Jimi Hendrix - Île de Wight : la dernière chanson ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Août 2006, 16:22
Gypsy eyed a écrit :
C'est clair que ce n'est pas sa meilleur performance... mais croyez moi, il a fait bien pire en concert De toute facon, a partir de '69, Hendrix est tellement crevé que ses performances scéniques ne sont plus a la hauteur de ses débuts... Oui, je sais , je crache sur Berkeley, Woodstock, l'ile de wight, tout sa ... mais franchement, regardez une bonne vidéo d'Hendrix a ses débuts, ou meme un CD pirate (Stockholm 67 ou le live a Paris en 67) , c'est vraiment un monde apart.

c'est vrai que la qualité de ses concerts baisse à la fin, mais pourtant je trouve les Band Of Gypsies excellent et Berkeley parreil… deux exceptions c'est vrai, mais ce furent d'excellent concerts.
A million flies can't be wrong.
pete townshend
MysticalPotatoe a écrit :
oui, depuis quelques années ils ont remis ca
maintenant ca s'appelle le nokia isle of wight festival, ou un truc comme ca
ca craint hein ?
quand on compare les groupes qui y sont passés à la fin des 60's et ceux de maintenant, ca craint. ouais bon y'a eu les Who y'a quelques années, mais a part ca c'est de la soupe...

Exact, y a même eu Bowie aussi il me semble. Quelle idée aussi de "résuciter" Wight. C'est comme la tentative de faire un nouveau Woodstock. Un echec cuisant et des concerts de mer....
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
SUPERLAPIN
j'ai lu le debut du topic , mais ce concert de jimi a ete le plus rater ,c'est le premier que vous voyez ??? il etait pas enforme il avait pas envie de jouer il y avait des problemes de sono a cause d'autre part des talkie walkie du staff de securiter qui faisait des interference , il n'arrivait pas a controler le feedback de sa grat ,
la seul chose que l'on peut retenir c'est que meme dans son plus mauvais jour il arrive quand meme a etre bon a tirer quelque chose de lui. a ragarder c'est monterey , albert all, woodstock, berkley mais pas isll de wight.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
MysticalPotatoe
Albert Hall, avec un H
sinon ca a deja été dit
mais ce concert, celui de isle of wight, à quelque chose de tres poignant
Il est là, il a des tas de problemes, que ca soit mental ou physique, il en meurt meme moins d'un mois apres... et pourtant, il joue. alors qu'il aurait pu arreter, regarde au Madison Square Garden fin janvier 70, il a arreté apres quelques morceaux en disant que ca passait pas...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
SUPERLAPIN
c'est peut etre pas ce qu'il lui est arriver de mieu la musique , sa l'a aider et en meme temps sa l'a detruit
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
pete townshend
MysticalPotatoe a écrit :
regarde au Madison Square Garden fin janvier 70, il a arreté apres quelques morceaux en disant que ca passait pas...

Après 2 morceaux oui. Il y avait 35'000 personnes dans la salle, fallait le faire.
Il a juste dit au public : "On ne se comprend pas ce soir, au revoir."
Mais le pire, c'est qu'il parait qu'il était en grande forme ce soir là.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
=Gypsy=
Je vais vour raconter une p'tite histoire (tous autour du feu les enfants ! pas trop pres, ca brule !).

L'histoire s'intitule :
Le pire gig que Jimi Hendrix ai jamais donné :

L'histoire ce passe un mercredi, le 28 janvier 1970 pour etre plus précis, au Madison Square Garden a New York, USA dans le cadre du ''Winter Festival For Peace''. Hendrix, backstage n'est pas en forme, il est fort fatigué. A ses cotés, Michael Jeffrey, son manager. Jeffrey n'apprécie pas fort la direction que Jimi a pris avec le 'Band Of Gypsys', et préfererait revenir a l'ancien power trio, le 'Jimi Hendrix Experience' (Composé de Mitch Mitchell, Noël Redding et Jimi). Billy Cox (le bassiste du Band Of Gypsys) rejoins Jimi backstage, ils discutent un peu et Cox remarque la grise mine de Jimi. Il lui demande si il veut annuler, mais Jimi refuse. Billy va s'asseoir .. peu après, il remarque que Jeffrey sors 2 pillules de sa poche, et les donnes a Jimi. Ses deux pillules sont des pillules d'acides. Jimi les prends sans poser de questions, 'on pouvait voir la peur dans ses yeux' raconte Billy Cox, témoin de toute la scène. Michael lui aurait il donné les pillules pour saboter le Band Of Gypsys ? Nous ne le saurons jamais, mais c'est ce que beaucoup (dont Billy Cox) pensent. Johnny Winter, qui a aussi participé au WFFP, nous confie : ''Quand je l'ai vu, on dirait qu'il était déja mort.'' Jimi ne dis pas un mot ... jusqu'a ce que l'on appelle les 3 musiciens pour monter sur scène .

Alors, vous voulez la suite les enfants ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
krestekooker
J'en connais un qui est en train de lire la nouvel biographie de Jimi écrite par Charles R. Cross...excellente au passage, on en apprend BEAUCOUP sur Hendrix et son background
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
alexxixi
Gypsy eyed a écrit :
Je vais vour raconter une p'tite histoire (tous autour du feu les enfants ! pas trop pres, ca brule !).

L'histoire s'intitule :
Le pire gig que Jimi Hendrix ai jamais donné :

L'histoire ce passe un mercredi, le 28 janvier 1970 pour etre plus précis, au Madison Square Garden a New York, USA dans le cadre du ''Winter Festival For Peace''. Hendrix, backstage n'est pas en forme, il est fort fatigué. A ses cotés, Michael Jeffrey, son manager. Jeffrey n'apprécie pas fort la direction que Jimi a pris avec le 'Band Of Gypsys', et préfererait revenir a l'ancien power trio, le 'Jimi Hendrix Experience' (Composé de Mitch Mitchell, Noël Redding et Jimi). Billy Cox (le bassiste du Band Of Gypsys) rejoins Jimi backstage, ils discutent un peu et Cox remarque la grise mine de Jimi. Il lui demande si il veut annuler, mais Jimi refuse. Billy va s'asseoir .. peu après, il remarque que Jeffrey sors 2 pillules de sa poche, et les donnes a Jimi. Ses deux pillules sont des pillules d'acides. Jimi les prends sans poser de questions, 'on pouvait voir la peur dans ses yeux' raconte Billy Cox, témoin de toute la scène. Michael lui aurait il donné les pillules pour saboter le Band Of Gypsys ? Nous ne le saurons jamais, mais c'est ce que beaucoup (dont Billy Cox) pensent. Johnny Winter, qui a aussi participé au WFFP, nous confie : ''Quand je l'ai vu, on dirait qu'il était déja mort.'' Jimi ne dis pas un mot ... jusqu'a ce que l'on appelle les 3 musiciens pour monter sur scène .

Alors, vous voulez la suite les enfants ?

La suite la suite (enfin bon je crois qu'on la connais mais bon c'est un jour fraternel) avec une ptit Caslte Of Made Of Sand ca passe tous seul !!!

Allez vas-y balance !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
MysticalPotatoe
a little indian brave who before he was ten, played wargames in the wood with his indian friends...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
meso5962
LA SUITE s'il te plait grand pere
alexxixi
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
meso5962
nan mais la suite de l'histoire!!
renorains
Pour avoir ce fichu concert en DVD, ce fut une grande deception...

Hendrix est fait comme un rat, il a les joues creusées et balance un pain toute les 2 secondes. Il chante comme un mec qui a trop bu et si on regarde bien pendant le concert il se barre derriere les 2 corps et quand il revient.... c'est pire, il souffle , il sue et on sent bien que le concert devient un clavaire. Alors c'etait deja pas fameux mais après le tour das les amplis (LSD ou acides touch) le concert n'as plus d'interet, ça sent la fin d'Hendrix et c 'est dommage, donc non pour moi ça n'est pas un bon concert du tout et je pense pas à etre le seul qui ait cette opinion.

Il y a bien mieux chez Hendrix alors regardons le
krestekooker
au fait il est passé derrière les amplis parce qu'il croyait que son pantalon avait craqué quand il s'est baissé...c'est marqué dans le livret qui va avec le dvd
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur bla bla et guitare...