JE JOUE ET CHANTE SMELLS LIKE TEEN SPIRIT DE NIRVANA (VIDEO)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 10 Fév 2010, 14:55
Duffboy a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrViv a écrit :
mikado114 a écrit :

Sinon, je comprend pas pourquoi tout les apprentis guitaristes se ruent sur 2 chansons : Smell like Teen Spirits et Stairway to heaven, variez un peu les gars !

+10.000

Y'avait aussi Sweet Dreams dans mon collège... (jadis... )

Bah, chaque époque à les siennes, de mon temps c'est Smoke on the water qui était massacré à tour de bras .

Rien n'a changé

sans parler d'Highway to Hell ...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
mikado114
Mat104 a écrit :
Duffboy a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrViv a écrit :
mikado114 a écrit :

Sinon, je comprend pas pourquoi tout les apprentis guitaristes se ruent sur 2 chansons : Smell like Teen Spirits et Stairway to heaven, variez un peu les gars !

+10.000

Y'avait aussi Sweet Dreams dans mon collège... (jadis... )

Bah, chaque époque à les siennes, de mon temps c'est Smoke on the water qui était massacré à tour de bras .

Rien n'a changé

sans parler d'Highway to Hell ...

Y'a plein d'autre chansons accessible, fin bon c'est mon caractère j'aime me démarquer des autres. Pour ma part, en tant que jeune con de 15 ans qui joue depuis un an j'ai commencé avec Dick Dale et Billy Gibbons, suis-je normal ? Je trouve juste triste que tout le monde joue les même chansons alors que la guitare permet de s'exprimer te d'exprimer ses goûts et sa personnalité à travers ce qu'on joue, alors autant pas faire comme tout le monde.
C'est quoi le topic dont Pollux parle ? le topic des bides ? Je le trouve pas je veux bien le lien pour me poster
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
kapusta
je crois avoir massacré tous les titres cités (smells like teen spirit compris).
marigold
Et le jeu de scène à la Kurt Cobain,il est où????
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Ed Pero
Je vais faire mon chieur encore mais je ne trouve pas ça très musical. Le son, les durées, le fait d'écouter la bande son et d'être synchronisé avec ce que tu entends, le chant qui s'arrête pendant le refrain...

Ok faire ça à 13 ans, c'est pas mal du tout.

Mais faire ça à 8 ans, c'est encore mieux :

JackButler
Ouais enfin bon je doute qu'il ait commencé la guitare il y a un an...
Ed Pero
Tape son nom sur youtube, c'est à se demander s'il n'a pas commencé directement dans le ventre de sa maman. Il est tellement petit sur certaines vidéos... et pourtant c'est toujours aussi musical.

Je m'attendais à une réaction plus enthousiaste face à un vrai musicien. Je n'ai rien contre le mec de 13 ans qui joue Nirvana en 5/4 sans le faire exprès, juste que dans le marasme d'apprentis guitaristes, il y a parfois UN musicien qui, s'ils s'en inspiraient un peu les tirerait vers le haut et leur donnerait l'humilité de ne poster une vidéo que lorsqu'ils ont quelque chose à montrer.

Ca fait 15 ans que je joue de la guitare et je ne suis pas capable de jouer aussi bien que le petit Sungha Jung (même s'il mange des valeurs rythmiques de temps en temps, ça reste assez beau) mais ça me motive pour bosser la technique, le voicing, les nuances et la musicalité. Pas vous ?
JackButler
Je suis d'accord mais bon, malheureusement on est pas tous né avec une gratte dans les mains (à mon grand regret...)

Mais je me motive aussi pour bosser tout ça grâce à des grands musiciens...
Même si là je ne vois pas trop le rapport avec ce sujet...
Ed Pero
Le sujet n'est autre que la légitimité de jouer approximativement et surtout d'en montrer le résultat quand on débute un instrument à l'age des premières acnés.

Bref, j'essaie de démontrer que ce n'est pas parce qu'on est enfant ou jeune ado qu'on est forcément moyen ou mauvais. Et je ne comprends pas trop que nous devions nous en contenter !

Naître avec une guitare c'est une chose, être un vrai musicien en est une autre. Je crois au talent inné et au travail pour parfaire ce talent. Que les laborieux shredders au jeu glacé comme un marbre me pardonnent cette offense !
JackButler
Citation:
Naître avec une guitare c'est une chose, être un vrai musicien en est une autre. Je crois au talent inné et au travail pour parfaire ce talent. Que les laborieux shredders au jeu glacé comme un marbre me pardonnent cette offense

Ok j'ai pigé et j'approuve ceci !
N'étant pas né avec une guitare, je sais que le boulot est essentiel pour se parfaire en tant que que musicien et je ne peux qu'être d'accord avec toi !

après bon qu'il nous montre ses vidéos, c'est aussi peut être pour qu'on lui fasse remarquer ses lacunes et qu'il puisse s'améliorer non ?

ed_wood
Ed Pero a écrit :
Je vais faire mon chieur encore mais je ne trouve pas ça très musical. Le son, les durées, le fait d'écouter la bande son et d'être synchronisé avec ce que tu entends, le chant qui s'arrête pendant le refrain...

Nan mais lui ça compte pas, c'est une machine.

Sinon dans le genre chanson de débutant, quand t'as une acoustique, Wonderwall.
Youri Ligotmi
Perso je trouve qu'il y a des réactions bien vives pour ce qui n'est au final qu'un truc de mome.
Et des "leçons de vie", je pense qu'il n'aura pas besoin de vous pour en recevoir.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Ed Pero a écrit :

Il faut voir qui est derrière aussi. A son âge je pense sincèrement que le prof est déterminant. Mais il faut reconnaitre qu'il est très fort. Cet enfant est une prodigue, il est prédestiné à casser la baraque si il continue.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Il est vraiment très très fort, mais je doute qu'il ai 8 ans, sur cette vidéo il fait plutot 14 ans : http://www.youtube.com/user/jwcfree
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ed Pero
BigBi a écrit :
Il est vraiment très très fort, mais je doute qu'il ai 8 ans, sur cette vidéo il fait plutot 14 ans : http://www.youtube.com/user/jwcfree

Dans la mesure où il est né en septembre 1996, il n'aura 14 qu'en septembre 2010. A priori, il a plutôt 12 ou 13 ans sur cette vidéo. Et c'est clair qu'un musicien pareil c'est exceptionnel, c'est la rencontre d'un super prof avec un élève passionné et investi.

Je ne cherche aucunement à casser notre ami de 13 ans... mais plutôt à titiller les auteurs un peu démagogiques qui se contentent de lui dire un maigre bravo alors qu'ils pensent qu'il y a encore du boulot.

De toute façon quel que soit le musicien, le travail n'est jamais terminé. Jean Sébastien Bach, qui n'était pas le dernier des manchots, conseillait de toujours jouer en public "comme si le meilleur musicien du monde était dans la salle". Qu'un géant pareil ait une telle humilité, ça ouvre des perspectives, non ?
diablomephisto
Ed Pero a écrit :

Je vois pas le rapport avec la vidéo youtube.
Une personne prend la peine de faire une vidéo, de la mettre sur internet pour demander des conseils, et tu lui répond que c'est nul comparé à un autre guitariste.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur bla bla et guitare...