Je désespère de devenir une bonne gratteuse un jour!!!

• Publié par
    utena
    le
Je suis débutante et je trouve que ça va pas assez vite!
C'est au bout de combien de temps où vous avez réussi à sortir quelque chose de correct dont vous étiez fier à l'époque où vous étiez débutant?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
sa fait 5-6 ans et j'y arrive toujours pas… 
bon courrage.
A million flies can't be wrong.
Et ben tu peux te gratter pour des encouragements ! (jeu de mot)...

ça fait combien de temps que tu joues ?

Si tu aimes la guitare et que tu lâches pas l'affaire, ça va venir très vite, je peux pas te dire de délai, mais tu sens une nette progression venir au fur et à mesure.
Je dirais un an quand t'as appris et travaillé sur un ou deux morceaux.
ça dépend ce que t'appelles correct, parce que l'ambition n'a pas de fin et y a toujours meilleur que soit, le truc c'est de se faire plaisir en jouant.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Malgrè plusieurs pauses, ça fait plusieurs années (4) que je joue et je suis vraiment pas satisfait de mon jeu..
Rap>Rock
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
ça depend de tes motivations,
et faut surtout aimer l'instrument et aimer apprendre,
si tu veux sortir un truc correct tu prend une tab tu la bosse quelque heures et c'est fait...mais il faut plusieurs années pour forger son jeu et chercher LE son qui te correcpond
Black/Gold
Sabaku a écrit :
ça depend de tes motivations,
et faut surtout aimer l'instrument et aimer apprendre,
si tu veux sortir un truc correct tu prend une tab tu la bosse quelque heures et c'est fait...mais il faut plusieurs années pour forger son jeu et chercher LE son qui te correcpond

Et tu ne le trouveras jamais, tu le croiseras parfois au cours de quelques instants magiques et mémorables qui te laisseront en dehors de l'espace temps...

Courage, accroche-toi, ces instants sont inestimables !
Ne jamais lâcher le manche...
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Comme le dirait un certain Mattias Eklundh , dans une certaine interview sur G.com :

Guitariste : Aurais-tu des conseils pour un débutant ?

Mattias : C'est dur, mais n'abandonne pas, ça te prendra quelques années pour découvrir qui tu es, ce que tu veux faire, trouver ton identité. A chacun ses empreintes digitales ou sa moustache. Fais ce que tu aimes, et n'écoute pas ce que te disent les autres, ouvre toi aux influences mais ne copie pas. Il y a une grande différence entre être inspiré et n'être qu'une photocopie.

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Passe chez oim, j'te filerai des cours, on boira un du Schnaps ...
Doc Loco
30 ans de gratte et je ne suis toujours pas satisfait de mon niveau - faut se rendre à l'évidence, le guitariste exigeant ne sera JAMAIS content de son niveau ... et comme c'est ça qui nous fait avancer, on va pas se plaindre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    utena
    le
CYD a écrit :
Passe chez oim, j'te filerai des cours, on boira un du Schnaps ...

No problem
  • Publié par
    utena
    le
N'empêche vous faites chier les mecs je voulais dire "avoir un niveau potable". Bien sûr, après je comprends qu'il y ait toujours une sorte d'insatisfaction, que le gratteux veut toujours et perpétuellement mieux faire (mais ce n'est pas mon propos)
millenofx77
10 ans de gratte et plus le temps passe plus je me trouve "mauvais"!!!
avec le temps qui passe on progresse, notre oreille aussi et on remarque des subtilité dans le jeu des autre guitaristes qui passaient inapercues avant..... et on prends conscience que le chemein est de plus en plus long!

l important c est le plaisir de jouer!
pour prendre du plaisir il faut compter 1an et ptet un peu plus.
moi la premiere fois que je me sui "ecouté" c est quand j ai reussi à jouer le "solo" de smells like teen spirit!
c etait la premiere fois que je pouvais jouer quelque chose et que prenais plaisir à le jouer (en boucle pendant des heurs)
de ce moment la machine etait lancé, toujours en quete de plaisir,et comme il se fait de lpus en plus exigeant pour se manifester alors je bosse et je progresse..... la boucle, et bouclée mais ps de fixette sur les "guitar hero" ils ont quelque chose que nous n auront jamais alors ne te compare pas recherche le plaisir de jouer et tou t se meyttra en place.

la gartte c est pas pour frimer c est pour se divertir!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
hell_de_phoenix
Citation:
10 ans de gratte et plus le temps passe plus je me trouve "mauvais"!!!
avec le temps qui passe on progresse, notre oreille aussi et on remarque des subtilité dans le jeu des autre guitaristes qui passaient inapercues avant..... et on prends conscience que le chemein est de plus en plus long!

Exact, a mes eleves je dit aussi ca. Je schematise en disant que quand j'ai commancé, je pensait que j'etais a 1/10 et a 10 je saurais jouer. Mais arrivé a 2, j'ai vu que je devais monter a 100 et la je suis a 3 et je dois aller a 1000... en gros c'est ca

Bon courage
eclectik
millenofx77 a écrit :

l important c est le plaisir de jouer!
pour prendre du plaisir il faut compter 1an et ptet un peu plus.
moi la premiere fois que je me sui "ecouté" c est quand j ai reussi à jouer le "solo" de smells like teen spirit!
c etait la premiere fois que je pouvais jouer quelque chose et que prenais plaisir à le jouer (en boucle pendant des heurs)
de ce moment la machine etait lancé, toujours en quete de plaisir,et comme il se fait de plus en plus exigeant pour se manifester alors je bosse et je progresse..... la boucle, et bouclée mais ps de fixette sur les "guitar hero" ils ont quelque chose que nous n auront jamais alors ne te compare pas recherche le plaisir de jouer et tou t se meyttra en place.

la gartte c est pas pour frimer c est pour se divertir!

alors là je suis bluffé, c'est exactement ce que j'allais écrire

copaing ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur bla bla et guitare...