JACQUES BREL génie de la chanson française...

Geordie boy
Je voue un culte à Jacques BREL ! Les plus beaux textes de la chanson française, et une musique "visuelle", magnifique. Ma chanson préférée ? "Je suis un soir d'été" On dirait du Flaubert...
Et vous ?
jaah_clott
bouaip.... (jacques si tu m'entend)
"forget your troubles, and dance..."
damienr23
ce type avait évidemment beaucoup de talent mais....
j'suis pas fan...
Mossieur Propre
(la chanson belge, plutôt, non ?)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
slowears
it's all right ma (i'm only bleeding)
Albinonix
ha Brel ...
J'adorre! la meilleur chanson à mon gout c'est "ne me quitte pas" avec le "clip" ou ont le vois chanter... tout est dedans le regard, la posture sobre et efficace, prenant les tripes! mélodie simple et bien foutu, interprétation magistral rien à redire, sauf que toute les reprise de "ne me quitte pas" ai l'air de rien à coté de celle de l'auteur.
Un formidable acteur qui plus ai!!! dans l'emmerdeur, exellentissime Jaques Brel.
Dommage qu'il soit partie si tot.


(ps; mais si gregory1324, ce topic à également sa place ici, car c'est le forum "blabla..."
im not here
Je suis d'accord, peut-on faire aussi bien tant au niveau textes qu'interprétation (en français).

Admiration
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
20th Century Boy
Geordie boy a écrit :
Je voue un culte à Jacques BREL ! Les plus beaux textes de la chanson française, et une musique "visuelle", magnifique. Ma chanson préférée ? "Je suis un soir d'été" On dirait du Flaubert...
Et vous ?

tout pareil. jacques c'est la maxi-classe
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Holydrag
Moi je le met dans le top 5 des meilleurs artistes Français de tout les temps mais ceci dit c'est enmerdant a force la musique française, c'est stéréotypé on voit arriver ca a 3km. De la poesie, une voie et puis ca y est tu fait de la chansons francaise de base. C'est pour ca que les voix plus belles et les artistes qui interpretent ca de manière plus profonde ressortent facilement du lot.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Doc Loco
Strat63 a écrit :

Par contre, il me fascine par son charisme, sa présence sur scène.


Idem - peu se sont autant donnés sur scène ; sur ce plan, il égale sans problème les plus "habités" de nos rock'n roll heroes.

Tiens, un qui avait beaucoup compris, tout en rajoutant sa patte personelle, c'est Bowie lorsqu'il reprit "Amsterdam" : il y'a la même ferveur, le même jusqu'au-boutisme que le grand Jacques sur scène.

De plus, vous en connaissez beaucoup, des chanteurs qui abandonnent le showbiz au faîte de leur gloire? Qui ont le courage de commencer une autre vie alors qu'il serait si facile de se laisser aller sur la vague du succès en se répétant plus ou moins habilement? Moi je n'en vois qu'un.

Tout donner, vivre vite, vivre fort, ne pas se compromettre, remettre tout en jeu à chaque fois au risque de se planter magistralement et se relever avec panache ... si ça c'est pas rock'n roll ... (il aurait détesté ça ).
deckard33
Doc Loco a écrit :

De plus, vous en connaissez beaucoup, des chanteurs qui abandonnent le showbiz au faîte de leur gloire? Qui ont le courage de commencer une autre vie alors qu'il serait si facile de se laisser aller sur la vague du succès en se répétant plus ou moins habilement? Moi je n'en vois qu'un.


euh... johnny Hallyday...
BalooCantalou
deckard33 a écrit :
Doc Loco a écrit :

De plus, vous en connaissez beaucoup, des chanteurs qui abandonnent le showbiz au faîte de leur gloire? Qui ont le courage de commencer une autre vie alors qu'il serait si facile de se laisser aller sur la vague du succès en se répétant plus ou moins habilement? Moi je n'en vois qu'un.


euh... johnny Hallyday...


LOL, dans son cas, il se laisserait plutôt aller sur la vague des subventions chiraquiennes!

Top respect pour Jacques Brel, j'ai décoouvert ses albums tout petit, dans la discographiee de mon père....et aujourd'hui, à 35 piges je reste encore sur le cul à chaque morceau. allez hop, j'm'en fais un ptit!
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
De plus, vous en connaissez beaucoup, des chanteurs qui abandonnent le showbiz au faîte de leur gloire? Qui ont le courage de commencer une autre vie alors qu'il serait si facile de se laisser aller sur la vague du succès en se répétant plus ou moins habilement? Moi je n'en vois qu'un.


MICHEL DELPECHE!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...