JE JOUE ET CHANTE SMELLS LIKE TEEN SPIRIT DE NIRVANA (VIDEO)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mikado114 a écrit :
J'y ai passé la soirée d'hier. Moi j'ai 15 ans et je joue depuis 1 an, si tu veux je poste une vidéo pour que tu te marre une bon coup.
ah non ca vaut rien si c'est fait expres
mikado114
Agent_Gibs a écrit :
mikado114 a écrit :
J'y ai passé la soirée d'hier. Moi j'ai 15 ans et je joue depuis 1 an, si tu veux je poste une vidéo pour que tu te marre une bon coup.
ah non ca vaut rien si c'est fait expres

Nan je suis misérable de nature Sinon, je comprend pas pourquoi tout les apprentis guitaristes se ruent sur 2 chansons : Smell like Teen Spirits et Stairway to heaven, variez un peu les gars !
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Joy83 a écrit :
En plus Nirvana c'est cool pour apprendre j'trouve.

Même réflexions que les autres, mais j'ajouterais qu'il faut baisser les basses.

+1 encore un travail de réglage a faire mais sinon tu es vraiment sur la bonne voie, je rejoint mes acolytes. Avec un ptit chorus ca serait le top du top mais je vais pas faire la fine bouche

Sur le solo travail tes bends c'est quelque chose de primordiale pour faire sonner un solo car la ils sont tous ou presque faux.

Bon courage pour ton apprentissage !
MusiCall
Les liens Utube ne marchent plus (la vidéo ne s'affiche pas sur ma page)... rageant !

Quelqu'un sait-il pourquoi ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
MusiCall a écrit :

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Non
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Hello pas mal pour ton age. Par contre je pense pas que ta guitare tienne l'accordage, ta corde de mi aiguë à due bouger pendant ton jeux. Et pendant ton solo je ne sais pas si c'est le son de ta vidéo mais ta guitare sonne faux Lorsque tu passes au couplet laisse sonner ton FA (quand tu pinces la corde de Mi aiguë à la première case)

Pendant le solo joue en aller-retour. Rejoue le morceau + solo et dans une semaine tu seras au parfait.

Mais à 13 ans c'est bon, t'as déjà les couilles de poster une vidéo !
Bonne continuation
ed_wood
Je vois pas bien le rapport avec l'age, niveau guitare, je crois que la majorité peut jouer Smells Like Teen Spirit au bout d'un an, chanter peut être pas.

Par contre la prochaine fois t'es gentil tu nous crée pas un topic pour une simple vidéo.
Attention au rythme, tu es très très décalé parfois.

J'admire cependant le courage de mettre une tel vidéo sur la toile.
(mais je me demande si c'est pour frimer devant les potes, ou avoir des conseils)
Bonne continuation.

https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,les-pires-performances-guitaristiqu,317897,2500.html
SickLameAndLazy
Alors:
-sur le plan technique: ça va t'es relativement souple pour un gars qui joue que depuis un an, continue comme ça c'est un très bon point
-sur le plan rythmique: aïe aïe aïe... écoute la musique, ressent la pulsation (batterie, basse, chant), calques toi dessus: mieux vaut saloper quelques notes/accords et être dans les temps plutôt que l'inverse car la propreté vient avec l'entrainement et pour ça faut du temps et de l'expérience alors que le rythme tu peux l'acquérir beaucoup plus rapidement donc privilégies-le.

Tout ça pour dire que t'es sur un bon départ, continue d'astiquer ton manche (de guitare hein mon cochon ) et ne grilles pas les étapes, le temps et la motivation feront le reste

Au plaisir de voir de nouvelles vidéos de toi au fil du temps
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
aritomi
SickLameAndLazy a écrit :
-sur le plan rythmique: aïe aïe aïe... écoute la musique, ressent la pulsation (batterie, basse, chant), calques toi dessus: mieux vaut saloper quelques notes/accords et être dans les temps plutôt que l'inverse car la propreté vient avec l'entrainement et pour ça faut du temps et de l'expérience alors que le rythme tu peux l'acquérir beaucoup plus rapidement donc privilégies-le.

+1
C'est exactement ce que je pense. Vaut mieux se tromper de note ou d'accord que d'etre pas en rythme avec les autres instruments. Ecoute bien la musique, et si tu joues en groupe avec des potes c'est pareil, il faut toujours ecouter les autres.

Points positifs, l'intro jusqu'au 1er refrain, puis ensuite le solo que je le trouve vraiment pas mal fait.

Bon debut !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Moi j'attend la même mais sans le CD derrière car franchement là on t'entend à peine

A la limite tu peux jouer sur une backing track ce qui à le mérite d'être bien plus formateur que de jouer par dessus le cd où on entend rien et où tout les défauts de jeu et chant sont camouflés par la chanson originale.

Par exemple va voir ici: http://www.guitarbackingtrack.(...)t.htm

C'est pas trop dégueu et en plus c'est gratuit
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
mikado114 a écrit :

Sinon, je comprend pas pourquoi tout les apprentis guitaristes se ruent sur 2 chansons : Smell like Teen Spirits et Stairway to heaven, variez un peu les gars !

+10.000

Y'avait aussi Sweet Dreams dans mon collège... (jadis... )
Mr.Viv
Doc Loco
MrViv a écrit :
mikado114 a écrit :

Sinon, je comprend pas pourquoi tout les apprentis guitaristes se ruent sur 2 chansons : Smell like Teen Spirits et Stairway to heaven, variez un peu les gars !

+10.000

Bah, chaque époque à les siennes, de mon temps c'est Smoke on the water qui était massacré à tour de bras .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lissium
Faut dire que c'est accessible aux débutants et que ça sonne, quand on débute c'est plutôt encourageant !

Sinon concernant la vidéo tout a déjà été dit, attention au rythme, laisse sonner etc etc.

Il me semble que ta guitare est une ERG121 (ou un truc comme ça), c'était ma première électrique aussi ... je compati car c'est une sacré bouse
L'avantage c'est que le jour ou tu vas te prendre une bonne guitare, tu vas vraiment sentir la différence
... And justice for all ...
Duffboy
Doc Loco a écrit :
MrViv a écrit :
mikado114 a écrit :

+10.000

Bah, chaque époque à les siennes, de mon temps c'est Smoke on the water qui était massacré à tour de bras .

Rien n'a changé
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
JackButler

Moi j'ai commencé par massacrer Nothing Else Matters ...

Enfin bon ceci dit malgré les problèmes déjà énoncé sur la vidéo c'est quand même bien !
Faut déjà du cran pour montrer ses vidéos mais chanter, voilà bien une chose que je ne ferais jamais, j'ai une voix c'est une horreur ! XD

Je ne peux que saluer la performance, malgré les soucis de rythme !
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Duffboy a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrViv a écrit :
mikado114 a écrit :

+10.000

Rien n'a changé

sans parler d'Highway to Hell ...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur bla bla et guitare...