Jericho lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Ayé, j'ai reservé mon ampli bassman100 chez jericho! je l'ai essayé dès l'ouverture du magasin un matin, encore une fois le type a été super sympa: je suis arrivé et c'était encore fermé, je lisais donc les annonces a coté de la porte et en fait la porte s'est ouvert par magie (non en fait je rigole c'est juste que le vendeur m'avait vu!!), je lui dit que je peux attendre qu'il finisse d'ouvrir le magasin mais il me dit qu'il n'y a aucun souci et il a finit par me laisser une superbe fender jazz bass branché sur l'ampli en question, essayage relax pendant que le sieur finit l'installation du magasin (au passage il s'est rendu dasn l'arrière boutique en me laissant seul pendant deux minutes ce qui prouve bien qu'il est pas crispant a te coller^^)

Donc voila il l'a bien cherché: j'achète l'ampli chez lui!
lokrian
DJLoop a écrit :
Une anecdote "Jéricho":
J'ai voulu tester une pédale overdrive. Le patron m'a proposé de l'essayer chez moi, avec mon matos, contre un chèque de caution.
C'est bien la première fois qu'on me propose un truc pareil !


alors ça c'est le top du top
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dinomazing
A quand le pret de guitare ou ampli !! ;-)
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
Acefreshley
J'ai reçu ma commande aujourd'hui, je maintiens mon avis sur Jéricho : 100 % disponible, très sérieux et en plus toujours prêt à aider en cas de problème. C'est vrai que la garantie de deux ans est un plus appréciable
Guitarist from outer space :-)
Ba moi je veux m'acheter ma 1ère guitare électrique et mon ampli (j'ai déja une folk) et je me demandais si le gars pourrait m'aider à choisir ma guitare et mon ampli (budget 1000 euros environ) car en niveau guitare y en a bcp trop, je sais pas laquelle choisir!!!

Vous croyez qu'il pourra m'aider (je l'achete las bas, ca c'est sur!! Les prix qu'il y a sont )
Acefreshley
J'ai toujours eu à faire au patron du lieu, et tu peux y aller sans soucis, ils sont très disponibles. Fixe leur un budget et dis leur le type de son , de guitare que tu veux, et ils seront très bien te conseiller et te déconseiller certains produits de même. Ils ont beaucoup de choix en magasin et te laisse essayer sans soucis. Je leur fais 100% confiance personnellement.
Guitarist from outer space :-)
Oui mais pour dire mon type de son comment je peux leur dire?? Je l'ai dans ma tête!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
Acefreshley
Précise lui le genre musical qui t'interesse. Par exemple un jour je suis passé chez lui pour le demander une guitare pour jouer du rock dans le style de Queen, Scorpions et il m'a proposé toute une liste de guitares adaptées pour ce style. Ce sont des musiciens eux même donc je leur fait d'avantage confiance sur leur conseils.

Pour l'ampli, ils ont un stock relativement variés, tu pourras en essayer directement en magasin ce qui est une très bonne chose je trouve.
Guitarist from outer space :-)
Le Douze
pareil pour mon ampli basse: je cherchais un son chaud, surtout pour jouer sur basse passive et typée 70's... il m'a orienter sur plusieurs modèles dont celui qui m'a fait chavirer...
l'ampli fait vraiment la différence??
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
Le Douze
Citation:
l'ampli fait vraiment la différence??


assez pour que je n'ai pas peur de me friter tous les deux jours avec mon banquier!

Oui l'ampli donne une certaine couleur au son que tu cherches, certains font de la très bonne disto, donnent un son plus claquant, plus rond etc...
Acefreshley
A mon avis le choix de l'ampli est primordial et j'ai déjà eu à le regretter... prends bien ton temps essaie un peu de tout (si possible avec le modéle de guitare que tu auras choisi)

Si tu vas chez Jéricho, tu y trouveras de tout à tous les prix, il y en a pour tous les budgets En passant en fin de semaine prochaine ils devraient avoir le Valbee d'Ibanez ce curieux petit ampli tout lampe 5 watt à petit prix, ça doit valoir le coup d'oeil (hélas 5 watt c'est tellement peu mais pour le prix...)
Guitarist from outer space :-)
Shaun
Si jamais je passe dans le coin je saurai où acheter mon matos

Par contre moi ce qui me sidère...c'est que le fait que l'on vous laisse essayer un produit soit un critère entre les magasins quoi
En tout cas sur Angers mais jamais jamais, dans n'importe quel magasin de musique, ne m'a t'on pas laisser essayer moi même l'ampli/la guitare.

Sont tous super sympa, et niveau prix suffit de leur dire que xxx fait tel prix il te baisse un peu en dessous du leur pour te le vendre
Au final sont tous sympas, après je fais ma tournée des magasins pour parler avec les vendeurs/patrons qui à force sont devenus de bons amis

Aussi un autre exemple, le jour de la fête de la musique, on installe la tite scène, et je me chauffe et là, pouf la mi aigu qui pette. Je savais que ça allait arriver alors je vais vers ma housse pour prendre le jeu de rechange et là je ne le trouve pas
Il était resté chez moi, et il était 19h50 : fermés les magasins.
Je cours vers l'un des magasins, je vois le patron qui venait de tout fermer...je lui explique mon problème, il me fait passer par l'arrière du magasin, passer par tout le stock ( miam ) et après il me tient la porte, et me dit: Va choisir ton jeu. J'y vais ( sérieux j'aurai pu prendre n'importe quoi dans le magasin ) je prends le jeu et je reviens, je le paye et il me souhaite bon courage pour la scène et me demande mon emplacement et me dit qu'il essayera de passer

Vraiment on à l'air d'avoir de la chance sur Angers niveau magasin en fait
Acefreshley
non non ils sont très bien aussi à Lille, mais plus ou moins (voire pas du tout ) selon les endroits. Chacun a ses préférences et nos magasins sont relativement différents je trouve. ( dans un magasin tu trouveras du BC Rich, Jackson, ESP LTD, Cort ; dans un autre beaucoup d'ibanez ; dans un autre quasiment que du haut de gamme genre Gibson...)

Quant au fait d'essayer bien sur que c'est primordial ! quand tu achètes une guitare tu as plus où moins d'affinité avec certains modéles (sinon elles seraient toutes identiques ) pour savoir si elle va te convenir il faut bien l'essayer. Sinon c'est vrai que pour l'ampli c'est moins grave mais c'est par principe : chez Jéricho ils sont très sympa et te laisse essayer le matos dans tous ses retranchements pour être sur que tu sois bien satisfait.

Sinon regarde toujours leur site web à défaut de passer certains ont fait de très belles économies grace à Jéricho J'en fais désormais parti
Guitarist from outer space :-)
Moi je pense avoir toruvé mon bonheur: une Schecter Tempest Custom ou Blackjack, j'hésite encore! Mais le problème c'est qu'il la vende pas en France! Partout autour mais pas en france! Donc peux pas l'essayer avec lampli!! Donc suis dans le baba!!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
Re c'est moi!

Est ce que je peux aller demander aux vendeurs de Jericho ce qu'ils en pensent de la Schecter, malgré que je ne l'acheterai pas chez eux?? (car il faut l'acheter hors de la France, Schecter ne les vend pas en France ses guitares!)
Vous croyez que je peux lui demander ce qu'il en pense et voir un ampli par rapport à ca?
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.

En ce moment sur bla bla et guitare...