Je n'ose pas ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Janv 2006, 10:40
Bobba a écrit :
Au contraire meme, avoir un boulot te permet de financer ton rêve. Pensez-y.

Voilà une parole de censée permettant de vivre une passion
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
TomTomAtomic a écrit :
vever a écrit :
Bon allez, j'arrète de poster sur ce topic, j'arrète meme de le lire, vous me déprimez tous !

J'préfère m'en remettre à mon destin...

Nan mais enfin il faut étre resonnable, je suis dans 3 groupe different, et je peu t'asssuré que je fait pas 4 date par semaine, c'est 2, voir 3 grand maxi.... et pourtant je peu t'assuré que je me bouge le cul pour les touvés les dates, donc tu peu faire en sorte de te voilé la fasse, et te dire :" c bon 4 soir par semaine a 80€ (en étant déclaré si possible histoire de pouvoir pointé a l'anpe spectacle), et voila"... mais faut étre honnette, a moins d'avoir un gros tourneur, tu fait pas 4 soir par semaine, tt comme aucun patron de bar n'ira te débauché, ils manquent pas de main d'oeuvre.... Pour étre honnete, si je ne donné pas des cours a la Maison de la jeunesse a coté de chez moi, je sais aps comment je pourrais payé mon loyer, ma bouffe avec mes 2 date par semaine et mes études a coté... Et j'avoue que j'ai du mal a voir comment il est possible de vivre uniquement en tournant....

Mais non mais si je me voile la face, c'est justement parceque ça va pas du tout dans mes études, et que j'essaye de me trouver une raison de vivre, un but à atteindre pour mon avenir, et que j'ai justement pas envie que ce but à atteindre, soit impossible, parceque ça me déprime de me penser que j'ai aucun avenir nullpart, au vue de mes résultats scolaires et de ma motivation inexistante...
Pi je sais plus du tout quoi faire plus tard, je partais sur un bac S, mais la voilà quoi, je vais surement retaper, perdre mes potes de classes et d'internat auxquels je tiens beaucoup, pi ça va me démotivé encore plus, et jvai bosser encore moins
Toute mes heures d'études jles passe à revasser à la guitare, ou à jouer de la guitare, les études passent après la musique, donc à partir de là, je vois pas comment faire pour pas essayer d'en vivre absolument, à moins d'une formidable remontée de motivation au lycée, avec des 15,16,17, dans toutes mes matières scientitiques jusqu'à la fin de l'année, pour pas retaper, autant vous dire que...j'aurais plus de chance de trouver un billet de loto déja coché sur le trotoire avec tous les bons numéros + les numéros complémentaires

Eeeeennffiiiiiiiiiiiiiinn, it is my life, et personne il en a rien a faire lol
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
SoulArkh a écrit :
Solution : Conservatoire et surtout MAI

Je suis d'accord pour le conservatoire, mais on m'avait dit que la MAI ne donnait que très peu de débouchés !
clarissep
vever a écrit :

Mais non mais si je me voile la face, c'est justement parceque ça va pas du tout dans mes études, et que j'essaye de me trouver une raison de vivre, un but à atteindre pour mon avenir, et que j'ai justement pas envie que ce but à atteindre, soit impossible, parceque ça me déprime de me penser que j'ai aucun avenir nullpart, au vue de mes résultats scolaires et de ma motivation inexistante...
Pi je sais plus du tout quoi faire plus tard, je partais sur un bac S, mais la voilà quoi, je vais surement retaper, perdre mes potes de classes et d'internat auxquels je tiens beaucoup, pi ça va me démotivé encore plus, et jvai bosser encore moins
Toute mes heures d'études jles passe à revasser à la guitare, ou à jouer de la guitare, les études passent après la musique, donc à partir de là, je vois pas comment faire pour pas essayer d'en vivre absolument, à moins d'une formidable remontée de motivation au lycée, avec des 15,16,17, dans toutes mes matières scientitiques jusqu'à la fin de l'année, pour pas retaper, autant vous dire que...j'aurais plus de chance de trouver un billet de loto déja coché sur le trotoire avec tous les bons numéros + les numéros complémentaires

Ne laisse pas tomber les bras, je crois que l'on est tous passé par les mêmes étapes. Il est très difficile de de savoir où on veut aller et comment atteindre ses buts. De plus, c'est très paniquant de se dire que l'on décide de sa vie future (du moins en partie). Essayes de te dire que plus vite, tu en auras fini avec tes études et plus vite, tu pourras te consacrer à ce que tu aimes. On a tous des choses que l'on n'aime pas faire ou que l'on n'a pas envie de faire, autant s'en débarasser tout de suite...
Allez courage, ce n'est qu'une mauvaise passe
Velvet Forever
Et oé mec arete de pleurer sur ton sort , si tu te donne à fond pour tes études tu y arriveras obligé . N'essaye pas de trouver un sorte de "facilité " dans le fait de vouloir faire de la guitare , parce que ça sera encore plus dur pour toi et ton entourage , empoche ton bac et envisage ce que tu fais aprés ça , t'aura déja les idées plus claire.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vever a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
vever a écrit :
Bon allez, j'arrète de poster sur ce topic, j'arrète meme de le lire, vous me déprimez tous !

J'préfère m'en remettre à mon destin...

Nan mais enfin il faut étre resonnable, je suis dans 3 groupe different, et je peu t'asssuré que je fait pas 4 date par semaine, c'est 2, voir 3 grand maxi.... et pourtant je peu t'assuré que je me bouge le cul pour les touvés les dates, donc tu peu faire en sorte de te voilé la fasse, et te dire :" c bon 4 soir par semaine a 80€ (en étant déclaré si possible histoire de pouvoir pointé a l'anpe spectacle), et voila"... mais faut étre honnette, a moins d'avoir un gros tourneur, tu fait pas 4 soir par semaine, tt comme aucun patron de bar n'ira te débauché, ils manquent pas de main d'oeuvre.... Pour étre honnete, si je ne donné pas des cours a la Maison de la jeunesse a coté de chez moi, je sais aps comment je pourrais payé mon loyer, ma bouffe avec mes 2 date par semaine et mes études a coté... Et j'avoue que j'ai du mal a voir comment il est possible de vivre uniquement en tournant....

Mais attend c'est quoi de retaper ?! Rien du tout !
Retape là ton année, ca va pas ruiner ta vie ! Au contraire c'est ptet ce qu'il peut t'arriver de mieux quand t'es en difficulté.
En pense à changer d'orientation aussi, il n'est jamais trop tard.

Et comme le dit Velvet, la musique c'est pas une solution.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vever
  • Publié par
    vever
    le
Velvet Forever a écrit :
Et oé mec arete de pleurer sur ton sort , si tu te donne à fond pour tes études tu y arriveras obligé . N'essaye pas de trouver un sorte de "facilité " dans le fait de vouloir faire de la guitare , parce que ça sera encore plus dur pour toi et ton entourage , empoche ton bac et envisage ce que tu fais aprés ça , t'aura déja les idées plus claire.

Jpleure pas, j'explique juste ma situation actuelle, et je n'attends en retour, ni des encouragements (meme si ça fait toujours plaisir), ni des claques dans la gueule... Ensuite, cela fait déja quelques mois que je me penche sérieusement sur mon avenir, faut pas croire que j'ai qu'une idée fixe depuis que je fait de la guitare, des solutions pour mon avenir, j'en cherche à longueur de journée, et j'en trouve oui bien sur, mais ça ne colle pas toujours forcément avec ce qui se passe a côté.

Voilou
vever
  • Publié par
    vever
    le
Bobba a écrit :
Retape là ton année, ca va pas ruiner ta vie ! Au contraire c'est ptet ce qu'il peut t'arriver de mieux quand t'es en difficulté.

Ben justement, le changement de filière n'est pas forcément une bonne solution, parceque avant de faire de la gratte, j'avais une autre passion, qui est devenue moins forte mais qui me plait toujours, l'iinfographie, le montage vidéo, et je pensais donc obtenir mon bac S et partir, sur un BTS audiovisuel à Montbeliard : j'ai déja causer avec des profs et des eleves de la bas, et ils m'ont dit qu'il y avait pleins de débouchés (notemment 100% de chance de trouver un boulot dans l'année qui suit l'obtention du BTS dans mon cas)
Pi non ça va pas ruiner ma vie de retaper, mais voila... a choisir j'aurais preferé pas perdre une année de plus...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vever a écrit :
Bobba a écrit :

Ben justement, le changement de filière n'est pas forcément une bonne solution, parceque avant de faire de la gratte, j'avais une autre passion, qui est devenue moins forte mais qui me plait toujours, l'iinfographie, le montage vidéo, et je pensais donc obtenir mon bac S et partir, sur un BTS audiovisuel à Montbeliard : j'ai déja causer avec des profs et des eleves de la bas, et ils m'ont dit qu'il y avait pleins de débouchés (notemment 100% de chance de trouver un boulot dans l'année qui suit l'obtention du BTS dans mon cas)
Pi non ça va pas ruiner ma vie de retaper, mais voila... a choisir j'aurais preferé pas perdre une année de plus...

Ben justement, un bac S n'est pas destiné à une filière BTS à la base.

Tu sais qu'il existe des bac L avec option audiovisuel au moins ?

Sinon pour les changement d'orientation il n'est jamais trop tard. Dans ma classe en IUT d'info il y'avait un mec qui etait en 5eme année de medecine, et qui s'est rendu compte que c'etait pas son truc finalement, et qui a decidé de venir en IUT...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
vever a écrit :
Bobba a écrit :

Si j'ai bonne memoire à Montbeliard ils proposent le BTS audiovisuel metiers du son.
sk8teur_boy182
Moi j'en ai parlé avec mon prof de guitare des écoles de "rock" ou on t'apprend à jouer. Ca sert à rien tu débouches sur rien à la sortie à part bien savoir jouer! Moi aussi comme la plupart des guitaristes de ce forum j'aimerais bien en faire mon métier mais rien qu'en voyant le nombre de personnes (bien meilleurs que moi) qui essaient et qui n'ont jamais réussi ben je me dis qu'il vaut mieux pour moi que je continus mes études et, si un jour l'occasion se présente(et je l'espère ) pouvoir peut etre vivre de cette passion. Et pour répondre à ceux qui demandent si etre prof de gratte ça rapporte ben je dis oui!!!! Mon prof donne des cours dans 3 écoles+ chez lui au noir (moi je vais chez lui parce qu'il a plus de matos! ) et il a quand meme une jolie petite Porsche le chanceux! Donc voila!
A+ et bonne chance à tous!
Metallica POWWWAAAA!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Et ton prof, il fait beaucoup d'heures ? (car les profs que j'ai rencontré m'ont souvent dit qu'il faisaient un nombre d'heures exorbitant)
Et dans quel type d'écoles enseigne-t-il ?
Jackmerde
"Ca sert à rien tu débouches sur rien à la sortie à part bien savoir jouer!"

et alors ?
c'etait pas le but ??
sk8teur_boy182
Pour répondre à mmweb ben si y bosse vraiment beaucoup! Le samedi toute la journée et pratiquement toutes les vacances aussi! Et y enseigne dans des écoles de musique et chez lui mais que la gratte éléctrique pratiquement je crois.
Et Jackouille en fait je voulais pas dire que ça sert à rien mais je voulais plutot dire que c'est pas en fesant une école comme ça que ça va te donner une place dans le monde de la scène! en tout cas pas plus que quelqu'un du meme niveau qui aura apprit avec un prof!
Metallica POWWWAAAA!
vever
  • Publié par
    vever
    le
Bobba a écrit :
vever a écrit :
Bobba a écrit :

Ben justement, un bac S n'est pas destiné à une filière BTS à la base.

Tu sais qu'il existe des bac L avec option audiovisuel au moins ?

Sinon pour les changement d'orientation il n'est jamais trop tard. Dans ma classe en IUT d'info il y'avait un mec qui etait en 5eme année de medecine, et qui s'est rendu compte que c'etait pas son truc finalement, et qui a decidé de venir en IUT...

D'après l'entretien que j'ai eu, la filière S est possible, la filière L ne m'interresse pas (je hais les langues à part l'anglais). De plus dans les logiciels utilisés pour le montage, il existe ce qui s'appelle des expressions et qui demandent d'avoir un sacré niveau en math.

wollff a écrit :
Si j'ai bonne memoire à Montbeliard ils proposent le BTS audiovisuel metiers du son.

C'est exacte, mais ingénieur du son, ça ne m'interresse pas, je veux avoir une guitare entre les mains, et puis si je vais la bas, je resterais sur le visuel.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
jackouille a écrit :
"Ca sert à rien tu débouches sur rien à la sortie à part bien savoir jouer!"

et alors ?
c'etait pas le but ??

Si le but de ces écoles est de te donner un bon niveau, mais ils promettent des débouchés dans un tas de domaines, alors qu'en fait le diplome est un peu bidon, il ne sert quasiment à rien (d'après ce que m'on dit des professionnels)
Et faut voir surtout le prix que ça coûte ! (maintenant c'est vrai que si j'avais pas mal d'argent, j'aimerais carrément aller dans ce genre d'écoles)

En ce moment sur bla bla et guitare...