Je désespère de devenir une bonne gratteuse un jour!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
fait des boeufs, il y a que ca pour pour savoir jouer. On se base trop sur l'apect technique du musicien et non ca creation et la vie qu il exprime avec !!
Dead Novalys
La vraie question c'est de savoir ce que tu veux faire... quelle musique t'a donné envie de jouer de la guitare. Selon si c'est du flamenco ou du punk, ça va pas être aussi rapide. Mais dans tous les cas ta motivation te fait tendre vers ce but et c'est l'essentiel.

En ce qui me concerne j'ai un niveau qui, pour la plupart des mecs de ce forum, équivaut à "touche une guitare pour la première fois de sa vie". Ou presque Mais ça me suffit pour composer, jouer la plupart des morceaux que j'aime et jouer dans un groupe. N'étant pas soliste... Je m'éclate complétement en enchainant des barrés (je chante en même temps, c'est vrai que c'est un plus).

Donc à toi de voir. Tu seras une bonne guitariste quand tu commencera à te faire plaisir. Mais ça ne sert à rien de viser un niveau technique ahurrissant juste parce que tu penses que c'est ça être guitariste.
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
utena a écrit :
N'empêche vous faites chier les mecs je voulais dire "avoir un niveau potable". Bien sûr, après je comprends qu'il y ait toujours une sorte d'insatisfaction, que le gratteux veut toujours et perpétuellement mieux faire (mais ce n'est pas mon propos)

"Avoir un niveau potable" pour moi c'est passer un morceau que tu en chies pour le faire correctement... Je connais pas des masses de musiques mais je m'éclatte à chaque fois que je les sort parce que j'ai l'impression de m'améliorer à chaques fois.

Ou alors c'est pouvoir jouer en groupe. J'ai mes compos, elles sont basiques mais ça sonne donc je trouve que ça le fait et je me considère comme "potable". Bon pour moi équivaudrait à sortir avec un max de feeling un solo sorti de nul part. Et j'en suis encore loin...

Bosse bien
Joe Penguin
1 an et demi que je gratte et avant d'arriver sur G-live je trouvais que c'était pas trop mal ce que je faisais, maintenant je te dirais ca quand je serais médiator d'or
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
millenofx77
dead_novalys a écrit :
La vraie question c'est de savoir ce que tu veux faire... quelle musique t'a donné envie de jouer de la guitare. Selon si c'est du flamenco ou du punk, ça va pas être aussi rapide. .

perso je joue du punk en groupe;et je peux t assurer que pour atteindre un niveau d exactitude rythmique de mecs comme nofx pennywise ou satanic surfers ca va etre tres long

par ailleurs pour composer il faut une certaine technique, car sinon tes idées de melodies risquent d etre limitées par ta technique rudimentaire et ta meconnaissance des regles melodiques....
dans 3 ans tu reecoutera tes comps et tu les trouvera...

eclectik a écrit :
alors là je suis bluffé, c'est exactement ce que j'allais écrire

copaing ?

copaing!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flomarceau
utena a écrit :
CYD a écrit :
Passe chez oim, j'te filerai des cours, on boira un du Schnaps ...

No problem

A la rigueur, t'auras plus vite fait de passer chez moi... J'ai organisé quelques cours pour mon p'tit frère qui s'est mis à la grattoune en fonction de ses demandes. Donc p'tet que je pourrais faire qqch pour toi.

En tout cas plus que cet espèce de satire libidineux de CYD.
"she said I'll throw myself away..."
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
utena a écrit :
N'empêche vous faites chier les mecs je voulais dire "avoir un niveau potable". Bien sûr, après je comprends qu'il y ait toujours une sorte d'insatisfaction, que le gratteux veut toujours et perpétuellement mieux faire (mais ce n'est pas mon propos)

Humm tu peux passer je te filerai quelques cours j'habite pas loin de Paris
Rap>Rock
flomarceau
WataiN a écrit :
utena a écrit :

J'ai déjà proposé mes services, mais jamais je ne lutterais contre un médiator de bronze
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ahlala...Moralité : pour des cours de gratte gratuits, laissez vous pousser les seins

millenofx77
flomarceau a écrit :
WataiN a écrit :
utena a écrit :

J'ai déjà proposé mes services, mais jamais je ne lutterais contre un médiator de bronze

on dirai les dialogues des chevaliers du zodiaque lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flomarceau
Torn le Noir2 a écrit :
Ahlala...Moralité : pour des cours de gratte gratuits, laissez vous pousser les seins

1- j'ai une copine

2- Vu mon salaire, je peux bien lui filer des cours de gratte gratuits... Ca allait bien quand j'étais étudiant de faire payer 10€ l'heure de gratte...

3- ya pas de 3
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
flomarceau a écrit :
WataiN a écrit :
utena a écrit :

Tss pas bien d'se moquer
Rap>Rock
flomarceau
WataiN a écrit :
flomarceau a écrit :
WataiN a écrit :
utena a écrit :

Tss pas bien d'se moquer

Je me moque pas, tu vois, je les fais même pas les défis...

Pour moi, si tu les fais, c'est que fatalement tu t'en sors mieux que moi.
  • Publié par
    utena
    le
C'est gentil Watain et Flomarceau!!! Ca me va droit au coeur mais je suis trop timide pour accepter

En ce moment sur bla bla et guitare...