WataiN a écrit :
superlapinou a écrit :
moi je suis dans ma 4eme année et je progresse pas , j'ai l'impression que je bloque a cause de mon sens rythmique qui est pratiquemment nul , alors je prend la guitare je voit que ji arrive pas ,j'en veux a moi meme de ne pas etre capable de progresser et je la range , mais des fois jla prend et j'ai des coups de progression où j'ai l'impression que je joue mieu que d'abitude et la jme fais plaisir, mais c'est vrai que pour un guitariste ce sentir nul est vraiment frustrant car on ce dit ,putain jui dans ma 4eme année si je savais jouer comme sa jpourai allez dans un groupe jouer des truc devant mes potes.
mais bon voila jespere que je progresserai et je pense que d'ici ma mort sa viendra j'espere.
Faut bosser au métronome et très lentement.. Et surtout pas avoir peur de jouer lentement, car ça te permet d'affiner ton geste, de le rendre "parfait" et donc de jouer fluide..
Travaille tout les jours ton aller/retour et ton legato au métronome 15 mins, garanti sur facture dans un an tu joueras beaucoup beaucoup beaucoup plus propre et fluide
merci , je sais qu'il va falloir que je mi mette au metronome , et que c'est vrai aussi que j'ai un probleme de fluidite car j'ai une mauvaise tendance a vouloir allez vite , alors que je sais que faire de la guitare c'est pas sa.