J'en peux plus des vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Pirate a écrit :
Ouaip ! le problème je pense doit s'étendre au dela du monde de la guitare. Dans de nombreux métiers (de vendeur de grattes à agriculteur) la rentabilité domine tout. Il faut vendre, produire n'importe quoi à n'importe quel prix.
les jeunes fauchés qui veulent rêver en essayant un gratte à 15.000 balles même si c'est pour jouer 'Come as you are' rapportent autant que le producteur de luzerne sans pesticides dans le Larzac....

Parfois, il est vrai que les vendeurs sont tellement antipathiques que tu te demande comment ils vivent. Il flitre la clientèle, c'est tout.
Le connaisseur qui va chipoter sur tel ou tel détail et qui en connait bien plus que le dit vendeur sur le matos comme le jeune avec ses 10 balles en poche sont à éviter à tout prix : donc on les accueille pas ou mal.
On vend aux autres, à ceux qu'on du pognon, pas chiant et à qui un discours de base avec deux ou trois descentes de gammes à la clef suffisent pour refourguer la dernière gratte en stock avec 300 % de marge

Dur dur pour le ptit magasin super cool mais sans politique commerciale de surnager là-dedans, parcque chez lui on discute, on joue, on rigole, c'est pas trop cher mais on achète pas ou peu (dur de changer de matos tout le temps, donc on prend 3 médiators voir un jeu de cordes pour faire plaisir mais ça suffit pas à vivre). Son look cheveux un peu négligés et son tee-shirt GWAR attire peu la ménagère de moins de 50 ans qui va acheter le dernier caprice du petit fils....

Elle se laissera tenter plutôt par un profil de vendeur plus style refourgeur de cuisine, frimeur, grande gueule, Bref dure réalité commerciale

Monde de merde disait John wayne..

ah bon , je dois être une exception alors
en tant que quadra et 'ménagére' à mi temps je peux te dire que le style vendeur de cuisine/bagnoles/etc..je les fuis
et que mon vendeur favori dans mon magasin est plutôt du style ,cheveux en bataille et clope au bec ; c'est vrai qu'au départ ,il y a déjà quelques années , j'ai eu un peu de mal à me faire admettre avec l'éternelle remarque ?: Ah bon c'est pour vous ? , mais maintenant ,il n'y a plus aucune gène : on discute cordes ,micros ,effets ,...grattes quoi
, si j'osais je lui demanderais bien de me prendre en stage durant ma période de vacances
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Moi j'ai trouvé la parade, si je veux une nouvelle guitare, je file chez Xavier Petit. C'est pas loin de chez moi, et il fait un travail magnifique, de plus il fait des grattes a tout les prix.
Je pense qu'a partir d'un certain tarif, il vaux mieux se faire faire une guitare sur mesure, au moins tu as exactement ce que tu veux.
Ca me ferais mal au cul maintenant de mettre 15000 balle dans une guitare de série.
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Naruto a écrit :
k3nny a écrit :

1) Tu lui joue un truc de shredder Non je rigole pas tapper! Joue lui quelques beaux morceaux, si tu veux lui faire comprendre que t'es pas un débutant, joue des morceaux plus difficile (ou impro totale si t'en es capable, c'est le mieux!)

et si on a jamais fait d'electrique?

Alors tu lui joue une belle balade, ou hotel california, enfin un BEAU morceau
guito
  • Publié par
    guito
    le
vous etes lourds les mecs avec tous vos topics sur les vendeurs !

apparement tout le monde est parfait sur ce topic c est cool ça vous ne faites jamais d erreurs vous etes toujours agreables etc.. bravo felicitations

vous etes vous posé la questions de combien de mecs sont venus dans la journée pour seulement essayer le matos et aussi traiter les vendeurs de voleurs par ce que c est moins cher sur internet (sans vous soucier bien sur des charges sociales qui pesent en france et pas forcement ailleurs)
Et aussi quand les vendeurs vont sur des forums et qu ils voient le nom de leur magasin cité comme etant le magasin ou on peut essayer la guitare que l on commande ensuite ailleurs etc..
Bien sur qu il ya des connards comme vous dites et que fort heureusement ca n est pas une generalité et ces personnes que vous vous permettez d insulter via internet par ce que vous n avez pas les couilles de leur dire en face ont elles même de problemes comme vous et moi
Essayez un peu la vente,la vraie pas des stages et autres petites choses comme ceci et vous comprendrez mieux ce qui se passe
Un magasin de sik est avant tout la pour vous vendre du matos neuf et non pas du matos qui a servit a faire le boeuf car ensuite la on verra sur les topic "ce connard m a vendu une guitare qui a servit"
Essayer seulement une minute de penser a tout ça avant d etre malpolis a leur egard
Et puis vous etes libres de choisir le magasin que vous voulez!
un dernier truc : avec les achats qui se font sur le net en musique en france actuelllement c est une vraie catastrophe pour nos magasins a tel point que des fournisseurs ferment et beaucoup de magasins aussi donc rassurez vous bientot a ce train la vous n aurez plus a faire aux vendeurs français qui vous derangent tant ,ce sera plus cool avec la voix d un petit robot au telephonne
voilou je ne veux agresser personne et j ai dejas eu a faire aussi a des personnes pas sympas mais plus souvent a des mecs sympas
DragonWarrior
vous voyez ou j'habite? ben dans cette ville il ya un petit magasin (le seul, l'autre est un luthier) tenu par deux connards, si t'es pas un bourges que tu ne leurs achetes pas une gratte a 2000€ ou un piano, ils tirent la gueule.... et ils m'ont arnaqué quand j'ai acheté ma premiere grate, me vendant sans scrupule un ampli de merde avec..., pareil quand je leur ai demandé de me regler ma grate, elle etait encore plus dereglé qu'avant.
depuis je traverse la frontiere pour acheter mon matos a geneve, le mec de L.M. est super cool
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part, c'est genial, j'ai trouvé le bon magaz', le type est super sympa, il est vraiment clean, pas arnaqueur bien aux contraires, on n'a tout de suite sympatisé, c'est cool quoi
Comme dans tout les metiers il y a des bons et des mauvais, il ne faut pas generaliser.

Chez les ingenieurs, chez les plombiers, chez les medecins, il y a des bons et des pas bons.

Mais de toutes façon il me parait evident que le monde de la distibution classique de materiel de musique est en train d'être completement boulversé avec la vente sur Internet, aussi bien dans le style grosse distribution stule Thomann qui assure un prix souvent imbattable mais sans aucune garantie, ni conseils,, que de petits independants style Gillou, qui assure au contraire un service personnalisé qu'on ne trouve pas ailleurs.

Je vous dis au passage que Guito est un vendeur en magasin, et moi je suis sûr que je pourrais achter sans probléme dans un magasin avec un vendeur comme Guito.
Blandette
guito a écrit :

apparement tout le monde est parfait sur ce topic c est cool ça vous ne faites jamais d erreurs vous etes toujours agreables etc.. bravo felicitations

vous etes vous posé la questions de combien de mecs sont venus dans la journée pour seulement essayer le matos et aussi traiter les vendeurs de voleurs par ce que c est moins cher sur internet (sans vous soucier bien sur des charges sociales qui pesent en france et pas forcement ailleurs)
Et aussi quand les vendeurs vont sur des forums et qu ils voient le nom de leur magasin cité comme etant le magasin ou on peut essayer la guitare que l on commande ensuite ailleurs etc..
Bien sur qu il ya des connards comme vous dites et que fort heureusement ca n est pas une generalité et ces personnes que vous vous permettez d insulter via internet par ce que vous n avez pas les couilles de leur dire en face ont elles même de problemes comme vous et moi
Essayez un peu la vente,la vraie pas des stages et autres petites choses comme ceci et vous comprendrez mieux ce qui se passe
Un magasin de sik est avant tout la pour vous vendre du matos neuf et non pas du matos qui a servit a faire le boeuf car ensuite la on verra sur les topic "ce connard m a vendu une guitare qui a servit"
Essayer seulement une minute de penser a tout ça avant d etre malpolis a leur egard
un dernier truc : avec les achats qui se font sur le net en musique en france actuelllement c est une vraie catastrophe pour nos magasins a tel point que des fournisseurs ferment et beaucoup de magasins aussi donc rassurez vous bientot a ce train la vous n aurez plus a faire aux vendeurs français qui vous derangent tant ,ce sera plus cool avec la voix d un petit robot au telephonne
voilou je ne veux agresser personne et j ai dejas eu a faire aussi a des personnes pas sympas mais plus souvent a des mecs sympas

Bien dit Guito !
A bientôt !
ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le
guito a écrit :

dsl
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
Blandette
k3nny a écrit :
Naruto a écrit :
k3nny a écrit :

1) Tu lui joue un truc de shredder Non je rigole pas tapper! Joue lui quelques beaux morceaux, si tu veux lui faire comprendre que t'es pas un débutant, joue des morceaux plus difficile (ou impro totale si t'en es capable, c'est le mieux!)

et si on a jamais fait d'electrique?

Alors tu lui joue une belle balade, ou hotel california, enfin un BEAU morceau

Qu'est-ce que t'as contre Hotel California toi !!!
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
Je veux revenir un peu sur le poste de Guito, car je ne partage absolument totalement pas son avis :

- Ok, les mecs qui viennent essayer pendant 3h alors qu'ils savent pertinament qu'il ne vont rien acheter dans les deux ans qui viennent, et qui respectent à peine le matos qu'on leur prete, c'est des clients "à virer", ou du moins, leur faire comprendre qu'il faut pas abuser d'un systeme.

- maintenant, comme le disait... euh... quelqu'un, si t'achete pas des pompes à 75 euros sans les essayer, pourquoi acheter une gratte à 2000 euros sans au moins savoir si elle te conviendra. J'ai acheté ma premiere guitare, une folk acoustique, il y a 2 mois et demi, et j'avais demandé d'en écouter qques unes. Mais au final, j'ai fait confiance à un vendeur qui m'a respecté, et pour la prochaine (une electrique), ce sera chez un autre vendeur (le premier ne faisant pas l'electrique) qui lui aussi sait qu'un achat à 400 euros ne se fait pas "hop, badaboum, emballé, pesé, au revoir monsieur".

- dans un autre domaine (photo), j'ai galéré auprès d'un commercant pour obtenir un prix. Je ne parle pas d'essayer, ni rien, non, je savais ce que je voulais, tout ce que je demandais, c'est le prix (qui devait tourner autours des 1500 euros). Je suis revenu 3 fois : "ah non, je ne sais pas"... "J'ai oublié"... "J'ai pas eu le temps" (alors qu'il était en train de discuter foot avec un pote au téléphone)... Bref, après 3 semaines d'attente pour uniquement avoir le prix, j'ai commandé en Allemagne, où un gars (pas un robot, un VRAI gars) m'a donné le prix immédiatement, m'a assuré la disponibilité, m'a donné les délais de livraison, répondait à mes questions techniques, et me conseillait sur un autre produit que je souhaitais...

Je suis partiellement d'accord avec toi que le commerce internet peut nuire aux petits commercants, mais pour certains d'entre eux, ils l'ont aussi cherché si le client se tourne vers des formules plus avantageuses pour lui.

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
guito
  • Publié par
    guito
    le
ukio a écrit :
dsl

po grave on est la pour debattre
guito
  • Publié par
    guito
    le
Diam a écrit :
Je veux revenir un peu sur le poste de Guito, car je ne partage absolument totalement pas son avis :

-Diam

je suis d accord avec toi si les mecs ne sont pas sympas le client est libre d aller la ou il veut

je suis vendeur dans un petit magasin et une toute petite ville donc je fais parti actuellement de ceux qui disparaitrons en premier (certainement avant la fin de l année) enfin bon ca n est pas le probleme mais si les vendeurs intervenaient aussi pour raconter ce qu il se pass avec certains clients vous pouriez mieux comprendre pourquoi parfois ils deviennent desagreables
quelques exemples veridiques que j ai vecu :

ce mois ci j ai pris quelques jours sur mes congés par ce que j avais des concerts a faire et je ne vous dit pas les reflexions que j ai pris par ce que j etais fermé alors que je n ai pas pris mes 5 semaines encore ,bien sur c ets trés minoritaire mais quand on vous le reproche deux ou trois fois d affilé ba je ne sais pas vous mais moi j allucine surtout quand ça arrive de personnes salariés comme moi

dans mon boulot sans vouloir me faire des fleurs je regle souvent des guitares et je le fais pas trop mal je pense car tout le monde y revientmais j ai aussi de temps en temps a faire a des mecs qui arrivent d un autre mag dans une autre ville et qui deballent la guitare devant moi en me demandant un reglage gratuit de preference par ce que l autre vendeur n a pas le temps de leur faire alors que cette guitare je l ai aussi dans mon mag .Pas mal ça aussi !

une association de cette petite ville m a fait faire des devis pour une batterie et un clavier et a acheté ailleurs et au même prix puis le soir de cet achat je reçois un coup de telephonne chez moi par ce que personne ne savait ni monter ni accorder la batterie et le on me telephonne amoi vers 10h le soir pour que je me deplace ,bien sur je refuse et me fait traiter de con
ou alors aussi il y 15 jours un mec me telephonne vers 2h du mat par ce que son ampli de sono venait de lacher alors qu il etait en train de faire un bal pour que j aille lui preter mon ampli alors que celui ci pendant une semaine m a fait fermer le mag vers 13h30 au lieu de 12h15 pour des devis en tout genre et une fois bien conseillé a acheté ailleurs sa sono qui a laché dés le premier soir d utilisation .Cette personne venait de faire 300km pour economiser 200 euro par rapport a mon prix de vente a moi mais n avait pas prix le numero de tel de l autre vendeur en cas de panne domage !
enfin ce ne sont que quelques exemples vecus par un petit vendeur dans une petite ville alors j ose pas imaginer dans une grande ville

voilou ceci etant dit je comprend parfaitement vos positions quand vous avez a faire a des mauvais vendeurs du mois pas trés sympas mais vous etes libres d aller ailleurs et fort heureusement les exemples cités au dessus restent assez rares quand même car en general quand on est passionné et que l on a a faire a des gens passionnés les journées de boulot sont belles et il y a aussi en compensation des personnes qui savent que même si je suis plus cher que les gros mags par ce que je n ai pas le même debis je suis a disposition même la nuit en cas de probleme .
voilou a+
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
whitechocolate a écrit :
mention spéciale pour TOUS les magains de Bordeaux à part MC2 musique en fait où je me dis qu'il y a la seule exception à ma règle à ma connaissance et puis Reverse mais bon là les guitares elles sont pourraves c surtout des pianos
Surtout le Cactus (quel bouffon! en plus il est nul), Stock Music (ça y'est ça vend des custom shop alors ça rigole plus là!) et Prima Cordes (ouais fender c qu'de la daube tu m'excuses hein j'ai une valley arts je me la pète sa mère dégage d'ici).

lequel au Cactus celui a bouclettes ci c'est celui la franchement t'as pas tort j'voulais essayé la Jackson KVX 10 il arrive vers moi gentiment
_J'peux t'aider
_ ouais j'voudrais commencer la guitare et j'avai vu celle la
_ Ah mon gars si tu veut faire du metal faut pas prendre Jackson essaye la Esp ( 1200 € La ESP )
Blandette
Diam a écrit :

- Ok, les mecs qui viennent essayer pendant 3h alors qu'ils savent pertinament qu'il ne vont rien acheter dans les deux ans qui viennent, et qui respectent à peine le matos qu'on leur prete, c'est des clients "à virer", ou du moins, leur faire comprendre qu'il faut pas abuser d'un systeme.

- maintenant, comme le disait... euh... quelqu'un, si t'achete pas des pompes à 75 euros sans les essayer, pourquoi acheter une gratte à 2000 euros sans au moins savoir si elle te conviendra. J'ai acheté ma premiere guitare, une folk acoustique, il y a 2 mois et demi, et j'avais demandé d'en écouter qques unes. Mais au final, j'ai fait confiance à un vendeur qui m'a respecté, et pour la prochaine (une electrique), ce sera chez un autre vendeur (le premier ne faisant pas l'electrique) qui lui aussi sait qu'un achat à 400 euros ne se fait pas "hop, badaboum, emballé, pesé, au revoir monsieur".

- dans un autre domaine (photo), j'ai galéré auprès d'un commercant pour obtenir un prix. Je ne parle pas d'essayer, ni rien, non, je savais ce que je voulais, tout ce que je demandais, c'est le prix (qui devait tourner autours des 1500 euros). Je suis revenu 3 fois : "ah non, je ne sais pas"... "J'ai oublié"... "J'ai pas eu le temps" (alors qu'il était en train de discuter foot avec un pote au téléphone)... Bref, après 3 semaines d'attente pour uniquement avoir le prix, j'ai commandé en Allemagne, où un gars (pas un robot, un VRAI gars) m'a donné le prix immédiatement, m'a assuré la disponibilité, m'a donné les délais de livraison, répondait à mes questions techniques, et me conseillait sur un autre produit que je souhaitais...

Je suis partiellement d'accord avec toi que le commerce internet peut nuire aux petits commercants, mais pour certains d'entre eux, ils l'ont aussi cherché si le client se tourne vers des formules plus avantageuses pour lui.

A++
Diam

Je ne m'y connais pas trop, je l'avoue, mais pour ce qui est d'internet, c'est peut-être plus avantageux, mais quand le client préfère acheter son matos sur le net, alors qu'il foute la paix au vendeur, parce que le problème c'est pas seulement que ça nuit au commerce des petits mag, mais c'est que la plupart du temps, sur le net, y'a pas de service après-vente, alors les gars, quand ils ont un problème, ils viennent voir le vendeur du coin et lui demandent de réparer, et si le vendeur dit qu'il a pas trop le temps surtout que ça vient pas de son magasin, il se fait incendier sur place.
Excuse-moi mais le bénèf dans ces cas-là euh...
Bon, sans rancune !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg

En ce moment sur bla bla et guitare...