Je n'ose pas ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Janv 2006, 12:20
Bisous a écrit :
Bobba a écrit :
Annonce à tes parents que tu est gay et que tu vas te pacser avec un Malien séropositif pour aller vivre avec lui au niger.

Sa sent l'homophobie et le racisme à plein nez!
Mais si tu rigoles je te pardonne..

je pense qu'il faut prendre au second degré, déstresse

perso moi ma mere j'en ai déja parlé avec elle elle m'a dit que si t'a ton bac je suis d'accord pour que tu soit musicien.... mais apres comme l'a dit je sais plus qui j'ai envie d'avoir une vie ac des gosses etc....

si je foire les cours... jepense que je ferais qqch comme prof de gratte ou luthier (mais je sais pas si il faut obligatoirement aller en BEP parce que je suis déja en seconde.... luthier m'aurai bcp plus...)

sinon si je réussi (mais faut taffer) je voudrais faire ingé son....

de toute facon il faut qqch avec de la musique.... je veux pas etre dans un bureau.... je préfere etre au chomage que dans un bureau... cloitré entre 4 murs et une machine à café.... (j'aime pas le café)
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
D'accord je déstresse,
Moi aussi je suis brancher sur ingenieur du son, mais que faut-il suivre comme filières?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jimi H a écrit :
Bisous a écrit :
Bobba a écrit :
Annonce à tes parents que tu est gay et que tu vas te pacser avec un Malien séropositif pour aller vivre avec lui au niger.

je pense qu'il faut prendre au second degré, déstresse

perso moi ma mere j'en ai déja parlé avec elle elle m'a dit que si t'a ton bac je suis d'accord pour que tu soit musicien.... mais apres comme l'a dit je sais plus qui j'ai envie d'avoir une vie ac des gosses etc....

si je foire les cours... jepense que je ferais qqch comme prof de gratte ou luthier (mais je sais pas si il faut obligatoirement aller en BEP parce que je suis déja en seconde.... luthier m'aurai bcp plus...)

sinon si je réussi (mais faut taffer) je voudrais faire ingé son....

de toute facon il faut qqch avec de la musique.... je veux pas etre dans un bureau.... je préfere etre au chomage que dans un bureau... cloitré entre 4 murs et une machine à café.... (j'aime pas le café)

Si ton problème c'est que les filière "classiques" de l'education nationale ne te conviennent pas alors oriente toi vers qq chose de proféssionel. Ceci dit, ta mere à raison : passer ton bac ca te servira toujours.

Par contre si ton problème c'est que t'aime pas travailler alors là, il n'y a rien a faire pour toi. Que ca soit luthier, ingé son ou meme musicien pro, il faut travailler, s'investir serieusement.

vever a écrit :
ça me désole un peu, mais bon... je pense que nombre d'entre vous finiront par approuver cette inéluctable "raison" qui fait de vous, les gens d'experience, des personnes qui cassent pas mal d'ambition pas toujours impossible

Voilou

Ah bon ? Ben perso j'ai un metier et un travail que j'aime et que je ne lacherait pour rien au monde. (CDI technicien supérieur dans la recherche)
Et ca ne m'empeche pas d'avoir ma passion (la musique et mon groupe) et de la travailler serieusement, de m'invisteir dedans. Ca me permet meme d'etre completement autonome, de m'acheter le matos que je veux.

Donc ne soit pas désolé pour moi : si je n'avait pas ce metier, je ne pourrais pas vivre ma passion librement.

Bisous a écrit :
Bobba a écrit :

Non je ne rigole pas : je suis persuadé à 99,99% que ses parents le prendrait tres mal.

[edit] : Pour ingé son : je dirai qu'un bac STI orienté electronique sera utile. Un BTS electronique, ou mesure physique aussi.

Disons que si tu ne sait pas au moins te servir d'un multimetre, denuder un cable et souder c'est pas terrible pour un ingé son
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fluctua, copyright à moi
clarissep a écrit :
En tant que parent, maintenant je te conseillerai bien de faire des études pour avoir un bagage au cas où cela ne marcherait pas...Il y a moyen de concilier les deux en faisant une formation en rapport avec la musique et parallèlement continuer dans ta voie.

Tu dis ca, j'adore la musique(plus la guitare bien sur) mais je fais des etudes generales, pour aller en section scientifique! Comment veux tu faire pour allier les 2? T'as un moyen?
Ca manque de jazz ici... standby...
Grand Schtroumpf
Asshole a écrit :
Moi aussi j'aimerais vivre de la six corde, pour ça j'éspère me faire connaitre avec mon groupe.

pareil pour moi
mais bon faut pas se leurrer, c'est pour ça que je garde les études
(qui m'intéressent d'ailleurs)
clarissep
Satrianikiller a écrit :
clarissep a écrit :
En tant que parent, maintenant je te conseillerai bien de faire des études pour avoir un bagage au cas où cela ne marcherait pas...Il y a moyen de concilier les deux en faisant une formation en rapport avec la musique et parallèlement continuer dans ta voie.

Tu dis ca, j'adore la musique(plus la guitare bien sur) mais je fais des etudes generales, pour aller en section scientifique! Comment veux tu faire pour allier les 2? T'as un moyen?

Ce que je lui conseillais par exemple, comme cela a été dit plus haut c'est de faire par ex ingénieur du son ou prof de musique pour avoir quelque chose en main si cela ne marchait pas.

Et même dans ton cas, je ne me dis pas que tu ne fais qu'étudier, tu fais certainement aussi de la musique. Donc tu arrives à concilier les deux.
Faire des études, ne veut pas dire ne plus rien faire d'autre non plus.
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Top Class User : sa donne de nombreux droit j'ai l'impression.
Enfin bon, si je remplace seropositif par riche et beau, tu pensera peut-être la même chose..
( c'est pas le sujet c'est pourquoi je m'en vais, car c'est une question serieuse )
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je suis en terminale, et je me suis décidé cette année pour me lancer dans la musique !

Je te conseille vivement de continuer tes études, au moins jusqu'au bac (à moins que ça ne soit déjà fait), surtout si tu compte vivre de ta musique, chose relativement difficile en france ! (hélas)

Plusieurs musiciens pros m'ont dit que vivre de sa musique (j'entend par là vivre de ses compositions) n'est pas une chose aisée, il y a de trop grandes chances pour que tu gagne très peu
Après tu peux aller jouer dans des soirées, bals, guinguettes, mariages, mais le gros problème est que tu te retrouve à travailler les morceaux pour ces soirées, et que finalement tu n'as plus vraiment le temps de travailler la guitare pour toi (surtout que tu seras souvent amené à faire autre chose à côté)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
moi je crois que beaucoup d'entre vous croient qu'ils veulent faire de la gratte en pro parceque ils osnt encore dans des trucs qui les font royalement chier....
avoir un hobby c'est génial mais c'est encore mieux qd sa peut devenir un taff... cependant essyaer d'avoir votre bac avant et de faire quelquechose avant de décider de vou slancer corps et ame dans la zic, le milieu artisitque c'est pas toujours rose et surtout regardez ce qu'il vous plairais réellement comme taff…
A million flies can't be wrong.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Bobba a écrit :
vever a écrit :
ça me désole un peu, mais bon... je pense que nombre d'entre vous finiront par approuver cette inéluctable "raison" qui fait de vous, les gens d'experience, des personnes qui cassent pas mal d'ambition pas toujours impossible

Voilou

Ah bon ? Ben perso j'ai un metier et un travail que j'aime et que je ne lacherait pour rien au monde. (CDI technicien supérieur dans la recherche)
Et ca ne m'empeche pas d'avoir ma passion (la musique et mon groupe) et de la travailler serieusement, de m'invisteir dedans. Ca me permet meme d'etre completement autonome, de m'acheter le matos que je veux.

Donc ne soit pas désolé pour moi : si je n'avait pas ce metier, je ne pourrais pas vivre ma passion librement.

Je me suis très mal exprimé, ou alors tu m'a très mal compris, ce n'est pas pour toi que je suis désolé, si tu as un métier que tu aimes et que tu peux profiter a fond a coté, c'est cool,la n'est pas la question, mais moi je disais juste que, les personnes (en général adultes) qui ont un métier et tout, lorsqu'ils entendent quelqu'un dire qu'il a envie de faire quelquechose de grand, dans n'importe quel domaine que ce soit, se jettent sur l'occasion pour essayer de le décourager et de le replacer sur une voie "raisonnable", genre études supérieures, etc...
c'est tout, je n'ai jamais dit que les gens qui ont un métier comme le tien me désolait, loin de la

Voilou, et dsl pour la malentendu
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
The Warrior a écrit :
... jusqu'à présent c'est ce pour quoi je suis le plus doué (n'interpretez la phrase dans le mauvais sens, j'ai dit que c'est à ca que je suis le plus doué, et pas que j'étais pas le plus doué, je pourrais pas préntendre ça), et j'y passe le plus de temps possible ... Et évidemment, j'aime ça....

On peut écouter ce que tu fais, histoire d'entendre de quoi on parle?
The Warrior
oliolo a écrit :
The Warrior a écrit :
... jusqu'à présent c'est ce pour quoi je suis le plus doué (n'interpretez la phrase dans le mauvais sens, j'ai dit que c'est à ca que je suis le plus doué, et pas que j'étais pas le plus doué, je pourrais pas préntendre ça), et j'y passe le plus de temps possible ... Et évidemment, j'aime ça....

On peut écouter ce que tu fais, histoire d'entendre de quoi on parle?

malheureusement ca se resumerait a beaucoup de teablatures guitar pro j'ai un certain nombre de morceau dont je suis tres fier mais malheureusement trop peu d'avis exterieur

je vise quand meme le bac, au moins mais e parle pour apres en fait ...

mais pour etre prof de musique, en collège quoi + des cours de guitares ca doit pouvoir se faire de vivre avec non .. ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Jackmerde
quelles sont les formations possibles
pour devenir prof de gratte?

enfin je dis ca ,
je ne le serai jamais,
jai commencé bien trop tard , (il y a un an)

et jai limpression de ne pas progresser ,

et puis je nai que 16piges
alr pour linstant, jvais essayer davoir le bac ..
The Warrior
moi j'ai commencé il ya un an et demi et j'ai pas encore 16 ans et quand je me dis que luca turilli a commencé la guitare à 16 ans ca prouve que ce n'est pas vraiment un handicap
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Jackmerde
oui mais bon,

i'a pas qqch qui s'apelle le talent,
et qu'on ne possede pas tous ?
StevenGHT
Combien de chance avez vous que votre style plaise au public ? Ou bien de trouver un groupe ? De progresser encore plus ? Mieux vaut avoir une Bac qui permettrai d'arriver dans le secteur sonore (ingé son etc) au cas ou vous arrivez pas a gagner les planches , vous pourrez peut etre rester dans le domaine de la musique avec les mixage.

PS : J'avais pas vu jackouille , bravo pour ton mediator d'argent

En ce moment sur bla bla et guitare...