Je n'ose pas ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Combien de chance avez vous que votre style plaise au public ? Ou bien de trouver un groupe ? De progresser encore plus ? Mieux vaut avoir une Bac qui permettrai d'arriver dans le secteur sonore (ingé son etc) au cas ou vous arrivez pas a gagner les planches , vous pourrez peut etre rester dans le domaine de la musique avec les mixage.

PS : J'avais pas vu jackouille , bravo pour ton mediator d'argent
The Warrior
oui bien sur, mais comme quoi c'est possible ... etpuis il n'y a pas forcément besoin de faire du shred pour etre musicien professionnel, non?
vous reconnaitrez que dans beaucoup (enfin non pas forcement beaucoup, mais certains au moins) de styles de musique, plaquer quelques accords fait amplement l'affaire
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Jackmerde
héhé merci dark ,

combien i'en qui veulent faire ingé son dans mon bahu ??
la blinde
alors que les débouchés ne se sont pas top
parait il

enfin bon ,
devenir prof de gratte moi ca me plairait ,
je demande juste a avoir de quoi boufer et dormir ^^

ca serai bien si des gens de milieu
pouvaient venir sur ce topic,
StevenGHT
Oué autant professionnel du son que musicien
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
The Warrior a écrit :
oliolo a écrit :
The Warrior a écrit :
... jusqu'à présent c'est ce pour quoi je suis le plus doué (n'interpretez la phrase dans le mauvais sens, j'ai dit que c'est à ca que je suis le plus doué, et pas que j'étais pas le plus doué, je pourrais pas préntendre ça), et j'y passe le plus de temps possible ... Et évidemment, j'aime ça....

On peut écouter ce que tu fais, histoire d'entendre de quoi on parle?

malheureusement ca se resumerait a beaucoup de teablatures guitar pro j'ai un certain nombre de morceau dont je suis tres fier mais malheureusement trop peu d'avis exterieur

je vise quand meme le bac, au moins mais e parle pour apres en fait ...

mais pour etre prof de musique, en collège quoi + des cours de guitares ca doit pouvoir se faire de vivre avec non .. ?

Tu as ta réponse; passe ton bac d'abord!
The Warrior
DarKGanGa a écrit :
Combien de chance avez vous que votre style plaise au public ? Ou bien de trouver un groupe ? De progresser encore plus ? Mieux vaut avoir une Bac qui permettrai d'arriver dans le secteur sonore (ingé son etc) au cas ou vous arrivez pas a gagner les planches , vous pourrez peut etre rester dans le domaine de la musique avec les mixage.

PS : J'avais pas vu jackouille , bravo pour ton mediator d'argent

justement, moi c'est pour ca que je cherche des "solutions de secours"
The Warrior
oliolo a écrit :
The Warrior a écrit :
oliolo a écrit :
The Warrior a écrit :
... jusqu'à présent c'est ce pour quoi je suis le plus doué (n'interpretez la phrase dans le mauvais sens, j'ai dit que c'est à ca que je suis le plus doué, et pas que j'étais pas le plus doué, je pourrais pas préntendre ça), et j'y passe le plus de temps possible ... Et évidemment, j'aime ça....

On peut écouter ce que tu fais, histoire d'entendre de quoi on parle?

malheureusement ca se resumerait a beaucoup de teablatures guitar pro j'ai un certain nombre de morceau dont je suis tres fier mais malheureusement trop peu d'avis exterieur

je vise quand meme le bac, au moins mais e parle pour apres en fait ...

mais pour etre prof de musique, en collège quoi + des cours de guitares ca doit pouvoir se faire de vivre avec non .. ?

Tu as ta réponse; passe ton bac d'abord!

quel rapport entre les tabatures et mon bac ?
le bac oui, mais c'est mieux de préparer son avenir, non ?
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Bisous a écrit :
D'accord je déstresse,
Moi aussi je suis brancher sur ingenieur du son, mais que faut-il suivre comme filières?

Tu peux faire un bac S spé physique ou science de l'ingénieur ( ça je suis pas sûre que c'est S ) et après faire un BTS audiovisuel option métiers du son, seul hic je crois qu'il n'y a que 12 lyvées en France qui proposent ce BTS alors autant te le dire tout de suite les places sont chères faut avoir un niveau balèze et si t'es dans une ville où il y a un lycée qui propose ce BTS t'es avantagé, je sais qu'ils prennent de pref ceux qui habitent dans la même ville où vraiment à coté.
Mais bon en bossant ce doit être faisable, si t'as vraiment un dossier en béton ils te prendront même si t'habites loin.

Si tu veux je peux même essayer de te trouver les adresses des lycées qui le proposent sur paris et ses alentours, si ça t'interesse t'as qu'à demander.
Oränge ESP
vever a écrit :

ça me désole un peu, mais bon... je pense que nombre d'entre vous finiront par approuver cette inéluctable "raison" qui fait de vous, les gens d'experience, des personnes qui cassent pas mal d'ambition pas toujours impossible

Voilou

Ben c'est pas compliqué: Comment tu fait pour bouffer? Comment tu te payes les super Amplis ? Par ou tu veux commencer pour etre musicien professionnel ? Et puis les gratteux c'est pas ce qui manque a la rigueur essaye batteur....

L'ambition est possible tant que t'es chez tes parents, et qu'ils payent, mais quand c'est toi qui paye la bouffe et le loyer la c'est une autre affaire. Tu te rends pas compte tout les frais que ca entraine le simple fait d'etre en vie....

Même si tu faisais une ecole de musique t'aurais peu de boulots possibles a part prof, etca coute tres cher. Donc meme dans ce cas la tu serais obligé de faire de la musique qui t'interresse pas...

Meme des mecs reconnus comme Patrick Rondat, Thomas Lang (batterie) et companie ne jouent pas tellement de gratte que ca, moins qu'ils le souhaiteraient, car leur principale activite est de gerer leur deplacements, planifier, trouver des masterclass, du financement pour leur projets, et ca se resume a du secretariat et c'est du boulot et c'est chiant. Faut etre autonome et motive parce que ce boulot personne ne va le faire a tra place a moins que ta copine decide de devenir ton manager.

Voila moi j'aimerais faire ca aussi mais tu vois j'ai fini mes etudes et comme je ne vivrais pas de la musique, je cherche du boulot, participe aux defis guitare live et je rencontre des gens sur le site avec qui on fait de la musique j'abandonne pas mon reve au contraire guitare live me permet de faire des choses que je n'avais jamais imaginees avant.

Peut-ètre que si mon niveau deviens bon sur le site je pourrais me faire connaitre un peu plus et essayer de trouver un groupe pour faire de la scène. Mais la au moins je sais quel est mon niveau c'est pas encore ca. Mais je me sens pas frustré de la vie !!!! J'ai ma passion, et j'ai ma vie je vois pas pourquoi il faut tout melanger au contraire c'est bien de couper.

Dans la vie on fait pas ce qu'on veut on fait ce qu'on peut.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Orange ESP a écrit :
vever a écrit :

ça me désole un peu, mais bon... je pense que nombre d'entre vous finiront par approuver cette inéluctable "raison" qui fait de vous, les gens d'experience, des personnes qui cassent pas mal d'ambition pas toujours impossible

Voilou

Ben c'est pas compliqué: Comment tu fait pour bouffer? Comment tu te payes les super Amplis ? Par ou tu veux commencer pour etre musicien professionnel ? Et puis les gratteux c'est pas ce qui manque a la rigueur essaye batteur....

ralala jsai pa pourquoi, mais dès que j'ai envoyer ce post, j'étais sur que j'avais fait une connerie

Pi sinon, faire un truc genre, jouer tout les soirs, ou quelques soirs par semaine dans des bars différents ou endroit de ce genre, ça gagnerait bien ?
Et pi y'aurait meme peut etre moyen de se faire remarquer en poussant plus loin...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Newsted warrior
Je sais que mon prof de basse a fait le MAI à Nancy. Il parait que c'est une très bonne ecole, où y'a vraiment moyen d'avoir un niveau en beton.
Ca peut etre une etape vers la musique pro.
Mais c'est clair qu'il faut poursuivre les etudes parsque c'est impossible de trouver un boulot correct ne seraisse qu'avec le bac.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
skysurf51
Citation:
ralala jsai pa pourquoi, mais dès que j'ai envoyer ce post, j'étais sur que j'avais fait une connerie Laughing

Pi sinon, faire un truc genre, jouer tout les soirs, ou quelques soirs par semaine dans des bars différents ou endroit de ce genre, ça gagnerait bien ? Rolling Eyes
Et pi y'aurait meme peut etre moyen de se faire remarquer en poussant plus loin... Cool

Jouer quelques soir par semaine dans des bars c'est pas beaucoup pour vivre.
Jymi G.
Sujet très interressant !

Moi aussi je veux vivre de ma musique plus tard, ma phrase favorite que je répéte tout le temps c'est "je serais une rockstar"

En fait j'ai commencé par vouloir etre chercheur dans le domaine de la physique il y a quelques années, je me voyais faire de longues études et tout, mais je me rend compte que je ne pourrais jamais parceque ca me ferait péter des boulons et que j'aime trop la musique pour ne pas essayer d'en faire ma vie...
quand j'essaie de me projeter un minimum dans le futur je ne me vois pas faire autre chose, sinon je le regretterais toute ma vie.

mais bon pour moi c'est "passe ton bac d'abord", je veux pas me lancer à corps perdu sans le bac, arpès ca sera improvisation je crois, ca me gène pas de vivre de pain et d'eau fraiche et de faire des petits métiers pourris pour pouvoir vivre en attendant de percer, car je suis persuadé au fond de moi que j'y arriverai même si je dois en chier avant.

Mais bon, advienne que pourra.
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
skysurf51" a écrit :

Tout dépend de ce qu'on te donne pour jouer, imagine que tu joue 4 soirs par semaines, et qu'on te paye rien que 80€ par soir joué (il me semble que c'est un minimum non ? ), cela fait 320€ par semaine, 1280€ par mois, c'est déja pas trop mal, et si tu vi seul, ou que tu vi a deux avec une copine qui fait un métier payé au smic, c'est faisable non ? Et si en plus tu fais un pti métier modeste à côté qui te fai pa gagné bcp mais ki te prend pas bcp de ton temps et qui se passe pas la soirée ?(bon d'accord, faut les trouvé les endroits où jouer, mais je pense que c'est pa infaisable...)

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vever a écrit :
skysurf51" a écrit :

Tout dépend de ce qu'on te donne pour jouer, imagine que tu joue 4 soirs par semaines, et qu'on te paye rien que 80€ par soir joué (il me semble que c'est un minimum non ? ), cela fait 320€ par semaine, 1280€ par mois, c'est déja pas trop mal, et si tu vi seul, ou que tu vi a deux avec une copine qui fait un métier payé au smic, c'est faisable non ? Et si en plus tu fais un pti métier modeste à côté qui te fai pa gagné bcp mais ki te prend pas bcp de ton temps et qui se passe pas la soirée ?(bon d'accord, faut les trouvé les endroits où jouer, mais je pense que c'est pa infaisable...)

Voilou

Hummm 4 soirs par semaine je ne sais pas ou tu va faire ca ... Peut etre pendant qq mois maximum. Ou du coté de paris. Mais je te raconte pas le loyer proche de paris.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zwitter
Tu te casses le poignet, tu fais comment ?
Wollt ihr das bett in flammen sehen?

En ce moment sur bla bla et guitare...