vever a écrit :
ça me désole un peu, mais bon... je pense que nombre d'entre vous finiront par approuver cette inéluctable "raison" qui fait de vous, les gens d'experience, des personnes qui cassent pas mal d'ambition pas toujours impossible
Voilou
Ben c'est pas compliqué: Comment tu fait pour bouffer? Comment tu te payes les super Amplis ? Par ou tu veux commencer pour etre musicien professionnel ? Et puis les gratteux c'est pas ce qui manque a la rigueur essaye batteur....
L'ambition est possible tant que t'es chez tes parents, et qu'ils payent, mais quand c'est toi qui paye la bouffe et le loyer la c'est une autre affaire. Tu te rends pas compte tout les frais que ca entraine le simple fait d'etre en vie....
Même si tu faisais une ecole de musique t'aurais peu de boulots possibles a part prof, etca coute tres cher. Donc meme dans ce cas la tu serais obligé de faire de la musique qui t'interresse pas...
Meme des mecs reconnus comme Patrick Rondat, Thomas Lang (batterie) et companie ne jouent pas tellement de gratte que ca, moins qu'ils le souhaiteraient, car leur principale activite est de gerer leur deplacements, planifier, trouver des masterclass, du financement pour leur projets, et ca se resume a du secretariat et c'est du boulot et c'est chiant. Faut etre autonome et motive parce que ce boulot personne ne va le faire a tra place a moins que ta copine decide de devenir ton manager.
Voila moi j'aimerais faire ca aussi mais tu vois j'ai fini mes etudes et comme je ne vivrais pas de la musique, je cherche du boulot, participe aux defis guitare live et je rencontre des gens sur le site avec qui on fait de la musique j'abandonne pas mon reve au contraire guitare live me permet de faire des choses que je n'avais jamais imaginees avant.
Peut-ètre que si mon niveau deviens bon sur le site je pourrais me faire connaitre un peu plus et essayer de trouver un groupe pour faire de la scène. Mais la au moins je sais quel est mon niveau c'est pas encore ca. Mais je me sens pas frustré de la vie !!!! J'ai ma passion, et j'ai ma vie je vois pas pourquoi il faut tout melanger au contraire c'est bien de couper.
Dans la vie on fait pas ce qu'on veut on fait ce qu'on peut.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster