Je n'ose pas ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 08 Janv 2006, 14:24
jackouille a écrit :
"Ca sert à rien tu débouches sur rien à la sortie à part bien savoir jouer!"

et alors ?
c'etait pas le but ??

Si le but de ces écoles est de te donner un bon niveau, mais ils promettent des débouchés dans un tas de domaines, alors qu'en fait le diplome est un peu bidon, il ne sert quasiment à rien (d'après ce que m'on dit des professionnels)
Et faut voir surtout le prix que ça coûte ! (maintenant c'est vrai que si j'avais pas mal d'argent, j'aimerais carrément aller dans ce genre d'écoles)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Edit : doublon
MysticalPotatoe
j'ai un probleme aussi au niveau des études, peut etre pourre vous m'aider...
je suis actuellement en 1ere année de License maths-info, mais avec autant de meca, physique et chimie.
enfin bref, faut bien avouer que j'ai rien foutu... c'est pas que dans l'absolu, ca m'interesse pas, mais tout leurs petits machins, en vrai j'en ai un peu rien a foutre. alors oui je sais que c'est pas evident de trouver un truc dans lequel on aime tout, m'enfin si c'est pour bosser sur des trucs qui me rebutent, je prefere chercher autre chose tout de suite.
changer d'orientation, ca a rien de paranormal, enormement de gens le font...
mais mon probleme, c'est que si j'avais pris ca, c'est que j'avais rien vu d'autre susceptible de m'interesser... alors quoi ? de l'anglais comme mes profs d'anglais me disaient de faire ?
ou... de la musique !
oui m'enfin, j'ai jamais fait de solfege, tout ca, et je me fais pas d'illusion quant aux miracles... et je suis pas certain que faire de la scene professionellement m'interesserait plus que ca... ca casserait un peu la passion a la longue je pense
enfin bref, quoi que comment faire ?
j'avoue que si je pouvais trouver des étude dans la musique, ca m'interesserait beaucoup... j'ai une amie qui fait musicologie, l'un de vous a t'il fait ca ? qu'est ce que c'est ?
a part ca... je sais pas, et faudrait quand meme que je trouve rapidement...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
NovemberRain a écrit :

j'ai une amie qui fait musicologie, l'un de vous a t'il fait ca ? qu'est ce que c'est ?

Par définition, la musicologie est l'étude de l'impact de la musique sur la société
The Warrior
sk8teur_boy182 a écrit :
Pour répondre à mmweb ben si y bosse vraiment beaucoup! Le samedi toute la journée et pratiquement toutes les vacances aussi! Et y enseigne dans des écoles de musique et chez lui mais que la gratte éléctrique pratiquement je crois.
Et Jackouille en fait je voulais pas dire que ça sert à rien mais je voulais plutot dire que c'est pas en fesant une école comme ça que ça va te donner une place dans le monde de la scène! en tout cas pas plus que quelqu'un du meme niveau qui aura apprit avec un prof!

ca moi je pense que ca me plairait bien et ca doit etre assez stable, mais j'imagine qu'il faut se faire connaître ... etpuis c'est pastout a fait légal ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
sk8teur_boy182
The Warrior a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Pour répondre à mmweb ben si y bosse vraiment beaucoup! Le samedi toute la journée et pratiquement toutes les vacances aussi! Et y enseigne dans des écoles de musique et chez lui mais que la gratte éléctrique pratiquement je crois.
Et Jackouille en fait je voulais pas dire que ça sert à rien mais je voulais plutot dire que c'est pas en fesant une école comme ça que ça va te donner une place dans le monde de la scène! en tout cas pas plus que quelqu'un du meme niveau qui aura apprit avec un prof!

ca moi je pense que ca me plairait bien et ca doit etre assez stable, mais j'imagine qu'il faut se faire connaître ... etpuis c'est pastout a fait légal ?

Ben au noir non c'est pas très légal mais c'est pas tes élèves qui iront te balancer je pense! Et puis d'aller direct chez le prof c'estvachement mieux parce que:
-ça coute moins cher
-comme on parle toujours 5min (et qu'on perd un peu de temps) ben y me fait un cour gratuit à chaquevacances!
-Il a tous son matériel qu'il n'a pas à l'école de musique: guitar pro, musique téléchargée, ampli à lampes préamp+baffle (ça me change de mon Spider quand j'y vais! ), toutes ses guitares, et on peut mettre bien plus fort!!!!!!
-au moins il est pas obligé de m'apprendre des morceaux classiques comme dans une écoles! Comme ça on fait surtout du Metallica, Iron Maiden et beaucoup de vieux groupes du style!

Enfin moi je préfère trop! Si vous pouvez prendre des cours directement comme ça je vous le conseil!
Si vous habitez vers Lyon (mon prof habite à Charbonnières) et que vous voullez ses coordonnées n'hésitez pas! MP
Metallica POWWWAAAA!
MysticalPotatoe
mmweb a écrit :
NovemberRain a écrit :

j'ai une amie qui fait musicologie, l'un de vous a t'il fait ca ? qu'est ce que c'est ?

Par définition, la musicologie est l'étude de l'impact de la musique sur la société

ce que j'aimerai c'est surtout savoir ce qu'on y fait, ou ca mene...

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
toute façon meme les groupes français "connus" vivent à peine grace aux concert...

quand tu vois que sur un CD à 28euro l'artiste touche 1,5euro....pfff c'est le monde de la musique qui est pourris , idem l'audiovisuel...

tu veux vivre de la musique ? fais la star ac et travesti toi pour que les gens te remarquent... tu gagnera ta croutte, mais un jour tu en aura marre de faire le pitre...

faire le conservatoire comme ton prof ? tu va passer 10ans a apprendre à jouer du flamenco du 16eme siecle à la gratt classique, et passer des exam devant des vieillard psychorigide... pfffffff
et apres tu va bosser comme un barge et ta femme te larguera car tu gagnera pas assez de thune et tu sera jamais là....

apres toutes les ecoles "modernes" n'offrent pas de reel debouché , faut arreter de rever.... (sauf si ton ambition c'est de vivre comme un "intermiteux" du spectacle en etant 6mois de l'année au chaumage....)

de toute façon , le simple fait d'etre français est un serieux handicap pour les maison de disque, car tu ne fais pas de la "world music"

et puis vivre dans un van/bus , partir en tournée en bouffant des boites de conserves, choper la diarhée de ton basseux à cause de la promiscuitée...pffff

un jour tu aura envie d'un peu de stabilité, fonder une famille, avoir un salaire et fixe et de quoi bouffer, 75% des disputes de couple sont dues à des PB d'argent (le reste c'est l'absence du conjoint qui bosse trop). donc tu sera dans la galere a joindre les 2 bouts , ta nana se barera avec un mec friqué... super comme projet de vie...

bref le monde de la musique est pourris , le monde est pourris , seul le pognon a force de loi...
eh bien moi je galere a jouer de la gratt à cause de mes etudes d'histoire , mais je veux gagner un bon salaire , et faire les concerts à coté , etre moi meme, avoir de l'aisance dans la vie, pouvoir ravir ma copine (avec qui je vais m'installer en septembre) de cadeaux et bijoux...

c'est une conception conformiste, mais au moins je reste maitre des evenements, et rien ne m'empeche de m'autoproduire...

"...mieux vaut pleurer dans une jaguar, que dans une 2CV..."
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MysticalPotatoe
moi j'veux bien, mais mon probleme c'est que j'ai pas trouvé "ma voie" alors que j'suis deja dans les étude... et ca, c'est un probleme, j'peux pas le nier.

Jymi G.
Citation:
donc tu sera dans la galere a joindre les 2 bouts , ta nana se barera avec un mec friqué... super comme projet de vie...

Honnétement le mec qui se fait lacher par la fille avec qui il vit depuis plusieurs mois (ou même années) pour un mec friqué je lui dit "tant mieux" comme ca il a pu se rendre compte que c'etait une salo**

Mais pour vivre de la musique moi j'ai trouvé le bon plan, je serais une rockstar international
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
MysticalPotatoe
ah ca paye pas assez de jouer de la gratte avec sa b*** ? pourtant les passages à la télé, tout ca...

ah oui j'avais oublié l'autre fois : j'suis tres lourd et ca va te suivre pendant encore longtemps

Jymi G.
hé hé hé ce n'est pas pour me déplaire

Mais les salaires couvre a peine les frais d'hopitaux et de greffes de peau de porc...

"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
philipPF
Bon je me joins a vous ! Je partage en partie votre rêve de faire de la musique de facon "pro" si on peut dire...

a mon avis tout laisser tomber est une mauvaise idée, mieux vaut faire de la zik en parallele... Trouvez vous un groupe, faites des compos, diffusez les aupres de vos amis et/ou sur internet, faites vous connaitre comme vous pouvez, et voilà (moi en tout cas c'est ce que j'ai envie de faire)... Si vous arrivez déjà a faire de la zik sympa et a avoir quelques fans, ce sera deja un bel objectif d'atteind... Mais de la a en vivre, honnetement ca me parait plus que tendu !

Evidemment de temps en temps on reve de devenir "rockstar", de faire des tournées, des bêtes de concerts, mais bon, ca n'arrivera pas a tout le monde comme ca a été dit, si vous revez de ca posez vous des questions sur votre orientation (je sais c'est difficile moi même je me sens mal barré je commence a trouver que le monde de l'entreprise est a gerber...)
'Mon the biff !
The Warrior
sk8teur_boy182 a écrit :
The Warrior a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :

Ben au noir non c'est pas très légal mais c'est pas tes élèves qui iront te balancer je pense! Et puis d'aller direct chez le prof c'estvachement mieux parce que:
-ça coute moins cher
-comme on parle toujours 5min (et qu'on perd un peu de temps) ben y me fait un cour gratuit à chaquevacances!
-Il a tous son matériel qu'il n'a pas à l'école de musique: guitar pro, musique téléchargée, ampli à lampes préamp+baffle (ça me change de mon Spider quand j'y vais! ), toutes ses guitares, et on peut mettre bien plus fort!!!!!!
-au moins il est pas obligé de m'apprendre des morceaux classiques comme dans une écoles! Comme ça on fait surtout du Metallica, Iron Maiden et beaucoup de vieux groupes du style!

Enfin moi je préfère trop! Si vous pouvez prendre des cours directement comme ça je vous le conseil!
Si vous habitez vers Lyon (mon prof habite à Charbonnières) et que vous voullez ses coordonnées n'hésitez pas! MP

franchement ca me correspondrait parfaitement, à condition que je progresse suffisament dans les années à venir...

soit prof demusique en collège-lycée + cours particulier+groupe ca me parait une bonne config, ou simplement juste prof particulier +groupe ...
la question des études a voir un peu, .... il serait dans ce cas là temps que je me décide à prendre des cours de gratte (autodidacte inside)
The Warrior
[quote="Pus"]
Citation:

Mais pour vivre de la musique moi j'ai trouvé le bon plan, je serais une rockstar international

ben forcément ca simplifie les choses

En ce moment sur bla bla et guitare...