comprendre que vous êtes aps un newbs.
2) Quels sont les détails à vérifier (si ce n'est manche, écart des cordes, frise éventuelles, état des frettes) ?
4) enfin quelles sont les formules qui peuvent convaincre un vendeur de vous laissez essayer la guitare de vos rêves (or le truc : "j'essaie pas, j'achette pas !") ??

merci
+

J'ai les memes questions!
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Naruto a écrit :
spooner67 a écrit :

1) vous jouez quels genre de morceaux (si le gars laisse essayer) histoire de lui faire comprendre que vous êtes aps un newbs.

merci
+

1) Tu lui joue un truc de shredder Non je rigole pas tapper! Joue lui quelques beaux morceaux, si tu veux lui faire comprendre que t'es pas un débutant, joue des morceaux plus difficile (ou impro totale si t'en es capable, c'est le mieux!)
2) Les "détails" que tu as cité sont suffisants!
3) L'expérience je supose
4) Dis lui que quand t'achetes des chaussures, tu les essaye toujours avant!
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
k3nny a écrit :
Naruto a écrit :
spooner67 a écrit :

merci
+

1) Tu lui joue un truc de shredder Non je rigole pas tapper! Joue lui quelques beaux morceaux, si tu veux lui faire comprendre que t'es pas un débutant, joue des morceaux plus difficile (ou impro totale si t'en es capable, c'est le mieux!)
2) Les "détails" que tu as cité sont suffisants!
3) L'expérience je supose
4) Dis lui que quand t'achetes des chaussures, tu les essaye toujours avant!

Absolument .. pour la 3e j'aurais tendance a dire .. verifie sur le site constructeur/ de la marque afin d'obtenir les details techniques pointus et n'hésite pas avant de te lancer a voir un vendeur de poser des questions a ton prof, tes ami(e)s et le forum G.com
Je ne suis pas Iggy Pop.
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
J'ai remarque egalement que les mecs sont pas agreables du tout!!!... J'ai toujours ete mal a l'aise en allant dans un mag de guitare en France.... on a l'impression de les emmerder, ils nous prennent de haut!!!...
Par contre qu'est-ce qui nous empeche, quand on tombe sur un connard qui nous traite comme un chien, de l'envoyer balader!!!.... faut pas hesiter a l'envoye chier!!!.... on a rien a perdre.... des magasins de guitares il n'y en a pas qu'un....

Le peu d'experiences que j'ai eu ici aux US me font dire qu'ici c'est plutot pas mal (tout n'est probablement pas rose, mais je rapporte ce que j'ai vecu....): meme si ils cherchent a vendre evidement, les gars sont serviables, aimables, enthousiastes. On peut essayer n'importe quel guitares sur l'ampli qu'on veut, le gars apporte les ampli, branche le merdier.... tu veux mettre une pedale d'effet??... pas d'probleme...

J'ai essaye ma schecter sur un Vox valvetronix 15W, mais j'avais en tete juste un petit crate 15W.... le gars me dit: ouaip, c'est juste pour que tu vois....... je joue un peu.... c'est cool. Y revient me voir: alors?... J'lui dis ouaip c'est un ampli sympa, mais je pensais a un truc vraiment plus simple et moins cher: le Crate 15W. OK, pas de probleme: le gars me l'amene, le branche et je joue dessus... aussi simple que ca!!!....
Meme si a la fin je n'ai pris que la guitare, le gars il l'a bien joue: l'idee du Vox a bien trotte dans ma p'tite caboche.... et je vais y retourner pour le prendre!!!!....... Les mecs, ils sont commercants, mais ils se prennent pas pour des dieux, sont pas desagreables, te prennent pas pour des merdes... et c'est tout benef pour eux, meme pour du petit matos!!!.... ils pensent a long terme les mecs et ne se la jouent pas!!!....

Si ca avait ete un gros enfoire pretentieux.... je penserais meme pas a y retourner.....
Emualynk
k3nny a écrit :

et si on a jamais fait d'electrique?
Theo_KraSH
Le meilleur magasin de gratte que je connaisse il est à Antony () : c'est Helbert musique !!
Le mec quand tu va acheter des cordes t'en a pour 45minutes (véridique !) et encore, si il reçoit un coupde telephone ça peut durer 15 minutes de plus tellment il est bavard !
Mais sérieusement il est génial Helbert super sympa....
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
-
bendpulloffhammer
Pirate a écrit :
Ouaip ! le problème je pense doit s'étendre au dela du monde de la guitare. Dans de nombreux métiers (de vendeur de grattes à agriculteur) la rentabilité domine tout. Il faut vendre, produire n'importe quoi à n'importe quel prix.
les jeunes fauchés qui veulent rêver en essayant un gratte à 15.000 balles même si c'est pour jouer 'Come as you are' rapportent autant que le producteur de luzerne sans pesticides dans le Larzac....

Parfois, il est vrai que les vendeurs sont tellement antipathiques que tu te demande comment ils vivent. Il flitre la clientèle, c'est tout.
Le connaisseur qui va chipoter sur tel ou tel détail et qui en connait bien plus que le dit vendeur sur le matos comme le jeune avec ses 10 balles en poche sont à éviter à tout prix : donc on les accueille pas ou mal.
On vend aux autres, à ceux qu'on du pognon, pas chiant et à qui un discours de base avec deux ou trois descentes de gammes à la clef suffisent pour refourguer la dernière gratte en stock avec 300 % de marge

Dur dur pour le ptit magasin super cool mais sans politique commerciale de surnager là-dedans, parcque chez lui on discute, on joue, on rigole, c'est pas trop cher mais on achète pas ou peu (dur de changer de matos tout le temps, donc on prend 3 médiators voir un jeu de cordes pour faire plaisir mais ça suffit pas à vivre). Son look cheveux un peu négligés et son tee-shirt GWAR attire peu la ménagère de moins de 50 ans qui va acheter le dernier caprice du petit fils....

Elle se laissera tenter plutôt par un profil de vendeur plus style refourgeur de cuisine, frimeur, grande gueule, Bref dure réalité commerciale

Monde de merde disait John wayne..

ah bon , je dois être une exception alors
en tant que quadra et 'ménagére' à mi temps je peux te dire que le style vendeur de cuisine/bagnoles/etc..je les fuis
et que mon vendeur favori dans mon magasin est plutôt du style ,cheveux en bataille et clope au bec ; c'est vrai qu'au départ ,il y a déjà quelques années , j'ai eu un peu de mal à me faire admettre avec l'éternelle remarque ?: Ah bon c'est pour vous ? , mais maintenant ,il n'y a plus aucune gène : on discute cordes ,micros ,effets ,...grattes quoi
, si j'osais je lui demanderais bien de me prendre en stage durant ma période de vacances

En ce moment sur bla bla et guitare...