Je désespère de devenir une bonne gratteuse un jour!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanirvana1
millenofx77 a écrit :
tu crois que kurt cobain etait un bon gratteux et pourtant on a tous, ses compos en tete et on a (presque) tous aimé nirvana!

c'est quoi ces idées c'est pas parce que les morceaux de nirvana ne sont techniquement dure que Curt n'était pas un bon gratteux.
d'après des interviews de personne qui l'on connu il était beaucoup plus technique qu'on le croi et un très bon guitariste c'est juste que dans sa philosopie de vie et dans la façon qu'il avait de voir les choses qu'il ne ce faisait pas chier avec de la technique ce qui ne veut pas dire qu'il en était pas capable.

désolé de poussé un ptit coup de gueule mais ça fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum
millenofx77
yanirvana1 a écrit :
millenofx77 a écrit :
tu crois que kurt cobain etait un bon gratteux et pourtant on a tous, ses compos en tete et on a (presque) tous aimé nirvana!

c'est quoi ces idées c'est pas parce que les morceaux de nirvana ne sont techniquement dure que Curt n'était pas un bon gratteux.
d'après des interviews de personne qui l'on connu il était beaucoup plus technique qu'on le croi et un très bon guitariste c'est juste que dans sa philosopie de vie et dans la façon qu'il avait de voir les choses qu'il ne ce faisait pas chier avec de la technique ce qui ne veut pas dire qu'il en était pas capable.

désolé de poussé un ptit coup de gueule mais ça fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum

bon je squatte juste le topic pour repondre!

cobain etait un gratteux mediocre (cf meme le guitariste des melvin "buzz" avec qui il a souvent joué). certe il jouait carré mais qui ne le pourrait pas compte tenu des compos!
mais l essentiel n etait pas, il etait dans les melodies, l energie et le synergie avec les voies, loriginalité du son.
j ai toujours été fan de nirvana mais pas au point de le trouver bon guitariste quand meme , n importe quel gratteux de 3 ans d experience peu jouer du nirvana comme cobain, et un mec de 17 ans branché metal le ridiculiserait....

je rappel à tout hasard que si les freres des meet muppets sont presents sur scene au unplegged c est en partie parceque cobain ne pouvait pas reproduire les parties grattes (comme lake of fire) , je ne l invente pas je l ai lu dasn un "hard mag" des annes 1996 (ques ce que je lisais comme conneries à 18 ans! lol)

quand à sa super technique qu il n aurait gardé que pour les backstages arrete on se marre , je crois pas que cobain reprenait les solo de led zep dasn les loges mdr!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
yanirvana1
je ne dis pas qu'il était super technique et qu'il pouvait faire des solos a la led zep. Je dis juste que d'après des personnes qui l'on connu il était largement meilleur guitariste que ce que la plus part des gens pense de lui.

et toujours est -il qu'il a fait de super compo alors après il faudrait savoir ce que l'on entend par bon guitariste:
un mec super technique mais qui n'a que cela ou un mec qui a de super idée de morceau en tete et qui est capable des les jouer
millenofx77
yanirvana1 a écrit :

un mec super technique]
ca c est un tres bon guitarite
yanirvana1 a écrit :
mec qui a de super idée de morceau en tete et qui est capable des les jouer
ca c est un super compositeur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
si tu veux prendre des cours pas cher et en fonction de ton propre niveau,va à l'alrim,c'est dans le 13em et ça coute quand meme moin cher que des cours particuliers
flomarceau
millenofx77 a écrit :
yanirvana1 a écrit :

un mec super technique]
ca c est un tres bon guitarite
yanirvana1 a écrit :
mec qui a de super idée de morceau en tete et qui est capable des les jouer
ca c est un super compositeur

Et celui qui cumule les deux ? c'est quoi ?
"she said I'll throw myself away..."
patouuuuuu
Baaah... un guitariste-compositeur?

Sinon pour répondre à la question, c'est vraiment bâteau comme réponse, mais je pense comme à peu près tout le monde que l'on est jamais satisfait de son niveau. C'est sûr, si y'a 1an je m'étais dit que je jouerai comme ça, je l'aurai pas cru. Mais pourtant, nos attentes et nos buts évoluent au fur et à mesure qu'on progresse. Mais c'est dans notre nature non? Vouloir toujours plus ...
shivering_tom
Il y en a des interventions pertinentes

sérieusement, tant que tu continues c'est que tu t'éclate un minimum et régulièrement, sinon celà devient du masochisme!

peut être que je suis maso? Sérieusement essaie de composer en parallèle du travail de la guitare, c'est aussi important et terminer des choses fixe des étapes et ça fait de bons souvenirs quand tu te réécoute 15ans après et de voir que ton niveau a changé! Monte des groupes avec des gens, c'est ultra formateur.
Il ne faut pas rester seul dans la musique, car si on n'accepte pas l'échange, alors je crois que l'on ne fait pas de la musique.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Vil coyote
Je penses que l'on peu prendre du plaisir en guitare a chaque moment de notre évolution. Quand j'avais 3 mois de grattes,j'improvisais sur des disques avec une penta basic que je ne maitrisais pas très bien mais je me faisais plaisir et c'est bien ca le principal C'est avec le recule qu'on s'aperçois de nos défauts et qu'on constate nos progrès!
Aujourd'hui je dois avoir une expérience de 15 ans de pratique sur une durée de 25 ans et c'est toujours pareil. J'y prends plaisir,j'évolue doucement mais surement et le constat est toujours le meme quand j'écoute mes enregistrements datant de 1 ou 2 ans en arrière! Faut pas désespérer de devenir un bon ou une bonne gratteuse,il faut apprécier chaque étape quelque soit le niveau. Soit surtout patiente et joue régulièrement et tu y arriveras comme tout le monde! Maintenant la différence c'est qu'il y a des gens plus doué que d'autres car ils ont un sens rythmique et une feuille innée. Cela progressent plus vite et parfois deviennent des musiciens reconnus mais le travail,quelques soit la personne fini toujours par payer. Alors,courage,patience mais aussi plaisir!
Millenofx:

Ah lala je vois que tu parles de Hard Mag.
Faut pas se fier trop a ce mag là
Z'en disaient des conneries eux.
Genre Territorial Pissings= prises de tetes territoriales

Inviter les Meat puppets c'était aussi une façon de les présenter au public au dela du fait qu'il ne pouvait surement pas jouer ces morceaux.
C'est un tout
Superunknown
Essaye de t'enregistrer et de re ecouter plus tard ce que tu fais. Tu verra que tu a en fait baucoup progressé meme si quands tu joues tu ne t'en appercois pas. Ca redonne confiance ca et ca remotive quands tu vois tout le chemin parcouru ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Si je peux te donner un conseil que d'autre ont très certainement du te donner lol, mais on sait jamais. (Désolé j'ai pas suivi tout le post, je suis franc lol).

Essaie de pas penser a progresser rapidement ca va venir tout seul, faut juste que t'ai du plaisir ds ce que tu fais. Joue des musiques pas trop dur qui te plaise. Si tu veux vraiment progresser rapidement prend des cours et essaie d'etre discipliné ds le boulot que te donne ton prof.

Moi j'ai commencé au départ avec un livre "La guitare éléctrique pour les nuls" lol. C'était bien chaud au début ca l'est tjr, a certaine période je stagnais, puis j'ai commencé a prendre des cours et là je dois dire que ca commence a venir, enfin !!!!

Mais sérieux, si t'est motivée et que t'a le plaisir avec je me fais pas de souci pour toi. J'espère avoir pu te rassurée un peu.

Alex
JereLuc79
Je pense que c'est super facile pour quelqu'un de motivé. Le truc c'est de jouer ce que tu aimes, de varier les plaisirs, et ne surtout pas viser trop haut tout de suite, en général ça démotive rapidement. Pour te donner un exemple j'ai commencé avec une classique 3/4 (pour gamin lol) et au vu de mes progrets mes parents m'ont aidé à m'acheter ma première vraie folk. Au bout de 6 mois je savais jouer Nothing Else Matters et Jeux Interdits alors qu'avant je n'avais jamais touché une guitare. Je jouais beaucoup de classique pour progresser avec des exercices mains droite main gauche, et à côté de ça je jouais des trucs genre Nirvana, des trucs assez simples mais qui me faisaient voir autre chose. C'est ce qui m'a permis de garder ma motivation. A chaque fois je m'attaquais à quelque chose qui me paraissait nouveau, et à chaque fois j'essayais dêtre plus précis et plus rapide avant de passer à un morceaux plus dur. Tout ça pour te dire que si tu n'es pas contente de ton jeux, change ce qui ne va pas!! Joue des choses plus simples qui sonnent bien et succeptible de te donner envie, et surtout quoi que tu joues applique toi à être précise, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais guitariste. Mieu vaut bien jouer (avec précision) quelque chose de pas trop difficile que de jouer un morceaux dur sans précision, baveux et sans feeling. Prend ton mal en patiente, le travail, ça paie!!
SUPERLAPIN
moi je suis dans ma 4eme année et je progresse pas , j'ai l'impression que je bloque a cause de mon sens rythmique qui est pratiquemment nul , alors je prend la guitare je voit que ji arrive pas ,j'en veux a moi meme de ne pas etre capable de progresser et je la range , mais des fois jla prend et j'ai des coups de progression où j'ai l'impression que je joue mieu que d'abitude et la jme fais plaisir, mais c'est vrai que pour un guitariste ce sentir nul est vraiment frustrant car on ce dit ,putain jui dans ma 4eme année si je savais jouer comme sa jpourai allez dans un groupe jouer des truc devant mes potes.
mais bon voila jespere que je progresserai et je pense que d'ici ma mort sa viendra j'espere.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
superlapinou a écrit :
moi je suis dans ma 4eme année et je progresse pas , j'ai l'impression que je bloque a cause de mon sens rythmique qui est pratiquemment nul , alors je prend la guitare je voit que ji arrive pas ,j'en veux a moi meme de ne pas etre capable de progresser et je la range , mais des fois jla prend et j'ai des coups de progression où j'ai l'impression que je joue mieu que d'abitude et la jme fais plaisir, mais c'est vrai que pour un guitariste ce sentir nul est vraiment frustrant car on ce dit ,putain jui dans ma 4eme année si je savais jouer comme sa jpourai allez dans un groupe jouer des truc devant mes potes.
mais bon voila jespere que je progresserai et je pense que d'ici ma mort sa viendra j'espere.

Faut bosser au métronome et très lentement.. Et surtout pas avoir peur de jouer lentement, car ça te permet d'affiner ton geste, de le rendre "parfait" et donc de jouer fluide..
Travaille tout les jours ton aller/retour et ton legato au métronome 15 mins, garanti sur facture dans un an tu joueras beaucoup beaucoup beaucoup plus propre et fluide
Rap>Rock
Kent Frusciante
Salut a toi

Pour te repondre , il y a 6 ans mon premier morceau etait under the bridge des RED HOT CHILI PEPPERS , j y connaissais rien a la gratte , je m y suis accroche ( 5H par jour meme en periodes scolaires ) j ai mis une bonne quinzaine de jours avant de pouvoir enchainer juste l intro ( a peine 30 s du morceau ) et ensuite c est alle un peu plus vite. C est au bout d une annee ( a raison de beaucoup beaucoup d heures de grattouille ) que j ai obtenu un niveau potable ( de quoi faire pas mal de truc qui passe a la radio...).Mes idoles etant des virtuoses ( Hammett,Satriani,SRV...) je bosse toujours ...Alle te decourages pas , commences a la limite par des tubes bien simple ( type green day, Oasis...). Tu verras que la satisfaction de savoir jouer un truc te donneras le courage de travailler quelque chose de plus dure .

En ce moment sur bla bla et guitare...