Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Oui Kiberlain c'est je pense la plus belle escroquerie de l'année 2007...
Qu'on vienne me dire que ce hareng a un univers et innove dans la musique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
laplatoche a écrit :
tu sors pas de l'anonymat juste parce que tu apportes quelque chose de nouveau qd meme luna deconne pas!!

par "nouevau" j'entends une maniere suffisement personnelle de joeur un style avec un sens de l'arrangement original

laplatoche a écrit :

exemple : le filon des groupes ados : tokyo hotel a ouvert la breche avec artic monkeys , de la les prods ont vu qu'il y avait un putain de creneau pour se faire du blé alors boum on te balance des merdes derrieres histoire de bien prendre le blé partout pdt qqes temps
et tu vas pas me dire que les ados de BBbrunes auraient percé sans connaissances (je crois savoir que ce sont des bons fils a papa qui connaissent du monde ) et sans le creneau artic/tokyo?

tu melanges deja les choses, tu sais tres bien que les adolescentes des fois se foutent un peu de la zic et vont aimer un groupe parce que belle gueule ...
neanmoins , ma fille de 7 ans est fan de tokyo hotel, j'lui ai donc deniché un concert acoustique, ces ptits cons mettent la branlée à au moins 70% des forumeurs ici , ca joue, compos teenage accrocheuses.
et pour rien te cacher j'suis plutot content que ma fille ecoute ca plutot que des boys band d'il y a 10 ans.

laplatoche a écrit :

de meme desolé mais la kiberlain c'est vraiment une escroquerie , elle n'apporte rien mais rien de rien , elle n'a meme pas une signature vocale , on s'est juste dit "bon elle , elle veut chanter, c'est qd meme kiberlain, elle peut nous faire gagner un peu de blé , on va tenter le coup"

elle on se sert de son nom c'est tout , ca cible un terrain bien precis, pas celui des adorateurs de musique.

on peut epiloguer longtemps sur le top 50 et tout, mais si on parle d'artiste maudit , je reste sur mes positions desolé.
kezya jones s'est fait sa place grace à un style original.c'est ce que j'appelle amener du "neuf" , une "rythmique", une "voix", un son "nylon dans ampli !!"
didithegrave a écrit :

hé hoooooooo , c'est une A C T R I C E , elle s'est fait un delire , point, elle doit vendre a ses fans qui vont la voir au ciné, ben elle a un public ptet.
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :

Bof, elle a vraiment vendu des disques? Personnellement je ne savais même pas qu'elle chantait, ça doit être du même acabit que Carla Bruni en son temps, qui avouait toute naïvement qu'elle allait faire son premier concert, après x milliers d'albums vendus: une série d'Olympias sold out... effectivement on est loin de la "découverte autoprod" mais qui ça intéresse à part les auditeurs de France inter? Sur le principe ça me gène presque moins que voir michael youn ou les suppôts de la starac en concert à Bercy...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Luna_jena a écrit :
didithegrave a écrit :

hé hoooooooo , c'est une A C T R I C E , elle s'est fait un delire , point, elle doit vendre a ses fans qui vont la voir au ciné, ben elle a un public ptet.

Oui mais c'est pas un argument.
Si elle avait pas été actrice elle aurait jamais sorti ses deux albums. Point.
Après je vais pas faire une manif' contre elle, c'est plutot les gens qui se déplacent pour acheter son disque qui sont à examiner.
Perso, si Bill Murray ou Steve Buscemi sortaient un album demain, si c'est nul, je vais pas aller l'acheter, même si j'adore ces acteurs.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
laplatoche
relis moi luna, j'ai pas critiqué tokyo hotel, mais bien le fait que derriere on nous fourgue des merdes (car la c'en est une ) de BBbrunes car y'a le filon et pourquoi eux plutot qu'un autre groupe ados aussi merdiques (voir meilleurs) ben parce que ces mecs la connaissent du monde grace a papa maman donc faut pas dire non plus que y'a que le talent ou ce que tu peux apporter de nouveau qui te fassent sortir

maintenant evidemment que des mecs comme keziah sont sorti sur leur fraicheur et leur talent , encore heureux d'ailleurs !!
laplatoche a écrit :
relis moi luna, j'ai pas critiqué tokyo hotel, mais bien le fait que derriere on nous fourgue des merdes (car la c'en est une ) de BBbrunes car y'a le filon et pourquoi eux plutot qu'un autre groupe ados aussi merdiques (voir meilleurs) ben parce que ces mecs la connaissent du monde grace a papa maman donc faut pas dire non plus que y'a que le talent ou ce que tu peux apporter de nouveau qui te fassent sortir
!

apporter ce qu'il faut , au moment ou il le faut, de repondre à une attente.
c'est une forme de talent.
que le chemin soit facilité par des connaissances, tant mieux, c'est la vie ca.si t'en as pas et que tu sens que ta musique est monstrueuse faut de la hargne et perseverance en plus.
mais perso j'crois pas au hasard.
didithegrave a écrit :

Perso, si Bill Murray ou Steve Buscemi sortaient un album demain, si c'est nul, je vais pas aller l'acheter, même si j'adore ces acteurs.

parce que tu es musicien.
mais les non musiciens qui aiment ces acteurs et suivent leur carriere vont aller acheter le truc....
laplatoche
j'suis d'accord avec toi luna sur le fond, mais tu ne peux pas dire que qd y'a un filon , apres c'est plus ou moins la chance et les pistons/connaissances qui vont faire que pour emboiter le pas les prods vont prendre tel ou tel groupe

c'est comme zicos de studio, tu sais bien que c'est un monde ultra petit et fermé , si t'es pas introduit tu peux rentrer chez toi quasi a coup sur meme si tu joues monstrueux
laplatoche a écrit :

c'est comme zicos de studio, tu sais bien que c'est un monde ultra petit et fermé , si t'es pas introduit tu peux rentrer chez toi quasi a coup sur meme si tu joues monstrueux

ok mais parce que jouer monstrueux ca suffit pas , faut la provoquer la chance.
regardes les zicos de studio francais : kochmann, delfin, chouard par exemple

ces mecs savent tres bien jouer (ptet pas le jazz (j'en sais rien) mais on leur demande jamais, à quoi bon ??)
ils ont travaillé leur son avec des systemes betons, ont le look (ben oui ca compte) , et sont des betes de live autant que de studio
ils sont à l'heure , leur systeme pret et operationnel...

bref leur place est pas volée à personne , bien au contraire....et peut etre qu'ils ont fait plus que rester dans leur chambre à attendre qu'on vienne les chercher.

bref sa chance faut la provoquer, mais bien etre en place à tous les niveaux derriere aussi...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Juin 2008, 15:38
laplatoche a écrit :
tu sors pas de l'anonymat juste parce que tu apportes quelque chose de nouveau qd meme luna deconne pas!!
pour certains c'est vrai pour plein d'autres totalement faux
y'en a plein qui sortent car ils sont dans un courant qui marche et qu'on exploite le filon

exemple : le filon des groupes ados : tokyo hotel a ouvert la breche avec artic monkeys , de la les prods ont vu qu'il y avait un putain de creneau pour se faire du blé alors boum on te balance des merdes derrieres histoire de bien prendre le blé partout pdt qqes temps
et tu vas pas me dire que les ados de BBbrunes auraient percé sans connaissances (je crois savoir que ce sont des bons fils a papa qui connaissent du monde ) et sans le creneau artic/tokyo?

de meme desolé mais la kiberlain c'est vraiment une escroquerie , elle n'apporte rien mais rien de rien , elle n'a meme pas une signature vocale , on s'est juste dit "bon elle , elle veut chanter, c'est qd meme kiberlain, elle peut nous faire gagner un peu de blé , on va tenter le coup"

Et qui a ouvert la breche aux Artic Monkeys? Les Libertines.
Qui a ouvert la breche aux Libertines? Les Strokes.

Je pense que si on continue comme ça on arrive jusqu'aux Beatles ou aux Stones, qui étaient des groupes "ados" eux aussi.
Et puis comparer les groupes de "teen rock" british à Tokio Hotel c'est dur quand meme...

Edit: au final un bon message ininteressant pour ne finalement rien dire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Luna_jena a écrit :
laplatoche a écrit :

ok mais parce que jouer monstrueux ca suffit pas , faut la provoquer la chance.
regardes les zicos de studio francais : kochmann, delfin, chouard par exemple

Mouai je préfère de loin Claude Engel, ou Slim Pezin ou encore Alice Botté... Là y'a de la vraie personnalité. Mais la je suis HS

Sinon oui je suis d'accord, la chance ça se provoque, et c'est le culot qui t'ouvres encore le plus de portes aujourd'hui.
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

Si elle avait pas été actrice elle aurait jamais sorti ses deux albums. .

c'est pas pour dire du mal mais elle joue aussi mal qu'elle chante, elle est moche et elle a pas l'air futée. Mais j'attends quand même avec impatience ses prochains singles " zut, j'ai oublié de fermer le compteur à gaz", " tiens, je croyais qu'il me restait du gruyère" et " je mangerais bien des paupiettes à midi".

+1 pour Claude Engel. La classe totale!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
laplatoche
fabh a écrit :
laplatoche a écrit :
y'en a plein qui sortent car ils sont dans un courant qui marche et qu'on exploite le filon

Je pense que si on continue comme ça on arrive jusqu'aux Beatles ou aux Stones, qui étaient des groupes "ados" eux aussi.
Et puis comparer les groupes de "teen rock" british à Tokio Hotel c'est dur quand meme...

edit: je pense que ton edit parle de ton propre message donc je retire mon post!!
didithegrave
20 century boy a écrit :
didithegrave a écrit :

Si elle avait pas été actrice elle aurait jamais sorti ses deux albums. .

c'est pas pour dire du mal mais elle joue aussi mal qu'elle chante, elle est moche et elle a pas l'air futée. Mais j'attends quand même avec impatience ses prochains singles " zut, j'ai oublié de fermer le compteur à gaz", " tiens, je croyais qu'il me restait du gruyère" et " je mangerais bien des paupiettes à midi".

+1 pour Claude Engel. La classe totale!

Pauleeeetteuuuh, Pauuuuleeetteuuh, tu es la reine des paupieteuhhhh..
Notre amour ne serait pas si beauuuu,
Si je n'aimais pas les paupiettes
Les paupiettes de veauuuu

là j'avoue que ça serait au minimum marrant.

Et mention spéciale a son mélodiste (puisque je m'écoute en ce moment même en guise de rafraichissement de mémoire son single "la chanteuse") Mickael Furoncle de Mickey 3D qui n'a pas son pareil pour pondre une mélodie fadasse avec deux accords qui vont pas ensemble.
En fait je crois que ça va de mal en pis depuis que Sylvie Vartan a repris Sloop John B et Creedence, on respecte plus la musique dans l'hexagone.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Juin 2008, 16:11
laplatoche a écrit :
fabh a écrit :
laplatoche a écrit :

edit: je pense que ton edit parle de ton propre message donc je retire mon post!!

Tout à fait, je me suis rendu compte que j'avais juste parlé dans le vent, completement à coté de la plaque et pas pour faire le malin
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...