JE JOUE ET CHANTE SMELLS LIKE TEEN SPIRIT DE NIRVANA (VIDEO)

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablomephisto
Ed Pero a écrit :
Je vais faire mon chieur encore mais je ne trouve pas ça très musical. Le son, les durées, le fait d'écouter la bande son et d'être synchronisé avec ce que tu entends, le chant qui s'arrête pendant le refrain...

Ok faire ça à 13 ans, c'est pas mal du tout.

Mais faire ça à 8 ans, c'est encore mieux :

Je vois pas le rapport avec la vidéo youtube.
Une personne prend la peine de faire une vidéo, de la mettre sur internet pour demander des conseils, et tu lui répond que c'est nul comparé à un autre guitariste.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Ed Pero
Tu as mal lu, je ne dis aucunement que ce qu'il fait est nul. Nul, ça veut dire zéro. Je pointais juste que c'était plus mécanique que musical et qu'il fallait qu'il bosse son écoute pour être synchronisé. Et comme je suis plutôt partisan de chercher meilleur que soi pour être tiré vers le haut, je glissais une vidéo d'un enfant prodige qui nous met la claque à tous.

Tu sais, caresser dans le sens du poil est beaucoup plus blessant à long terme (tu sais quand on croit être très bon et qu'en fait on a été trompé par un avis subjectif pendant des années) qu'une bonne claque qui te remet les idées en place tout de suite et te pousse par émulation à bosser en ayant une idée claire de ton niveau... et de tes progrès. Encore une "leçon de vie" qui va faire plaisir à Youri Lobotomy
diablomephisto
Personnellement, je pense qu'il existe un fossé entre le fait de donner des conseils et celui de caresser dans le sens du poil.

Enfin bref, tant mieux si ton intervention n'avait pas pour but de le décrédibiliser.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ed Pero a écrit :
BigBi a écrit :
Il est vraiment très très fort, mais je doute qu'il ai 8 ans, sur cette vidéo il fait plutot 14 ans : http://www.youtube.com/user/jwcfree

Dans la mesure où il est né en septembre 1996, il n'aura 14 qu'en septembre 2010.

Merci, ça m'apprendra à lire
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Youri Ligotmi
Ed Pero a écrit :
Encore une "leçon de vie" qui va faire plaisir à Youri Lobotomy

Bof, j'avais commencer une reponse et je crois que finalement ça n'en vaut pas la peine.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Ed Pero
Youri Ligotmi a écrit :
Ed Pero a écrit :
Encore une "leçon de vie" qui va faire plaisir à Youri Lobotomy

Bof, j'avais commencer une reponse et je crois que finalement ça n'en vaut pas la peine.

Aurais-je mal lu ton nom ??

diablomephisto a écrit :

Personnellement, je pense qu'il existe un fossé entre le fait de donner des conseils et celui de caresser dans le sens du poil.

Enfin bref, tant mieux si ton intervention n'avait pas pour but de le décrédibiliser.

Pour ma part et sûrement comme beaucoup d'autres, ce sont plutôt les grosses baffes et les remises en question qui m'ont fait le plus avancer. C'est ça qui est marrant en musique, trouver cet équilibre précaire entre donner une image d'une personne sûre d'elle tout en se demandant chaque jour si on a vraiment quelque chose à apporter à la musique. C'est quelqu'un qui a songé 1000 fois à raccrocher toutes ses guitares pour de bon mais qui a choisi de bosser 1000 fois plus qui te le dit.

Mais je n'ai jamais eu l'intention d'être méchant ou impertinent dans ma critique.
famas62
Ed Pero a écrit :
Tu as mal lu, je ne dis aucunement que ce qu'il fait est nul. Nul, ça veut dire zéro. Je pointais juste que c'était plus mécanique que musical et qu'il fallait qu'il bosse son écoute pour être synchronisé. Et comme je suis plutôt partisan de chercher meilleur que soi pour être tiré vers le haut, je glissais une vidéo d'un enfant prodige qui nous met la claque à tous.

Tu sais, caresser dans le sens du poil est beaucoup plus blessant à long terme (tu sais quand on croit être très bon et qu'en fait on a été trompé par un avis subjectif pendant des années) qu'une bonne claque qui te remet les idées en place tout de suite et te pousse par émulation à bosser en ayant une idée claire de ton niveau... et de tes progrès. Encore une "leçon de vie" qui va faire plaisir à Youri Lobotomy

D'accord avec toi, personnellement je débute, mais j'ai toujours pris les critiques même méchante comme une force supplémentaire pour m'améliorer.
Je prefere 100fois des critiques que des "bravo" qui ne sont pas pensés.
On se repose vite sur ses lauriers quand on a que des compliments.

Et des critiques n'ont jamais tués quelqu'un
Ed Pero
famas62 a écrit :

Tu rigoles ? Je ne compte plus le nombre de mes élèves qui, désespérés par mes propos hargneux, ont sauté sous des trains ou dans la Seine glacée, le pied attaché à leur ampli à lampes.

Content que tu le prennes bien en tout cas.

[Edit] j'ai cru que tu étais l'auteur de ce sujet, je retire mes conneries.
Duffboy
famas62 a écrit :

Suicide ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
aritomi
Moi ce que je vois c'est un jeune de 13 ans qui a pas forcement envie de devenir a un dieu a la guitare, ou une star internationale, mais qui a juste envie de jouer pour se faire plaisir, avoir un niveau suffisant pour s'amuser et peut-etre jouer en groupe avec des amis. Nos critiques ont ete objectives, on a pointe les defauts a corriger, et les points positifs.

Tu dis que tu es prof, c'est donc ton metier, et tu te dois d'etre le meilleur possible pour pouvoir enseigner au mieux a tes eleves.
Tous ceux qui jouent de la guitare n'ont pas obligatoirement les memes ambitions/motivations que toi.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
alors ?? merci pour les encouragements
jabadaho
famas62 a écrit :

Même avec le pseudo que tu as ??
JackButler
Je suis d'accord, il débute, et il poste des vidéo pour s'éclater et pour qu'on puisse corriger ses défauts.

Après chacun son avis sur les encouragements... Je préfère également qu'on me critique mon jeux plutôt qu'on me félicite... (après tout dépend l'art et la manière de le dire bien sûr ^^)

Déjà que je suis un perfectionniste, je chercher sans cesse à m'améliorer et quand on me félicite, ça a beau être très bien ce que j'ai fait, je me trouve toujours un défaut et ça me motive pour bosser encore mon jeux ! (c'est un peu débile sur les bords de se perfectionnement à outrance, mais c'est comme ça que je veux bosser mon jeux)
Même si je reste un guitariste de salon, (j'ai pu de groupe et je ne me force pas à en chercher...^^) J'ai envie de devenir un bon musicien.
Après tout le monde n'a pas la même ambition, d'où l'atténuation de certaines critiques !
diablomephisto
Bien sur que dire que sa sert à rien de féliciter de manière hypocrite. Pas besoin d'être une lumière pour le savoir.

Mais y'a comme même une sacré différence entre faire des critiques et casser une personne.Comme on voit sur le début du topic, les commentaires qui disent qu'il va finir sur le topic des pires vidéos etc... Personnellement, je pense pas que ce soit des critiques qui permettent d'avancer.
jabadaho
diablomephisto a écrit :

Mais y'a comme même une sacré différence entre faire des critiques et casser une personne.Comme on voit sur le début du topic, les commentaires qui disent qu'il va finir sur le topic des pires vidéos etc... Personnellement, je pense pas que ce soit des critiques qui permettent d'avancer.

+1000. Comme tout le monde, les débuts sont pas terribles (je suis en plein dedans ). On y passe tous, sans exception, tout comme Hendrix, Gilmour et autres The Edge, mais à force de travaille...
lucagena
d'un autre coté,si on fuit les critiques,on ne poste pas une video sur un forum avec un "vous en pensé quoi"?.
non?

En ce moment sur bla bla et guitare...