Je n'ose pas ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zwitter
Tu te casses le poignet, tu fais comment ?
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
Jymi G.
tu va chez le docteur

ok
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Zwitter a écrit :
Tu te casses le poignet, tu fais comment ?

ben tu vi du métier modeste que t'a a coté le temps que ça aille mieux !

Pus a écrit :
tu va chez le docteur

Bobba a écrit :
Hummm 4 soirs par semaine je ne sais pas ou tu va faire ca ... Peut etre pendant qq mois maximum. Ou du coté de paris. Mais je te raconte pas le loyer proche de paris.

Ou alors tu gagnes la confiance d'un ou deux bars en particulier, et tu joue chez eux, en sachant que les gens qui vont y venir ne sont pas forcément les mêmes d'un soir à l'autre, donc que ça ne lasse pas forcément tout de suite, et puis tu joue autre chose, surtout si tu composes

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
SoulArkh
Solution : Conservatoire et surtout MAI
"It really whips the llama's ass !" XD
SoulArkh
Sans oublier, tu peux très bien être intéressé par la musique au point d'en faire ton métier. Mais la musique est avant tout une passion. Il faut être sûr des ces choix.
Moi, j'adore la guitare, j'y consacre pas mal de temps, je ne me pense pas capable d'arriver à en faire mon métier (rien quand regardant sur ce site, j'ai peur : écouter les défis).
Le mieux pour moi, c'est de continuer mes études, tout en suivant parallélement la guitare. Si un jour je tombe sur une personne en jouant avec mon groupe qui me repère, ou pendant un spectacle, une carrière entière peut être lancer, au même prix que je peut attendre ce filon toute ma vie. Il faut prévoir un plan de secour.
Ce qui m'inquiète le plus dans ce genre des carrière, c'est la grande instabilité des revenues...
"It really whips the llama's ass !" XD
Jackmerde
allez,
me dites pas q'il y a pas ,ne serait ce qu'un prof de gratte sur ce site...
TomTomAtomic
vever a écrit :

Ou alors tu gagnes la confiance d'un ou deux bars en particulier, et tu joue chez eux, en sachant que les gens qui vont y venir ne sont pas forcément les mêmes d'un soir à l'autre, donc que ça ne lasse pas forcément tout de suite, et puis tu joue autre chose, surtout si tu composes

Voilou

Le genre de truc qui arrive jamais ;-)
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Bon allez, j'arrète de poster sur ce topic, j'arrète meme de le lire, vous me déprimez tous !

J'préfère m'en remettre à mon destin...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
TomTomAtomic
vever a écrit :
Bon allez, j'arrète de poster sur ce topic, j'arrète meme de le lire, vous me déprimez tous !

J'préfère m'en remettre à mon destin...

Nan mais enfin il faut étre resonnable, je suis dans 3 groupe different, et je peu t'asssuré que je fait pas 4 date par semaine, c'est 2, voir 3 grand maxi.... et pourtant je peu t'assuré que je me bouge le cul pour les touvés les dates, donc tu peu faire en sorte de te voilé la fasse, et te dire :" c bon 4 soir par semaine a 80€ (en étant déclaré si possible histoire de pouvoir pointé a l'anpe spectacle), et voila"... mais faut étre honnette, a moins d'avoir un gros tourneur, tu fait pas 4 soir par semaine, tt comme aucun patron de bar n'ira te débauché, ils manquent pas de main d'oeuvre.... Pour étre honnete, si je ne donné pas des cours a la Maison de la jeunesse a coté de chez moi, je sais aps comment je pourrais payé mon loyer, ma bouffe avec mes 2 date par semaine et mes études a coté... Et j'avoue que j'ai du mal a voir comment il est possible de vivre uniquement en tournant....
clarissep
The Warrior a écrit :
ben si , a condition d'etre une superstar et qu'on te paye 20000epar concert ....

apres forcement oui c'est dur je pense

Je pense surtout qu'avant de se lancer, il faut bien savoir où on met les pied, que les chances de réussir sont très minimes mais cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas le faire, disons plutôt qu'il faut être prudent.
C'est un peu pour ça que je conseillais d'avoir quand même un diplome ou un métier afin de pouvoir s'en sortir quand cela ne marche pas.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce que j'en dit c'est surtout que l'un empeche pas l'autre.

Avoir un metier ne t'empeche pas du tout d'avoir une passion à coté, d'avoire un groupe, de repeter regulièrement, d'enregistrer en studio, de faire des concerts et meme eventuellement des tournées !

Au contraire meme, avoir un boulot te permet de financer ton rêve. Pensez-y.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :

Avoir un metier ne t'empeche pas du tout d'avoir une passion à coté, d'avoire un groupe, de repeter regulièrement, d'enregistrer en studio, de faire des concerts et meme eventuellement des tournées !

Très très bon raisonnement Bobba.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :

Très très bon raisonnement Bobba.

Merci tres chère

J'ajouterais que j'en parle par expérience.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
skysurf51 a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Ca peut paraitre un reve d'ado à la con, mais moi je joue de la guitare depuis 8 ans, je joue en groupe depuis 3 ans, j'ai fait quelques concerts, nous composons régulierement, et je me suis mis au chant. Je ne me considère pas comme guitariste mais véritablement comme musicien (sans vouloir paraitre prétentieux) . Musicien c'est la seule chose que j'imagine vouloir et pouvoir faire : partir en tournée dans la France dans un van minable, c'est mon kiff, installer le matos avant le concert dans un petit bar, c'est mon kiff, et faire sortir du son avec mes entrailles et mon coeur, c'est mon kiff.

Je pense que ton "kiff", a la longue, il va te lasser. J'ai rien contre les tournees dans la France dans des vans minables, mais au cours du temps nos aspirations changent. Un jour, tu auras peut-etre envie de fonder un famille, d'avoir des gosses, d'avoir une maison, etc.

+ 1
Le temps le dira...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bobba a écrit :

Voilà une parole de censée permettant de vivre une passion

En ce moment sur bla bla et guitare...