yanirvana1 a écrit :
millenofx77 a écrit :
tu crois que kurt cobain etait un bon gratteux
et pourtant on a tous, ses compos en tete et on a (presque) tous aimé nirvana!
c'est quoi ces idées c'est pas parce que les morceaux de nirvana ne sont techniquement dure que Curt n'était pas un bon gratteux.
d'après des interviews de personne qui l'on connu il était beaucoup plus technique qu'on le croi et un très bon guitariste c'est juste que dans sa philosopie de vie et dans la façon qu'il avait de voir les choses qu'il ne ce faisait pas chier avec de la technique ce qui ne veut pas dire qu'il en était pas capable.
désolé de poussé un ptit coup de gueule mais ça fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum
bon je squatte juste le topic pour repondre!
cobain etait un gratteux mediocre (cf meme le guitariste des melvin "buzz" avec qui il a souvent joué). certe il jouait carré mais qui ne le pourrait pas compte tenu des compos!
mais l essentiel n etait pas, il etait dans les melodies, l energie et le synergie avec les voies, loriginalité du son.
j ai toujours été fan de nirvana mais pas au point de le trouver bon guitariste quand meme
, n importe quel gratteux de 3 ans d experience peu jouer du nirvana comme cobain, et un mec de 17 ans branché metal le ridiculiserait....
je rappel à tout hasard que si les freres des meet muppets sont presents sur scene au unplegged c est en partie parceque cobain ne pouvait pas reproduire les parties grattes (comme lake of fire) , je ne l invente pas je l ai lu dasn un "hard mag" des annes 1996 (ques ce que je lisais comme conneries à 18 ans! lol)
quand à sa super technique qu il n aurait gardé que pour les backstages
arrete on se marre , je crois pas que cobain reprenait les solo de led zep dasn les loges mdr!