Je désespère de devenir une bonne gratteuse un jour!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Salut a toi

Pour te repondre , il y a 6 ans mon premier morceau etait under the bridge des RED HOT CHILI PEPPERS , j y connaissais rien a la gratte , je m y suis accroche ( 5H par jour meme en periodes scolaires ) j ai mis une bonne quinzaine de jours avant de pouvoir enchainer juste l intro ( a peine 30 s du morceau ) et ensuite c est alle un peu plus vite. C est au bout d une annee ( a raison de beaucoup beaucoup d heures de grattouille ) que j ai obtenu un niveau potable ( de quoi faire pas mal de truc qui passe a la radio...).Mes idoles etant des virtuoses ( Hammett,Satriani,SRV...) je bosse toujours ...Alle te decourages pas , commences a la limite par des tubes bien simple ( type green day, Oasis...). Tu verras que la satisfaction de savoir jouer un truc te donneras le courage de travailler quelque chose de plus dure .
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    OktaV
    le
WataiN a écrit :
Faut bosser au métronome et très lentement..


exact le métronome est le meilleur ami du musicien (même si beaucoup ne le supporte pas comme moi )
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
vincentvince
Doc Loco a écrit :
30 ans de gratte et je ne suis toujours pas satisfait de mon niveau - faut se rendre à l'évidence, le guitariste exigeant ne sera JAMAIS content de son niveau ... et comme c'est ça qui nous fait avancer, on va pas se plaindre .


+ 1
La voie de la sagesse
PISS and LAUGH
SUPERLAPIN
WataiN a écrit :
superlapinou a écrit :
moi je suis dans ma 4eme année et je progresse pas , j'ai l'impression que je bloque a cause de mon sens rythmique qui est pratiquemment nul , alors je prend la guitare je voit que ji arrive pas ,j'en veux a moi meme de ne pas etre capable de progresser et je la range , mais des fois jla prend et j'ai des coups de progression où j'ai l'impression que je joue mieu que d'abitude et la jme fais plaisir, mais c'est vrai que pour un guitariste ce sentir nul est vraiment frustrant car on ce dit ,putain jui dans ma 4eme année si je savais jouer comme sa jpourai allez dans un groupe jouer des truc devant mes potes.
mais bon voila jespere que je progresserai et je pense que d'ici ma mort sa viendra j'espere.

Faut bosser au métronome et très lentement.. Et surtout pas avoir peur de jouer lentement, car ça te permet d'affiner ton geste, de le rendre "parfait" et donc de jouer fluide..
Travaille tout les jours ton aller/retour et ton legato au métronome 15 mins, garanti sur facture dans un an tu joueras beaucoup beaucoup beaucoup plus propre et fluide


merci , je sais qu'il va falloir que je mi mette au metronome , et que c'est vrai aussi que j'ai un probleme de fluidite car j'ai une mauvaise tendance a vouloir allez vite , alors que je sais que faire de la guitare c'est pas sa.
je vais mi mette des maintenant .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • #64
  • Publié par
    mcsens
    le
millenofx77 a écrit :


je rappel à tout hasard que si les freres des meet muppets sont presents sur scene au unplegged c est en partie parceque cobain ne pouvait pas reproduire les parties grattes (comme lake of fire) , je ne l invente pas je l ai lu dasn un "hard mag" des annes 1996 (ques ce que je lisais comme conneries à 18 ans! lol)


Cobain a ammené d'autres gens avec lui pour deux raisons essentielles:

1 - Parce qu'il avait un putain de trac ! MTV le faisait flippé et c'est surtout ça, ça se voit tout le long du concert il est pas à l'aise du tout...

2 - Parce que c'était un tres bon coup de pub pour eux.

En ce moment sur bla bla et guitare...