Jimi Hendrix - Île de Wight : la dernière chanson ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
krestekooker
au fait il est passé derrière les amplis parce qu'il croyait que son pantalon avait craqué quand il s'est baissé...c'est marqué dans le livret qui va avec le dvd
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
renorains
krestekooker a écrit :
au fait il est passé derrière les amplis parce qu'il croyait que son pantalon avait craqué quand il s'est baissé...c'est marqué dans le livret qui va avec le dvd

Ben oui et t'es certain qu'ils en on pas profité pour lui mettre un supositoire au LSD?
SUPERLAPIN
krestekooker a écrit :

jcroyais que cetait avant d'aller sur scene en sortant de coulisses a 2H00 du matin ou il a dut changer de fut parce qu'il avait craquer,

pour le fait qu'il fasse un tour derriere les amplis jpensais plutot qu'il allait papoter avec l'assistance technique pour savoir pourquoi la sono avait un salle son et leur dire comment aranger sa , d'ailleur pendant tout le concert
il' n'arrete pas d'interpeler et de faire des signes avec sa main a des mecs de l'assistance
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
meso5962
je pensais la meme chose lol

jvais regarder de plus pret le concert demain jvais analyser
=Gypsy=

Bon, a la demande générale :

Le pire concert que Jimi Hendrix ai jamais donné : La suite

Il est donc l'heure pour le trio de monter sur scène. Quand Jimi apparait, la foule applaudit comme a l'habitude... ils sont loin de se douter dans quel état il est. Une femme crie ''Jimi, joue Foxy Lady!!''. Jimi réponds '' la foxy lady c'est elle la, avec le le slip jaune, couverte de sang et de boue''. Le public est choqué. Jimi n'est pas comme ca a l'habitude, il est toujours le premier a rigoler et a discuter avec son public, sa réaction mortifie l'audience. Le Band Of Gypsys commence son set comme si de rien n'était. La première chanson qu'ils jouent est 'Who Knows'. Dès que les premières notes retentissent, le public comprends que Jimi n'est pas dans son état normal. C'est très mal joué, avec pleins de fausses notes. Ce n'est pas l'habitude de celui que l'on considère comme le plus grand guitariste au monde. La deuxième chanson, 'Earth Blues', n'est guère mieux interpretée. Au milieu de la chanson, Jimi arrete de 'jouer' et s'approche du micro : '' Voila ce qui arrive quand la terre essaie de baiser l'éspace, n'oubliez jamais ca !!'' dit il. Le public ne dit plus rien. Jimi s'assieds alors par terre, près de la batterie de Buddy. Billy Cox s'approche de lui, essaie de le reconforter et de le convaincre de reprendre le set, mais Hendrix refuse. Pendant ce temps, Buddy Miles essaie de rassurer le public : '' Ne vous en faites pas, nous avons juste quelques problèmes. Ce n'a pas été facile, laissez nous quelques minutes et nous reprendrons notre set.'' Après quelques minutes, Jimi reprend sa guitare et essaie de jouer quelque chose, mais cela sonne encore plus mal qu'avant. Il jette alors sa guitare par terre et quitte la scène en sanglots. Le public ne dit plus rien, apart quelques idiots qui le huent. Backstage, il souffre de sérieuses crampes au ventre. Après le concert, Mike Jeffrey vire Buddy Miles, ce qui mets définitivement fin au 'Band Of Gypsys' .

Dans une interview du 4 février 1970 conduite par John Burks pour le magazine 'Rolling Stone' , Hendrix annonce la reformation du 'Jimi Hendrix Experience' qui n'aura jamais lieu a cause de son déces brutal 7 mois plus tard...

Voila, c'est tout pour ce soir
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
pete townshend
Il existe des photos ou d'autres documents (bootlegs par exemple) de ce concert ?
Ca serait intéressent.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
=Gypsy=
ricardo zappa a écrit :
Il existe des photos ou d'autres documents (bootlegs par exemple) de ce concert ?
Ca serait intéressent.

Relis bien mon post précedent

Citation:
C'est tout pour ce soir
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
pete townshend
Gypsy eyed a écrit :
ricardo zappa a écrit :
Ca serait intéressent.

Relis bien mon post précedent

Citation:
C'est tout pour ce soir

Lol, de toute façon je viens de répondre à ma question du Bootleg.
En effet, le bootleg "Black Elvis Plays America" contient les deux chansons jouées au Garden.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Anorexorcist
je vais peut être faire un hors sujet mais vu qu'on est parti sur la lancée des pires/meilleurs concerts y'en a un de 1969 qui sort du lot : le Atlanta Pop Festival. Hendrix parait travaillé par quelque chose, des fois il regarde le ciel. Il semble aussi légèrement défoncé . Mais le clou du concert c'est son interprétation de red house. Tout en impro comme à son habitude mais magnifiquement joué et un son quasi parfait. D'ailleurs pendant tout le concert il est accordé en Ré, un accordage assez sombre pour lui je trouve (la plupart du temps c'est du mi ou mi b). Et oui Jimi s'accordait aussi différement selon son humeur, c'est du mois ce que j'en ai déduit du concert à Atlanta. Pour ceux qui ne l'ont pas vu essayez de le chopper sur le p2p ça vaut vraiment le détour !
Sinon est ce que vous savez si il existe des bandes de son tout dernier concert sur l'ile de Femharn? (désolé pour l'orthographe si c'est pas bon)

ps: on remarquera le son crémeux de la big muff sur le concert de l'ile de wight, notamment quand il l'enclenche durant certain solo cf all along the watchtower par ex)
MysticalPotatoe
j'ai bien un concert a atlanta mais c'etait en avril 70
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Anorexorcist a écrit :

ps: on remarquera le son crémeux de la big muff sur le concert de l'ile de wight, notamment quand il l'enclenche durant certain solo cf all along the watchtower par ex)

faut que j'aille vérifier, mais il me semble qu'il utilisait encore une fuzzface, non?
MysticalPotatoe
sachant qu'il est mort moins d'un mois apres, si il a changé de matos apres ce concert il aura pas trop eu le temps d'en profiter
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Pour le concert de l'Ile de Wight, pendant "Machine Gun" on entend des voix bizarres genre talkie walkie qui se melent etrangement bien a la chanson (guerre du Vietnam etc.).

En fait, il s'agit d'appels au haut parleur pour signaler au public qu'il y a un incendie dans les locaux

Un beau bordel ce concert.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
meso5962
Serieux

mdr je pensais réelement , que ca faisais partie du morceaux, d'ailleurs ca s'integre pas mal

on en aprends des bonne sur ce concert
Anorexorcist
Ouais au temps pour mois c'est en '70 le concert d'Atlanta !

En ce moment sur bla bla et guitare...