J'en peux plus des vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blandette
Diam a écrit :
Je veux revenir un peu sur le poste de Guito, car je ne partage absolument totalement pas son avis :

- Ok, les mecs qui viennent essayer pendant 3h alors qu'ils savent pertinament qu'il ne vont rien acheter dans les deux ans qui viennent, et qui respectent à peine le matos qu'on leur prete, c'est des clients "à virer", ou du moins, leur faire comprendre qu'il faut pas abuser d'un systeme.

- maintenant, comme le disait... euh... quelqu'un, si t'achete pas des pompes à 75 euros sans les essayer, pourquoi acheter une gratte à 2000 euros sans au moins savoir si elle te conviendra. J'ai acheté ma premiere guitare, une folk acoustique, il y a 2 mois et demi, et j'avais demandé d'en écouter qques unes. Mais au final, j'ai fait confiance à un vendeur qui m'a respecté, et pour la prochaine (une electrique), ce sera chez un autre vendeur (le premier ne faisant pas l'electrique) qui lui aussi sait qu'un achat à 400 euros ne se fait pas "hop, badaboum, emballé, pesé, au revoir monsieur".

- dans un autre domaine (photo), j'ai galéré auprès d'un commercant pour obtenir un prix. Je ne parle pas d'essayer, ni rien, non, je savais ce que je voulais, tout ce que je demandais, c'est le prix (qui devait tourner autours des 1500 euros). Je suis revenu 3 fois : "ah non, je ne sais pas"... "J'ai oublié"... "J'ai pas eu le temps" (alors qu'il était en train de discuter foot avec un pote au téléphone)... Bref, après 3 semaines d'attente pour uniquement avoir le prix, j'ai commandé en Allemagne, où un gars (pas un robot, un VRAI gars) m'a donné le prix immédiatement, m'a assuré la disponibilité, m'a donné les délais de livraison, répondait à mes questions techniques, et me conseillait sur un autre produit que je souhaitais...

Je suis partiellement d'accord avec toi que le commerce internet peut nuire aux petits commercants, mais pour certains d'entre eux, ils l'ont aussi cherché si le client se tourne vers des formules plus avantageuses pour lui.

A++
Diam

Je ne m'y connais pas trop, je l'avoue, mais pour ce qui est d'internet, c'est peut-être plus avantageux, mais quand le client préfère acheter son matos sur le net, alors qu'il foute la paix au vendeur, parce que le problème c'est pas seulement que ça nuit au commerce des petits mag, mais c'est que la plupart du temps, sur le net, y'a pas de service après-vente, alors les gars, quand ils ont un problème, ils viennent voir le vendeur du coin et lui demandent de réparer, et si le vendeur dit qu'il a pas trop le temps surtout que ça vient pas de son magasin, il se fait incendier sur place.
Excuse-moi mais le bénèf dans ces cas-là euh...
Bon, sans rancune !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Blandette a écrit :
k3nny a écrit :
Naruto a écrit :
k3nny a écrit :

1) Tu lui joue un truc de shredder Non je rigole pas tapper! Joue lui quelques beaux morceaux, si tu veux lui faire comprendre que t'es pas un débutant, joue des morceaux plus difficile (ou impro totale si t'en es capable, c'est le mieux!)

et si on a jamais fait d'electrique?

Alors tu lui joue une belle balade, ou hotel california, enfin un BEAU morceau

Qu'est-ce que t'as contre Hotel California toi !!!

T'en fais expres? J'ai dis qu'il pouvait le jouer, car j'ai parlé de beau morceau
gawaine
ngen a écrit :
Le probleme que j'ai remarqué est plus général : les passionnés-vendeurs sont une espèce en voie de disparition, et laisse la place aux vendeurs-à-tout-vendre, qui s'ils ne bossaient pas dans la vente d'instruments pourraient tres bien vendre des cuisines Vogica.

Et là est la différence, je me souviens, quand j'avais une dizaine d'années , j'allais toujours trainer dans les mags de musique, et j'étais accueilli par un passionné , la clope au bec, le T shirt AC/DC, qui me laissait essayer ce que voulais.
A vrai dire, il avait l'air content qu'un gamin s'interesse aux instruments et à la musique, et je restais pendant des plombes dans le magasin, le mec ne me virait jamais.

.

c 'était le bon temps, c vrai, mais il en reste que qql -uns...
LeBasNormand
Lol, moi je voulais m'acheter une pédale ou un rack multieffets, j'entre je demande pour une Digitech, et le vendeur, sans m'écouter, me regarde vite fait et me dit " Oui alors pour du métal bien saturé j'ai ça c'est super..." et ne voulait RIEN entendre venant de moi ( qui n'avait pas prononcé les mots " métal " ou " grosse disto " ) , heureusement j'ai pas acheté, mais ca m'a bien décu de voir ce genre de mentalité ...
fafasse
  • Special Total utilisateur
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, notamment pirate et guito.

Je n'aime pas non plus les vendeurs chiants qui te prennent pour un con ! Cela dit, je nuancerai certains propos : comme le dit guito il faut se mettre à la place du vendeur : si en plus celui-là est proprio du magasin, le stock c'est son "argent". Vous ne préteriez pas votre guitare à n'importe qui ? Alors même si ce n'est pas pareil, il faut comprendre qu' une minorité qui viennent uniquement pour essayer des hauts de gamme sans l'intention dans un futur proche d'acheter, ca donne pas envie de passer les grattes. Eviter d'ailleurs d'y aller à plusieurs peut etre une bonne idée (à 2 ok, mais au dessu, ca fait "troupeau" qui vient pour s'amuser)

Je pense simplement qu'il peut (qu'il y a même) un juste milieu, qu'on rencontre parfois : ce sont d'ailleurs les bons conseillers vendeurs : ils te demandent ce que tu recherche, budget...etc et te propose ensuite.

Chez total, sans devenir ami avec eux, tu peux avoir une bonne relation. J'ai téléphoné pour savoir s'ils avaient des Roxane Std en stock. J'y suis allé, demandé à essayer. J'ai pu jouer, le mec m'a laissé. J'ai demandé à voir la deuxième (les 2 guitares étaient dans le stock mais pas en magasin). Il a été la chercher. J'ai pris une plombe pour me décider entre les 2. le mec m'a même pas forcé à acheter puisqu'il m'a demandé si j'en prenais une.
Pour mon électro, chez California, le mec avait été très sympa aussi me laissant essayer plusieurs modèles (je demandais poliment avant, ca peut jouer aussi...)

Bref, y'a des vendeurs cons, y'a des vendeurs sympas, l'atiitude de certains dépendant aussi de la votre (déjà vu des mecs qui disent pas bonjour et qui de suite veulent essayer une PRS...bof)
En tout cas, si vous n'aimez pas certains magasins ou vendeurs, n'y allez plus !
Blandette
ngen a écrit :
Le probleme que j'ai remarqué est plus général : les passionnés-vendeurs sont une espèce en voie de disparition, et laisse la place aux vendeurs-à-tout-vendre, qui s'ils ne bossaient pas dans la vente d'instruments pourraient tres bien vendre des cuisines Vogica.

Et là est la différence, je me souviens, quand j'avais une dizaine d'années , j'allais toujours trainer dans les mags de musique, et j'étais accueilli par un passionné , la clope au bec, le T shirt AC/DC, qui me laissait essayer ce que voulais.
A vrai dire, il avait l'air content qu'un gamin s'interesse aux instruments et à la musique, et je restais pendant des plombes dans le magasin, le mec ne me virait jamais.

Aujourd'hui, t'es accueilli par des requins avec les dents qui rabotent le plancher, ou des vieux cons qui se foutent de tout , et dans les 2 cas, on est à la limite du remplissage de formulaire, pour essayer du matos.

Moi j'en connais un passioné-vendeur très agréable, en même temps je connais pas énormément de vendeur, mais je dois dire que la plupart que ceux que je connais sont agréable, sympas et honnêtes, et pas des "requins" comme tu dis !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
maxsauzaie
Ce qui peut etre sympa quand on sent que ca frime dans un mag c'est de jouer un truc tres simple en faisant des fausses notes
J'ai fait ca dans une boutique doccaz a paris en faisant des pain sur come as you are, c'est tres marrant, direct on vous snobe

En ce moment sur bla bla et guitare...