Kels sont les meileurs batteur???

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Mar 2005, 23:41
inkonitomarko a écrit :
HAHAHA!!!!!
Ca fait 11 ans que je suis batteur, c'est mon instru de base... Les gars faut vraiment ouvrir les oreilles, j'hallucine de voir dave grol cité autant de fois! c'est vraiment pas un monstre, au bout d'un an de cours n'importe quel batteur peut reprendre n'importe quel morceau de nirvana....

Pour moi le meilleur des meilleurs c'est Dave Weckl.
Et pour Portnoy, je suis obligé de confirmer : c'est vraiment un monstre de technique!

Pour les fans de blink and co. : la rapidité c'est bien mais tant que ca reste en 4/4 ya vraiment RIEN d'impressionant.

Y a un truc fondamental que t'as pas compris : on cherche pas le batteur le plus technique, le plus épatant, le plus rapide, celui qui a le plus de bras ; on cherche le meilleur ( c'est tout aussi con d'ailleurs ).

Donc tout dépend de ce qui fait pour toi un bon batteur : la rapidité, la technique, l'endurance, le charisme, le talent pour la composition, l'originalité ...

Donc arrête de te foutre de notre gueule avec tes 11 ans de batteries et ta science à la con, et met-toi bien dans la tête qu'ici on respecte les goût d'autrui.

Dave Gohl est peut-être pas un monstre pour les 1 % de la population mondiale que sont le batteurs de haut niveau, mais pour le reste il est un des tous meilleurs. Je partage cet avis : passer d'un groupe mythique comme Nirvana, s'en détacher complètement, passer de derrière les fûts au statu de frontman d'un groupe, je trouve ça ardu et courageux, beaucoup auraient abandonné avant le succès.
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Je tiens a faire des rectificatifs par rapport a la personne ayant ouvert ce sujet...
En effet il a cite Yoshiki, ce qui a fait sourire plusieurs d entre vous ... Yoshiki est le batteur, leader, compositeur, pianiste d un groupe de metal japonais, non pas Loudness, appele X japan, qui doit tout aussi vous etre inconnus.
Ca ne m etonne a moitie qu il a cite Yoshiki vu son pseudo "hide", qui est le gratteux de ce meme goupe.

Donc, il a mis le batteur de son groupe favori en tete de classement, avec comme breve explication , il s est evanoui, casse les poignets, etc ...
Ce qui est injuste pour le decrire, pour etre objectif il est loin d etre le meilleur batteur au monde, mais il est quand meme excellent , surtout au niveau des contre temps, et des differentes parties durant une chanson, jusqu a une 40aine pour une chanson. Le fait qu il soit leader de son groupe, ainsi que principal compositeur, fait que la batterie est vraiment mis en avant.

Sa batterie est assez chouette aussi une tama crystal.

Des chansons que je vous conseille, Blue Blood, Kurenaï, X , Rose Of Pain, Silent Jealousy, Art Of life ( attention elle dure 30min !!! et a ete joue avec l orchestre philharmonique de Londres !!!!), Dahlia, Week End (non pas lorie ).

Je tiens aussi, sans lancer de debat sur la musique, a rendre justice a certains groupe Japonais geniaux qui sont quasiment inconnus. Alors qu ils sont assez presents dans le milieu musical.

Ce fameux Yoshiki, est aussi sur le tribute Kiss my Ass, c lui la reprise en symphonique de Black Diamond (oui, il est aussi fervu de musique classique) et a donc donne l idee a Kiss en 2003 de faire le concert symphonique, Alive IV, c est aussi a lui qu appartient le "one to one studio", ancien studio de metallica., et recemment il a fait l ouverture de l Expo Universel au Japon.

hide, son guitariste donc, a travaille avec Terry Bozio et TM STevens sur son premier album solo Hide Your Face. Son album tribute, hide tribute spirits, a été le tribute le plus vendu au monde. Et Manson lui doit la periode cheveux rose sur Mechanical Animal.

Hotei Tomoyasu, ex guitariste de Boowie, qui est deja venu en France, et ultra connu et en meme temps inconnu, vous l entendez tous les jours sans le savoir, le theme de Kill Bill, repris par le foot ou ailleurs, c est lui ....

D apres un ami, et je n ai pas de confirmation, il y a quelques semaines et passe sur une radio generaliste, genre Oui FM, Sweetest Coma Again du groupe Luna Sea, tire de l album Lunacy, en presentant cet album comme l un des albums rock a avoir dans sa CDtheque.

Ce qui est injuste c est que ces groupes vendent enormement, certes au Japon, mais on oublie souvent que le Japon est le second pays en terme de ventes de disque derriere les US et devant le Royaume Uni. Donc pourquoi on a droit a la mode Brit Pop/Rock, et on ignore le Japon ?

Le probleme, c est que beaucoup de fans outre japon, sont surtout des fans de mangas, donc peu connaisseur et peu objectif sur la musique, et donne une image assez negative du Jrock, limite a des gosses, ou des nanas fans d idoles aux cheveux colores, ce meme phenommene a coute le succes a Skid Row, un super groupe de hair metal, a cause du cote beau gosse de son chanteur.

Voila, en esperant que certains d entre vous auront l esprit assez ouvert, e t surpasseront le cliche de la langue. La musique n a pas de frontiere et ne se limite pas a l anglais.
Break Out the Rock

PS pour ceux qui ont cherches des images sur le net de X japan, oui, c tous des mecs.
Heavy_Tibo
On en apprend des choses!

PS: tu pourra pas faire plus grand la prochaine fois?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
J'aime bien :
John Bonham de led zep
Stewart copland de police
Le batteur de Noir desir, je me souviens plus de son nom desolé
a+
Dreizehn
Zoto a écrit :

[...]
Le batteur de Noir desir, je me souviens plus de son nom desolé
a+

C'est pas Denis Barthe ?

Sinon moi j'ai un faible pour Dany Carey et Tomas Haake...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Difficile de répondre à une question pareille?? ils sont tellement nombreux les furieux et ce dans tous les styles!
Je me lance qd mm, ceux dont j'aime vraiment le jeu, la frappe, les 2 qui me viennent à l'esprit, Vinnie Colauita (son album solo est tout simplement et ça n'est pas un album d'instrumentitste mais de musicien! ) et Peter Erskine (quelle carrière!!! faut écouter ses parties au sein de Steps Ahead!!! ) sinon, Terry Bozzio, Gary Husband, Kirk Covington (et quel chanteur!!!!!!!!!!!!!), Alex Van Halen, John Bonham, Tony Williams, Billy Cobbham (la plupart des batteurs de Miles de toute façon), Vander... i'y en a beaucoup trop....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bill mcguire
les batteurs de dillinger escape plan et the mars volta sont pas mauvais.

Sinon sérieusement phil collins, c'est un bon batteur ou pas?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bill mcguire a écrit :
Sinon sérieusement phil collins, c'est un bon batteur ou pas?

Ca dépend ce que tu appelles "bon".
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai oublié Paco Sery!!!! Impardonnable je suis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
puré moi je préfère les meilleurs lo

John Henry "Bonzo" Bonham (çà fait classe a houé ?!!), pour sa techinque exceptionnel, franchement le jour où je sais jouer parreil...

et aussi Keith Moon !! (des Who), lui il jouait très rapidement, (même si il était pas aussi technique que John), mâis il était très exentrique (élu rockeur le plus exentrique de tout les temps), et franchement quand le vois on est là :
"oh putain !"

lol
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Heavy_Tibo a écrit :
On en apprend des choses!

PS: tu pourra pas faire plus grand la prochaine fois?

Desole, mais c vrai que j aime bien que les choses soit clairs ... hide07 a ete trop court, donc pour le rattraper j ai ete trop long

Alors, oui , donc le metal bresilien , musicalement parlant, par rapport aux groupes nordiques, ont une influence ... ok je
Keith moon
Le meilleur de tout les temps, c Keith Moon des Who.
A la base il devait être le batteur de Led Zep avec John entwistle à la basse, mais il a préféré rester avec les WHo
Le premier a avoir mis des baton de dynamite dans sa batterie.un vrai tueur ki jouait sans shirley(ni dino), le premier à avoir utiliser deux grosses caisses, (il mettait aussi des poissons rouges dans sa batterie goldgish kit)
Pour plus de renseignement sur Keith n'hésitait pas ,je suis la bibliothèque vivante des who!!
WillieTheWimp
morganwiatr a écrit :
Le meilleur de tout les temps, c Keith Moon des Who.
A la base il devait être le batteur de Led Zep avec John entwistle à la basse, mais il a préféré rester avec les WHo
Le premier a avoir mis des baton de dynamite dans sa batterie.un vrai tueur ki jouait sans shirley(ni dino), le premier à avoir utiliser deux grosses caisses, (il mettait aussi des poissons rouges dans sa batterie goldgish kit)
Pour plus de renseignement sur Keith n'hésitait pas ,je suis la bibliothèque vivante des who!!

Des poissons rouges, nooooooon ?!
(ils sont morts ? les pauvres ....)
I put a spell on you, because you're mine !
Keith moon
oui ils le doivent, avec ce kils ont reçu par Moon the Loon!!
(le jour de ses 18ans, il a plongé une rolls royce dans une piscine, il n'a jamais payé ses impots....)

En ce moment sur bla bla et guitare...