Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
sweet shadow a écrit :
Je ne cracherai pas sur Avril lavigne !!!!( Juste sur ces chansons )

Sauf peut être pour que ça glisse mieux ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mercy a écrit :
c'est pas finie je crache aussi sur ........................et les modo de guitariste .com

on a dit les MOINS compétents que soi.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :

Voilà, à tous les pollueurs de topics, pour qui on ne peux pas mentionner des noms comme Cobain, Noodles, BJ Amstrong, voire Georges Harrison, Jimmy Page ou Neil Young sans se prendre un "savent pas jouer" ou "c'est des guitaristes ça?" , voici votre nouvel espace de jeu,

D'un autre coté, c'est vrai qu'ils sont nombreux les guitaristes qui jouent mieux que ceux que tu cites, mais ils sont et restent pour la plupart des guitaristes, alors que Cobain, Harrisson, Page etc sont des musiciens, la nuance est de taille.
Perso, je préfère les musiciens, je vais me mettre un Brian Eno tient, il joue comme une tache du claviers!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
MC coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :

Voilà, à tous les pollueurs de topics, pour qui on ne peux pas mentionner des noms comme Cobain, Noodles, BJ Amstrong, voire Georges Harrison, Jimmy Page ou Neil Young sans se prendre un "savent pas jouer" ou "c'est des guitaristes ça?" , voici votre nouvel espace de jeu,

D'un autre coté, c'est vrai qu'ils sont nombreux les guitaristes qui jouent mieux que ceux que tu cites, mais ils sont et restent pour la plupart des guitaristes, alors que Cobain, Harrisson, Page etc sont des musiciens, la nuance est de taille.
Perso, je préfère les musiciens, je vais me mettre un Brian Eno tient, il joue comme une tache du claviers!

Tout le problème est là: certains guitaristes considèrent comme un aboutissement la maîtrise d'un certain niveau technique (que chacun se fixe) - leur horizon s'arrête là. Les musiciens eux s'attachent d'abord à créer la musique qui les fait vibrer, à leur manière, avec leur style, et si ça ne demande que deux accords ça n'est pas un problème pour eux.

La technique est un moyen, pas une fin en soi.

Enfin, je ne crois pas à "la chance" en création artistique, et je pense qu'un musicien (mot important: oubliez les marionettes éphémères) qui a du succès (surtout sur la durée) le mérite toujours: ça veut dire qu'il a touché un certain public d'une certaine façon.

Que ça ne NOUS touche pas est une autre histoire, mais, à moins d'estimer qu'on possède le bon goût universel (à lire certains, parfois, j'ai bien l'impression qu'ils en sont intimement persuadés ...), en quoi est-ce un problème?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Ca dépend de quel point de vue on regarde je pense,

Doit on forcément être le pgm du shred et de l'harmonisation pour être dit "bon" ?

Pour moi quelqu'un qui est bon joue ce qu'il projettait de faire, ce qu'il voulait entendre sortir de son ampli de ses propres doigts, à ce moment là il est bon.

Après si on parle de réussite, la chance / le hasard jouent énormément là dedans, jalousie ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
gawaine
Bon bin moi je crache et conchie Phil Collins, pour moi LA Catastrophe musicale faussement rock pour ceux ki aime pas le rock spécial RTL2 Chérie FM, c pas possible de nous pondre chaque fois la mm chanson sirupeuse c atroce et puis kan on a sa gueuele les chansons d' amuuuuur on évite, koi !
aaah ca fait du bien ...
Sinon honte aussi à Mark Knopfler, parce que malheureusement tout son talent et tous les bijoux qu'il a composés ne pèsent pas bien lourd face à ce monceau de vulgarité chiasseuse qu' est Walk Of life
shadow_gallery
gawaine a écrit :
Bon bin moi je crache et conchie Phil Collins, pour moi LA Catastrophe musicale faussement rock pour ceux ki aime pas le rock spécial RTL2 Chérie FM, c pas possible de nous pondre chaque fois la mm chanson sirupeuse c atroce et puis kan on a sa gueuele les chansons d' amuuuuur on évite, koi !
aaah ca fait du bien ...
Sinon honte aussi à Mark Knopfler, parce que malheureusement tout son talent et tous les bijoux qu'il a composés ne pèsent pas bien lourd face à ce monceau de vulgarité chiasseuse qu' est Walk Of life

y'a qu'un abruti de gaucher pour pondre une connerie pareille. Walk of life n'est PAS un accident de parcours, écoute "twisting by the pool".
Mark Knopfler aurait en fait voulu faire partie du groupe "les Forbans" mais se serait fait recaler à cause de la coupe de cheveux. Tout le reste n'est que foutaise.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 20 Juin 2008, 23:53
Hého hého ! on touche pas à Marko !

Certainement un des meilleurs guitariste de tout les temps, de part son originalité et son GENIE (parce que là, il s'agit bien de ça !)
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Doc Loco
vever a écrit :

Certainement un des meilleurs guitariste de tout les temps, de part son originalité et son GENIE (parce que là, il s'agit bien de ça !)

"originalité" ... pour quelqu'un qui n'a jamais écouté JJCale et Chet Atkins, peut-être

Soyons clair: j'adore Mark Knopfler et son jeu de guitare, j'aime même (beaucoup!) son chant, ce qu'ils ont fait en pleine période punk était génial parce qu'ils ont suivi leur voie contre vents et marées mais s'il y'a une chose qu'il n'est pas, c'est original. Et il est le premier à le dire!
In rod we truss.

vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 21 Juin 2008, 00:20
Doc Loco a écrit :
vever a écrit :

"originalité" ... pour quelqu'un qui n'a jamais écouté JJCale et Chet Atkins, peut-être

Soyons clair: j'adore Mark Knopfler et son jeu de guitare, j'aime même (beaucoup!) son chant, ce qu'ils ont fait en pleine période punk était génial parce qu'ils ont suivi leur voie contre vents et marées mais s'il y'a une chose qu'il n'est pas, c'est original. Et il est le premier à le dire!

Pas original ?!

Putin, on reconnait son jeux de guitare parmis 40 000 autres, ca fait quand même partie de l'originalité ça non ?!

Le type il est gaucher, joue droitier, avec donc une main super forte à gauche, et trois doigts main droite dont le pouce qui se balade sur toute les cordes, ce qui donne un son claquant et unique, pendant que tous les autres guitaristes rocks prennent le médiator, et il est pas original ?

Ah ben pardon mais la je comprends pas trop quoi..
Doc Loco
vever a écrit :
Doc Loco a écrit :
vever a écrit :

Pas original ?!

Putin, on reconnait son jeux de guitare parmis 40 000 autres, ca fait quand même partie de l'originalité ça non ?!

Le type il est gaucher, joue droitier, avec donc une main super forte à gauche, et trois doigts main droite dont le pouce qui se balade sur toute les cordes, ce qui donne un son claquant et unique, pendant que tous les autres guitaristes rocks prennent le médiator, et il est pas original ?

J'ai donc souligné ce qui t'a apparemment échappé (d'un autre côté je peux comprendre: on ne peut pas instantanément tout connaître des artistes qui l'ont précédé et qui l'ont plus que fortement inspiré). Et je le répète, il est le premier à le dire et à rendre à César ce qui appartient à César et a dénier toute originalité (ça fait partie du charme du bonhomme cette franchise que d'autres n'ont pas).
In rod we truss.

600mostro
L'égout & les douleurs
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 21 Juin 2008, 00:56
Doc Loco a écrit :
vever a écrit :
Doc Loco a écrit :
vever a écrit :

Pas original ?!

J'ai donc souligné ce qui t'a apparemment échappé (d'un autre côté je peux comprendre: on ne peut pas instantanément tout connaître des artistes qui l'ont précédé et qui l'ont plus que fortement inspiré). Et je le répète, il est le premier à le dire et à rendre à César ce qui appartient à César et a dénier toute originalité (ça fait partie du charme du bonhomme cette franchise que d'autres n'ont pas).

Oui enfin bon, après la modestie, ça existe
Doc Loco
La lucidité aussi. Il sait d'où il vient, il sait qui il a écouté quand il apprenait à jouer, il sait d'où il tient son style et il a le bon goût de ne pas conforter ses fans dans leurs illusions.

Au lieu de ça, dans ses interviews, il est toujours très clair et cite ses sources (remarque, il aurait tort de ne pas le faire, tout guitariste averti avait mis le doigt sur ces sources à l'instant où il est apparu dans le paysage musical, c'était une évidence).

Sources que tu devrais écouter pour comprendre qu'il ne s'agit pas de modestie mais bien d'honnêteté.
In rod we truss.

visite éclair
Doc Loco a écrit :
Voilà. Espace libre pour tous ceux qui veulent cracher leur venin sur tous ces gratteux incompétents (= moins bon que vous) mais qui par une chance insigne ont quand même réussi dans le music bizness, certainement parce que le grand public est sourd et n'y connaît rien, bande d'ignares.

Voilà, à tous les pollueurs de topics, pour qui on ne peux pas mentionner des noms comme Cobain, Noodles, BJ Amstrong, voire Georges Harrison, Jimmy Page ou Neil Young sans se prendre un "savent pas jouer" ou "c'est des guitaristes ça?"

Pour moi c'est deux sujets totalement differents mon ami....

Dans le premier cas oui je le crie haut et fort : des "sous-nuls" se sont fait un nom car ils ont eu la chance d'embobiner un jour la bonne personne et au bon moment pour obtenir leur diffusion.

Deuxième cas : juste une affaire de gout.Maintenant , dire de quelqu'un qu'il ne sait pas jouer car ce n'est pas son style....c'est idiot.

En ce moment sur bla bla et guitare...