Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave a écrit :

Depuis que Crazy Frog ou Illona Mitrecey ont fait numéro un des ventes, je ne me base malheureusement plus sur les ventes pour justifier de la présence d'un artiste sur le devant de la scène.
.

et pourtant ca correspond au public des enfants ce que tu viens de citer, ma fille de 7 ans etait en folie avec ces titres rigolos et joyeux.
c'etait un besoin qu'ils ont comblé.
on peut fouttre du floyd ou du jeff bucley à la place mais pas sur que les petits aient pas envie d'entendre ca et preferent carlos , et dans un certain sens je les comprends, laissont les vivre leur enfance..
imparable j'te dis
visite eclair a écrit :
On peut pas discuter avec toi.
Tu prends tout de travers.

absolument pas
j't'explique simplement pourquoi pour moi , ton pote est pas plus talentueux parce qu'il joue tout tres beien qu'un beck ou santana qui savent jouer qu'un style et tres lentement

ils ont je me repete, amené une maniere de faire, une signature, un univers...et ils en sont la ou ils sont pas par hasard ni chance.

ton pote joue super bien et ptet tout, mais j'detecte pas de personalité si frappante qu'on puisse en deduire que c'est un artiste maudit et qu'il a pas eu de chance.ca m'empeche pas de respecter comme il joue , mais je repete tu confonds aptitude à bien jouer d'un instrument et univers artistique..ce qui n'est pas du tout la meme chose.

et si tu veux toucher autre chose que la caste de guitar live, tes eleves, et les quelques guitaristes qui te suivent, il te faut plus que bien jouer de la guitare il te faut proposer autre chose, et c'est bien la que le bat blesse
didithegrave
Luna_jena a écrit :
didithegrave a écrit :

Depuis que Crazy Frog ou Illona Mitrecey ont fait numéro un des ventes, je ne me base malheureusement plus sur les ventes pour justifier de la présence d'un artiste sur le devant de la scène.
.

et pourtant ca correspond au public des enfants ce que tu viens de citer, ma fille de 7 ans etait en folie avec ces titres rigolos et joyeux.
c'etait un besoin qu'ils ont comblé.
on peut fouttre du floyd ou du jeff bucley à la place mais pas sur que les petits aient pas envie d'entendre ca et preferent carlos , et dans un certain sens je les comprends, laissont les vivre leur enfance..
imparable j'te dis

Mouai... Alors un gros mouai, parce que tout excuser sous peine qu'il ya un public, moyen comme argument.

Faut partir du principe qu'il y a un public pour tout. Des experimentations de Michel Magne tirés à 500 exemplaires, jusqu'a Crazy Frog, seulement il y'en a un qui bénéficie des largesses des médias et pas l'autre. S'il y'avait une équité, je voudrais bien croire en ton argument.
Quand j'étais petit j'écoutais Henri Dès plutot que la Schtroumpf Party 4... et c'est pas vraiment un choix que j'ai fait, parce que ce que proposait la télé c'etait la Schtroumpf party ou Daddy DJ, par Henri Dès ou Gotainer. Si mes parents n'avait pas fait le choix délibéré de m'emmener à la ludothèque pour emprunter les CD, je l'aurais jamais fait ce choix. Alors entre des titres techno putassiers et des chansonniers rigolos et ludiques, Avec le recul il y'a quand même une différence et de taille.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
visite éclair
Luna_jena :
Oui je suis d'accord avec tes paroles;
Mais tu vois ce mec n'a jamais joué que des trucs à lui, donc oui il a une signature, meme si ce que j'ai posté est un mauvais exemple.

Quand il joue au boulot -le dimanche des fois on fait des repas- on est tous là à le regarder comme des gosses (je me debrouille moi-meme pas trop mal avec une guitare).....alors pouquoi pas des milliers d'autres gens ailleurs?

La vie a fait qu'il n'avait pas de materiel d'enregistrement du temps ou il était à son top (quel dommage je te prie de le croire)....oui je reprend ton terme : maudit.
Il a loupé son creneau.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Juin 2008, 12:12
en même temps ce basé ...sur un enregistrement à un temps t , c'est un peu "rapide" pour juger si quelq'un est un artiste ou pas....l'être humain est pleinde ressource , ne faut pas avoir d'avis trop "categorique", sur une presta , une video, ou encore un avis sur la personalité zicale d'une personne , je vois par exemple kon se "moque" de Tristan, qu'on aime ou pas il a le merite d'avoir uns tyle imediatement identifiable...on reconnais sa patte ...et c'est au dela des "plans"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
didithegrave a écrit :

Mouai... Alors un gros mouai, parce que tout excuser sous peine qu'il ya un public, moyen comme argument.

Faut partir du principe qu'il y a un public pour tout. Des experimentations de Michel Magne tirés à 500 exemplaires, jusqu'a Crazy Frog, seulement il y'en a un qui bénéficie des largesses des médias et pas l'autre. S'il y'avait une équité, je voudrais bien croire en ton argument.
.

oui mais d'un autre coté , mr tout le monde n'est pas forcement comme toi et moi qui sommes passionnés de musique et d'un instrument, et qui du coup avont un oei (une oreille plutot)l bcp plus pointu sur ce qui se fait.
tu sais on est plus à l'aire de 3chaines et 2 ondes radio.

force est de constater que les gens en danse preferent regarder une choré de kamel ouali sur la 1 que la danse contemporaine sur arte.
l'acces aux medias aujourd'hui est la, ca fait pas forcement une plus grande ecoute.
Michel magne , y'a de forte chance que ca fasse zapper les gens , bien plus que crazy frog , parce que mr tout le monde il veut du easy listening, surtout les enfants, et mr tout le monde veut des chansons.je les comprends d'une certaine maniere.
Kida a écrit :
en même temps ce basé ...sur un enregistrement à un temps t , c'est un peu "rapide" pour juger si quelq'un est un artiste ou pas....l'être humain est pleinde ressource , ne faut pas avoir d'avis trop "categorique",

dison que ce que j'entends au niveau du : touché / phrasé / timing / harmonie / melodie , c'est tout du rechauffé
kezya jones en 30 sec tu le reconnais.

tristan aussi effectivement.

et tristan pas de hasard il est reconnu , endorsé etc..il lui manque que l'album de l'aboutissement.
didithegrave
Ah oui c'est sur, mais on est pas obligé de dire Amen, et de laisser les gens dans leur connerie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
visite eclair a écrit :

Quand il joue au boulot -le dimanche des fois on fait des repas- on est tous là à le regarder comme des gosses (je me debrouille moi-meme pas trop mal avec une guitare).....alors pouquoi pas des milliers d'autres gens ailleurs?

.

parce qu'entre toucher des copains pendant des repas ou on joue, et toucher le grand public qui ne te connais pas, y'a une grande difference : il faut un charisme de grande envergure, que ce soit au niveau image comme au niveau artistique.
sinon les gens zappent.
y'a des milleirs d'excellents guitariste sur internet.

le "tri" se fait pas sur la capacité à bien jouer , mais sur une personnalité si forte qu'on veut de toi pour embellir la musique avec une couleur precise.
scofield a une couleur unique, metheny aussi, stern aussi , scott henderson aussi , van halen aussi etc etc etc etc

et ca passe par le jeu, le son , le touché, le phrasé etc

jouer bien d'un instruments le dimanche avec les copains ils seront toujours epatés , par l'interpretation, je te l'accorde, et aussi parce qu'ils vivent l'instant avec toi.
didithegrave a écrit :
Ah oui c'est sur, mais on est pas obligé de dire Amen, et de laisser les gens dans leur connerie.

oui mais tu peux pas les forcer , ils ont acces à tout la , s'ils preferent crazy frog , c'est ptet qu'avec leur semaine de boulot et leur heures supp (travailler plus bla bla lol) ben ils ont envie de chanson tout simplement..

allons ilona ou crazy frog, c'est rigolo pour les gamins ... , ptet plus rigolo qu'enry des...ou plus accessible que gotainer.
visite eclair a écrit :

La vie a fait qu'il n'avait pas de materiel d'enregistrement du temps ou il était à son top (quel dommage je te prie de le croire)....oui je reprend ton terme : maudit.
.

alors la je rebondis aussi , à moins qu'il habite dans une foret reculée, quand on est zicos y'a toujours moyen de s'enregistrer, on a toujours un copain qui a ne serait ce qu'un 4 pistes.meme sans le sou.
la chance n'a rien à voir la.l'artiste faut aussi qu'il se bouge...

et du coup l'artiste la est pas maudit , mais plutot pas super futé...
laplatoche
euh excuse moi mais tristan est juste reconnu sur gcom a grands coups de videos shreddiques qui impressionnent les quiches gcomiques et qui l'ont adulé , vala , c'est pas ma definition du mec connu hein
il a certes un style reconnaissable, ce qui on peut dire est deja bien , mais ca reste juste un mec qui joue pour des guitaristes dans un microcosme instrumental donc pas grand chose au final (je dis ca vraiment sans mechanceté , juste par rapport au sujet initial )
Don Guillermo
laplatoche a écrit :
euh excuse moi mais tristan est juste reconnu sur gcom a grands coups de videos shreddiques qui impressionnent les quiches gcomiques et qui l'ont adulé , vala , c'est pas ma definition du mec connu hein
il a certes un style reconnaissable, ce qui on peut dire est deja bien , mais ca reste juste un mec qui joue pour des guitaristes dans un microcosme instrumental donc pas grand chose au final (je dis ca vraiment sans mechanceté , juste par rapport au sujet initial )

Il est en lien , choisi par Lukather sur son site dans la rubrique " jeunes talents " depuis des années deja , bien avant G.com

Et dans la region , c' est une star depuis son adolescence , endorsé PRS avant Youtube et avant meme l' avenement d' Internet

C' est juste pour remettre dans le contexte , on parle pas d' un mec comme moi qui n' est connu que par le web et le forum , et a un tres faible niveau . Il boxe dans une autre categorie
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
visite eclair a écrit :

.

parce qu'entre toucher des copains pendant des repas ou on joue, et toucher le grand public qui ne te connais pas, y'a une grande difference : il faut un charisme de grande envergure, que ce soit au niveau image comme au niveau artistique.
sinon les gens zappent.
y'a des milleirs d'excellents guitariste sur internet.

le "tri" se fait pas sur la capacité à bien jouer , mais sur une personnalité si forte qu'on veut de toi pour embellir la musique avec une couleur precise.
scofield a une couleur unique, metheny aussi, stern aussi , scott henderson aussi , van halen aussi etc etc etc etc

et ca passe par le jeu, le son , le touché, le phrasé etc

jouer bien d'un instruments le dimanche avec les copains ils seront toujours epatés , par l'interpretation, je te l'accorde, et aussi parce qu'ils vivent l'instant avec toi.

A tout celà avec lequel je suis d'accord, je rajouterai un élément qui est toujours oublié: l'envie d'y arriver, le fait de se consacrer à 200% à son art, de courir tous les gigs possibles pour se faire entendre (et se perfectionner), sonne rà toutes les portes, se les faire claquer au nez des centaines de fois et revenir à la charge avec à chaque fois un projet plus abouti, faire des boulots de merde pour survivre etc etc ... bref avoir la foi.

Tu peux être le meilleur gratteux du monde, si tu n'as pas cette volonté, si tu comptes sur la "chance" ... tu resteras dans ta chambre.

Perso je n'ai pas eu cette ambition et ce courage: quand l'heure des grands choix est arrivée (à 18 ans disons), je ne me sentais pas prêt pour tout consacrer à la musique (d'un autre côté, quand j'écoute ce que je jouais à l'époque, je crois que j'ai été lucide ) et j'ai choisi la voie des études. Avec en parallèle des groupes divers, quelques enregistrements de studio mais à un niveau modeste. Ai-je des regrets? Oui et non - je n'étais pas un talent particulièrement précoce et je n'avais certainement pas le type de volonté nécessaire pour "y arriver", alors pourquoi des regrets? Il me reste mon amour de la musique et de l'instrument, la possibilité de faire plaisir à des gens en jouant de-ci de-là en toute modestie et à côté de ça un boulot utile et qui me permet de bien gagner ma vie. Ca peut paraître peu au vu des ambitions de tout adolescent musicien, mais au bout d'un certain temps chacun finit par savoir ce qu'il a en lui. La "chance", c'est bidon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Tu peux être le meilleur gratteux du monde, si tu n'as pas cette volonté, si tu comptes sur la "chance" ... tu resteras dans ta chambre.

D'ailleurs, tu peux même être un gros naze, incapable de chanter ou de tenir un instrument, si t'es un peu malin et que t'as VRAIMENT envie de réussir et que tu t'y consacre à fond, t'y arrivera. A coté de ça, un pote avec qui je jouais a un talent monstrueux mais est incapable de faire des concessions. Depuis 15 ans que je le connais, tout le monde lui a fait des propositions, de NEw Rose à l'époque, Acid Jazz, BArclay, le dernier c'était Virgin ( avec un gros budget promo derrière). Mais à chaque fois il arrive à faire un truc qui fait tout foirer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...