Je désespère de devenir une bonne gratteuse un jour!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    utena
    le 16 Fév 2006, 14:09
C'est gentil Watain et Flomarceau!!! Ca me va droit au coeur mais je suis trop timide pour accepter
Tonton¤Apach
Tout dabord il ne faut pas partir avec la conviction d'etre le/la meilleur c'est une mentalité de musicien qui ne marche pas vraiment, mais plutot dans l'idée de faire de la music une passion, quelque chose dont tu ne pouras plus te passer, et la tu auras envie de progresser, d'aller plus loin, et il ne faut pas non plus ce dire, "tient j'ai envie d'etre aussi fort que un tel ou un tel", c'est bien la pire chose qui peut etre, d'etre comparé a un autre gratteux, ça voudrait dire que tu n'es pas creatif, je pense que c'est bien d'aprendre la theorie et la technique avec des profs, mais ensuite la musicalité cela doit etre personnel
Edit : Dans le parcour de chaque gratteux, il y a des passe ou tu progressera plus ou moin bien, mais avant tout il faut s'amuser avec son instrument !!!
millenofx77
de toute facon arrivé à un certain point," bon gratteux" ne veux plus rien dire: tu crois que kurt cobain etait un bon gratteux et pourtant on a tous, ses compos en tete et on a (presque) tous aimé nirvana!

la musique ce n est aps pas un sport, il n y a pas de competition ni de notion de meilleur ou de moins bon.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flomarceau
utena a écrit :
C'est gentil Watain et Flomarceau!!! Ca me va droit au coeur mais je suis trop timide pour accepter

Pfffff, ben alors là, on peut rien faire.
"she said I'll throw myself away..."
Lanfeust
juste pour dire une petite chose.
En effet quelques cours ou echanges avec des musiciens meilleurs que toi, seraient vraiment une bonne chose.
Mais dans le cadre des cours, je pense vraiment que si l'eleve ne paye pas il y a une certaine demotivation ou laisser aller qui peut s'installer.
Donc meme si c'est que peu, c'est pour le geste. Et pour dire que l'enseignement que tu recois il vaut, bien sur plus que de l'argent, mais surtout que tu es pres a faire un sacrifice pour.
Voila c'est tout.

KeviN 10 ans d'experience.
jpboogie
Doc Loco a écrit :
30 ans de gratte et je ne suis toujours pas satisfait de mon niveau - faut se rendre à l'évidence, le guitariste exigeant ne sera JAMAIS content de son niveau ... et comme c'est ça qui nous fait avancer, on va pas se plaindre .

Ben voilà, écoutez les sages. Encore une fois, il a raison le Doc.

On ne peut pas mieux dire. Il faut rester exigeant envers soi même . A partir du moment où on est content de soi, ça ne sent pas bon, cela veut dire qu'on a plus l'envie ou le courage de continuer à progresser et donc on stagne (et en plus on peut devenir très facilement prétentieux et con ....)

Moi aussi j'ai un paquet d'années de gratte derrière moi et pourtant je ne suis pas mon guitariste préféré...
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
flomarceau
Lanfeust a écrit :
juste pour dire une petite chose.
En effet quelques cours ou echanges avec des musiciens meilleurs que toi, seraient vraiment une bonne chose.
Mais dans le cadre des cours, je pense vraiment que si l'eleve ne paye pas il y a une certaine demotivation ou laisser aller qui peut s'installer.
Donc meme si c'est que peu, c'est pour le geste. Et pour dire que l'enseignement que tu recois il vaut, bien sur plus que de l'argent, mais surtout que tu es pres a faire un sacrifice pour.
Voila c'est tout.

KeviN 10 ans d'experience.

Ok, ca sera 15 € l'heure lol (nan je déc)
special
si t'etais pas aussi loin je t'apprendrai bien a bien manier un manche...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
flomarceau
special a écrit :
si t'etais pas aussi loin je t'apprendrai bien a bien manier un manche...

Il fallait bien que quelqu'un se dévoue, et nous t'en remercions.
Dead Novalys
jpboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
30 ans de gratte et je ne suis toujours pas satisfait de mon niveau - faut se rendre à l'évidence, le guitariste exigeant ne sera JAMAIS content de son niveau ... et comme c'est ça qui nous fait avancer, on va pas se plaindre .

Ben voilà, écoutez les sages. Encore une fois, il a raison le Doc.

On ne peut pas mieux dire. Il faut rester exigeant envers soi même . A partir du moment où on est content de soi, ça ne sent pas bon, cela veut dire qu'on a plus l'envie ou le courage de continuer à progresser et donc on stagne (et en plus on peut devenir très facilement prétentieux et con ....)

Moi aussi j'ai un paquet d'années de gratte derrière moi et pourtant je ne suis pas mon guitariste préféré...

Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. La guitare ce n'est pas un sport (sauf pour les shredders...), il ne s'agit pas de se dire sans cesse "je dois progresser, je dois progresser". Il arrive un moment où on est capable de créer des choses, de s'exprimer et l'objectif il est là, pas d'être le meilleur possible.
Je ne suis pas mon guitariste préféré... loin de là !!! Mais je ne ressens pas le besoin de jouer comme Hendrix pour faire la musique qu'il me plait.

Cela dit si on aime jouer, on progresse continuellement, même sans en ressentir le "besoin". Par la pratique et l'envie de faire des choses différentes.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
utena a écrit :

Allez c'est rien va..
Rap>Rock
Peter.Petrelli
Salut moi j'ai 1 an et 2 mois de guitare, je commence a jouer en groupe on joue plein de morceau assez facile et je m'éclate. Je pense surtout que si t'aime les morceau que tu reprend, sa passe tout de suite mieux. Les 2 premier morceau qu'on a passer avec mon groupe c'est time is running out de muse et je ne veut pas rester sage de DOLLY. Dolly c'est assez simple mais j'aime et quand on joue et qu'on le passe sans accro sa fais plaisir.
Rien que sur time is running out y'a un petit solo de piano transposé pour guitare c'est un petit arpege tout con et ben quand je l'ai passer pour la premier fois j'étais tous content de moi.
De toutes façon tu peut te faire plaisir assez vite, avec mon petit niveau je joue des morceau ou ya pas de solo ou unt tout petit. et je suis content
Blur song2 aucun solo que des accord de puissance et c'est trop bon a jouer
MysticalPotatoe
CYD a écrit :
Passe chez oim, j'te filerai des cours, on boira un du Schnaps ...

c'est valable pour moi ca ? :'(
certes j'ai pas de poitrine et... m'enfin...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Comme plusieurs l'ont surement deja dit, si tu es motivée, ça avancera assez vite. C'est bizarre tu ne t'en rendras pas compte, sauf des fois quand tu te dit : " ah, il y a X mois j'arrivais pas a faire ça et maintenant je trouve ça facile ... ".
C'est un peut ce que je me dit des fois.
Sinon comme Doc Loco l'a dit, on est rarement satisfait du niveau que l'on a.

On aimerais toujours etre encore plus fort, c'est ce qui nous fait continuer
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
B@rt a écrit :
Comme plusieurs l'ont surement deja dit, si tu es motivée, ça avancera assez vite. C'est bizarre tu ne t'en rendras pas compte, sauf des fois quand tu te dit : " ah, il y a X mois j'arrivais pas a faire ça et maintenant je trouve ça facile ... ".
C'est un peut ce que je me dit des fois.
Sinon comme Doc Loco l'a dit, on est rarement satisfait du niveau que l'on a.

On aimerais toujours etre encore plus fort, c'est ce qui nous fait continuer
+1 on s'en rend jamais vraiment compte

Mais des fois je reprend des morceau ou des passage que j'arrivais pas a jouer et la magie ! J'y arrive
yanirvana1
millenofx77 a écrit :
tu crois que kurt cobain etait un bon gratteux et pourtant on a tous, ses compos en tete et on a (presque) tous aimé nirvana!

c'est quoi ces idées c'est pas parce que les morceaux de nirvana ne sont techniquement dure que Curt n'était pas un bon gratteux.
d'après des interviews de personne qui l'on connu il était beaucoup plus technique qu'on le croi et un très bon guitariste c'est juste que dans sa philosopie de vie et dans la façon qu'il avait de voir les choses qu'il ne ce faisait pas chier avec de la technique ce qui ne veut pas dire qu'il en était pas capable.

désolé de poussé un ptit coup de gueule mais ça fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum

En ce moment sur bla bla et guitare...