Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
visite éclair
Doc Loco a écrit :
Voilà. Espace libre pour tous ceux qui veulent cracher leur venin sur tous ces gratteux incompétents (= moins bon que vous) mais qui par une chance insigne ont quand même réussi dans le music bizness, certainement parce que le grand public est sourd et n'y connaît rien, bande d'ignares.

Voilà, à tous les pollueurs de topics, pour qui on ne peux pas mentionner des noms comme Cobain, Noodles, BJ Amstrong, voire Georges Harrison, Jimmy Page ou Neil Young sans se prendre un "savent pas jouer" ou "c'est des guitaristes ça?"

Pour moi c'est deux sujets totalement differents mon ami....

Dans le premier cas oui je le crie haut et fort : des "sous-nuls" se sont fait un nom car ils ont eu la chance d'embobiner un jour la bonne personne et au bon moment pour obtenir leur diffusion.

Deuxième cas : juste une affaire de gout.Maintenant , dire de quelqu'un qu'il ne sait pas jouer car ce n'est pas son style....c'est idiot.
Doc Loco
visite eclair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Voilà. Espace libre pour tous ceux qui veulent cracher leur venin sur tous ces gratteux incompétents (= moins bon que vous) mais qui par une chance insigne ont quand même réussi dans le music bizness, certainement parce que le grand public est sourd et n'y connaît rien, bande d'ignares.

Voilà, à tous les pollueurs de topics, pour qui on ne peux pas mentionner des noms comme Cobain, Noodles, BJ Amstrong, voire Georges Harrison, Jimmy Page ou Neil Young sans se prendre un "savent pas jouer" ou "c'est des guitaristes ça?"

Pour moi c'est deux sujets totalement differents mon ami....

Dans le premier cas oui je le crie haut et fort : des "sous-nuls" se sont fait un nom car ils ont eu la chance d'embobiner un jour la bonne personne et au bon moment pour obtenir leur diffusion.

Pour éviter de radoter, j'aurai donc la prétention de m'autociter

Doc Loco a écrit :

Enfin, je ne crois pas à "la chance" en création artistique, et je pense qu'un musicien (mot important: oubliez les marionettes éphémères) qui a du succès (surtout sur la durée) le mérite toujours: ça veut dire qu'il a touché un certain public d'une certaine façon.

Que ça ne NOUS touche pas est une autre histoire, mais, à moins d'estimer qu'on possède le bon goût universel (à lire certains, parfois, j'ai bien l'impression qu'ils en sont intimement persuadés ...), en quoi est-ce un problème?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

Enfin, je ne crois pas à "la chance" en création artistique, et je pense qu'un musicien (mot important: oubliez les marionettes éphémères) qui a du succès (surtout sur la durée) le mérite toujours: ça veut dire qu'il a touché un certain public d'une certaine façon.

je plussoie avec vigueur
visite éclair
Non doc.
Tu voudrais le croire mais au plus profond de toi-meme tu te mens et tu le sais!
Tu n'as pas autour de toi (toi d'ailleurs peut-etre) des artistes très talentueux qui resteront inconnus toute leur vie?

Donc je reste sur ma position : une part de chance importante pour les moins doués qui réussissent.
Par contre je respecte toute oeuvre achevée et accomplie donc -pour rester dans le topic- je ne cracherai jamais sur quiconque.
visite eclair a écrit :

Donc je reste sur ma position : une part de chance importante pour les moins doués qui réussissent.

ok admettons

qui est pour toi un "moins doué" qui a reussi
et cite nous dans ton entourage un tres talentueux qui a pas reussi.

j'suis curieux d'ecouter cela.
didithegrave
A vrai dire tous les artistes méritent leur succès du moment qu'ils en ont, mais parfois ils sont là parce qu'il y'avait une place à prendre et qu'ils ont été plus opportuniste, donc le succès reste relatif.

C'est un peu le thème de la chanson d'Aznavour , "je me voyais déja"

... "d'autres ont reussi avec peu de voix et beaucoup d'argent."

Je pense pas que ce soit si ironique que ça dans la chanson, et c'est pas rare dans le chobiz.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
visite eclair a écrit :
Non doc.
Tu voudrais le croire mais au plus profond de toi-meme tu te mens et tu le sais!
Tu n'as pas autour de toi (toi d'ailleurs peut-etre) des artistes très talentueux qui resteront inconnus toute leur vie?

Si. Mais il leur manque toujours quelque chose: la volonté d'y arriver peut-être? un manque de "sérieux"? Le charisme? etc etc ... Le succès est une bête mystérieuse, s'il ne dépendait que de nos qualités purement musicales ... ça se saurait depuis longtemps . Mais la chance (et j'insiste: sur la durée, je ne parle pas des pop star éphémères/jettables) n'a que peu d'importance - c'est l'excuse favorite de ceux qui n'y sont pas arrivé (et qui au fond d'eux-même savent bien ce qui cloche mais ne se l'avoueront jamais ).

didithegrave a écrit :

Je pense pas que ce soit si ironique que ça dans la chanson, et c'est pas rare dans le chobiz.

Tout au contraire: cette chanson est le portrait d'un artiste aigri, et qui se trouve plein de bonnes excuses pour ne pas y être arrivé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave a écrit :

ok mais cite moi des noms et tu verras que c'est imparables, à chaque fois ca correspond à un besoin, une attente du grand public d'un certain type de chanson, d'artiste...

si c'etait facile de faire du titre accrocheur sans voix , ca se saurait, ou faites moi ecouter l'artiste maudit qui est passé à la trappe par manque de chance...
didithegrave
Alors Sandrine Kiberlain... dans le genre je suis là parce que j'ai fait un petit caprice d'actrice et que je voulais pousser la chansonetteuh.
Bah là maison de disque les sous qu'elle mettra dans Sandrine Kiberlain (au sens figuré) ne le mettra pas sur un artiste inconnu qui a envoyé sa démo.

Ca aussi c'est imparable.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco a écrit :
Mais la chance (et j'insiste: sur la durée, je ne parle pas de spop star éphémères/jettables) n'a que peu d'importance - c'et sl'excuse favorite de ceux qui n'y sont pas arrivé (et qui au fond d'eux-même savent bien ce qui cloche mais ne se l'avoueront jamais ).

+1

un sting, par exemple c'est pas la chance, ce mec serait la ou il est quelques soient les chemins empruntés.

alors on va me citer chepa moi , etienne daho , et pleins de chanteurs frustrés qui se diront , je chante bien mieux que lui, il a donc eu de la chance et pas moi...., mais bon , lui a amené une couleur , un univers, un maniere de faire, qui a plu aux gens, parce que original.
et c'est bien ca le plus dur, l'originalité , un univers à soi.
la chance n'a pas grand chose à voir la dedans.
didithegrave
Doc Loco a écrit :
visite eclair a écrit :
Non doc.

Si. Mais il leur manque toujours quelque chose: la volonté d'y arriver peut-être? un manque de "sérieux"? Le charisme? etc etc ... Le succès est une bête mystérieuse, s'il ne dépendait que de nos qualités purement musicales ... ça se saurait depuis longtemps . Mais la chance (et j'insiste: sur la durée, je ne parle pas des pop star éphémères/jettables) n'a que peu d'importance - c'est l'excuse favorite de ceux qui n'y sont pas arrivé (et qui au fond d'eux-même savent bien ce qui cloche mais ne se l'avoueront jamais ).

didithegrave a écrit :

Tout au contraire: cette chanson est le portrait d'un artiste aigri, et qui se trouve plein de bonnes excuses pour ne pas y être arrivé.

J'ai bien dit, "je pense pas que ce soit si ironique que ça dans la chanson"; je parlais de cette chanson. Au delà de la thématique du raté, il y a du vrai dans ce vécu et c'est surtout pas Aznavour qui a eu un parcours facile au début pour percer (10 ans pour réussir, après qu'on l'ait traité d'infirme et j'en passe dans la presse)
didithegrave a écrit :
Alors Sandrine Kiberlain... dans le genre je suis là parce que j'ai fait un petit caprice d'actrice et que je voulais pousser la chansonetteuh.
Bah là maison de disque les sous qu'elle mettra dans Sandrine Kiberlain (au sens figuré) ne le mettra pas sur un artiste inconnu qui a envoyé sa démo.

parce qu'elle a une image en tant qu'artiste deja et qu'elle a donc deja un public , qui va la suivre...
et elle a vendu , donc ils se sont pas trompés, elle correspond à un public , à une attente, pas de hasard, imparable.
un acteur qui fait du chant sait qu'il va toucher un certains public qui l'aime pour son 1er metier.
idem pour un chanteur qui va faire du ciné.
visite éclair
Luna_jena a écrit :

et cite nous dans ton entourage un tres talentueux qui a pas reussi.

j'suis curieux d'ecouter cela.

On y va et je te le fais ecouter en plus.
Attention , lis bien ceci avant s'il te plait : ce mec -un collègue de travail- a eu l'index droit amputé après un accident et le reste de la main est quasi paralysé.Il tient le mediat entre pouce at annulaire et joue style "flatpicking" en ajoutant l'auriculaire.

Chez moi recemment : une impro sur ma classique...faites- en autant.
J'ai pas pu m'empecher de brancher mon micro pourri....un tueur ce mec.
http://www.open-tuning.fr/unpote.mp3

Avant l'accident il jouait tout ce que l'univers guitaristique compte de styles.
didithegrave
Luna_jena a écrit :
didithegrave a écrit :

parce qu'elle a une image en tant qu'artiste deja et qu'elle a donc deja un public , qui va la suivre...
et elle a vendu , donc ils se sont pas trompés, elle correspond à un public , à une attente, pas de hasard, imparable.

Depuis que Crazy Frog ou Illona Mitrecey ont fait numéro un des ventes, je ne me base malheureusement plus sur les ventes pour justifier de la présence d'un artiste sur le devant de la scène.

Mais que l'acteur veuille chanter, je veux bien, mais qui dit qu'un acteur A le talent pour chanter. C'est pas si évident.
visite eclair a écrit :

On y va et je te le fais ecouter en plus.
Attention , lis bien ceci avant s'il te plait : ce mec -un collègue de travail- a eu l'index droit amputé après un accident et le reste de la main est quasi paralysé.Il tient le mediat entre pouce at annulaire et joue style "flatpicking" en ajoutant l'auriculaire.

Chez moi recemment : une impro sur ma classique...faites- en autant.
J'ai pas pu m'empecher de brancher mon micro pourri....un tueur ce mec.
http://www.open-tuning.fr/unpote.mp3

Avant l'accident il jouait tout ce que l'univers guitaristique compte de styles.

j'en etais sur, tu confonds interpretation et univers artistique

tu as des guitaristes qui peuvent tout interpreter et c'est tant mieux pour eux soitt, c'est une jolie addition de technique irreprochable et de savoir harmonique intelligent
le mec joue super bien ..
la belle affaire
il est ou son univers artistique ? ce que tu me fais ecouter, c'est excellement interpreté, mais c'est entendu 5000 fois deja.et j'suis gentil.

j'dirais donc que c'est un excellent musicne, interprete , mais certainement pas un artiste avec son univers.et les gens, quelque soit le style , il veulent un univers , une personnalité.

j'aime bien le "faites en autant" ca traduit bien l'etat d'esprit dans lequel tu sembles etre

jouer tout l'univers guitaristique ne veut pas dire avoir le sien, et c'est bien la le pb...
didithegrave a écrit :

Depuis que Crazy Frog ou Illona Mitrecey ont fait numéro un des ventes, je ne me base malheureusement plus sur les ventes pour justifier de la présence d'un artiste sur le devant de la scène.
.

et pourtant ca correspond au public des enfants ce que tu viens de citer, ma fille de 7 ans etait en folie avec ces titres rigolos et joyeux.
c'etait un besoin qu'ils ont comblé.
on peut fouttre du floyd ou du jeff bucley à la place mais pas sur que les petits aient pas envie d'entendre ca et preferent carlos , et dans un certain sens je les comprends, laissont les vivre leur enfance..
imparable j'te dis

En ce moment sur bla bla et guitare...