Kels sont les meileurs batteur???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
oui ils le doivent, avec ce kils ont reçu par Moon the Loon!!
(le jour de ses 18ans, il a plongé une rolls royce dans une piscine, il n'a jamais payé ses impots....)
CYD a écrit :

Y a un truc fondamental que t'as pas compris : on cherche pas le batteur le plus technique, le plus épatant, le plus rapide, celui qui a le plus de bras ; on cherche le meilleur ( c'est tout aussi con d'ailleurs ).

Donc tout dépend de ce qui fait pour toi un bon batteur : la rapidité, la technique, l'endurance, le charisme, le talent pour la composition, l'originalité ...

Donc arrête de te foutre de notre gueule avec tes 11 ans de batteries et ta science à la con, et met-toi bien dans la tête qu'ici on respecte les goût d'autrui.

Dave Gohl est peut-être pas un monstre pour les 1 % de la population mondiale que sont le batteurs de haut niveau, mais pour le reste il est un des tous meilleurs. Je partage cet avis : passer d'un groupe mythique comme Nirvana, s'en détacher complètement, passer de derrière les fûts au statu de frontman d'un groupe, je trouve ça ardu et courageux, beaucoup auraient abandonné avant le succès.

Ta science est tout aussi merdique que la mienne sur ce coup la...
La reconversion de Dave Grohl n'a pas de rapport avec la batterie, c'est vrai qu'il a très bien négocié le changement mais ca n'a rien à voir avec ses qualités de batteur, la preuve : il n'est meme plus batteur!!

PS : "Donc arrête de te foutre de notre gueule avec tes 11 ans de batteries et ta science à la con, et met-toi bien dans la tête qu'ici on respecte les goût d'autrui."

Je n'avais pas l'intention de me la peter en balancant dans le vide que je fais de la batterie depuis x années, c'etait juste pour etre credible.
Commence par respecter les gens en ne les insultant pas et apres tu viendra donner des lecons.
lolotonoyoyo
rock:bonham
jazz:billy cobham(j'ai mis jazz mais je sais trop pas ou le classer ce furieux avec 4 baguettes en même temps)
Metal: Vinnie Paullllllllllllllllllll
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
inkonitomarko a écrit :
Je n'avais pas l'intention de me la peter en balancant dans le vide que je fais de la batterie depuis x années, c'etait juste pour etre credible.
Commence par respecter les gens en ne les insultant pas et apres tu viendra donner des lecons.

Dommage que tu le prennes comme une leçon. J'ai pas la prétention d'en donner. D'autre part, j'estime respecter les autres sur ce forum, y compris toi. A moins que quelques gros mots t'effarouchent à ce point
kalakuta
Carlton Barrett (The Wailers)

(plus de ce monde )
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
John Bonham pour moi aussi.
Sur l'intro de Good Times Bad Times par exemple.. pffff
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
meringue
inkonitomarko a écrit :
CYD a écrit :

Y a un truc fondamental que t'as pas compris : on cherche pas le batteur le plus technique, le plus épatant, le plus rapide, celui qui a le plus de bras ; on cherche le meilleur ( c'est tout aussi con d'ailleurs ).

Donc tout dépend de ce qui fait pour toi un bon batteur : la rapidité, la technique, l'endurance, le charisme, le talent pour la composition, l'originalité ...

Donc arrête de te foutre de notre gueule avec tes 11 ans de batteries et ta science à la con, et met-toi bien dans la tête qu'ici on respecte les goût d'autrui.

Dave Gohl est peut-être pas un monstre pour les 1 % de la population mondiale que sont le batteurs de haut niveau, mais pour le reste il est un des tous meilleurs. Je partage cet avis : passer d'un groupe mythique comme Nirvana, s'en détacher complètement, passer de derrière les fûts au statu de frontman d'un groupe, je trouve ça ardu et courageux, beaucoup auraient abandonné avant le succès.

Ta science est tout aussi merdique que la mienne sur ce coup la...
La reconversion de Dave Grohl n'a pas de rapport avec la batterie, c'est vrai qu'il a très bien négocié le changement mais ca n'a rien à voir avec ses qualités de batteur, la preuve : il n'est meme plus batteur!!

PS : "Donc arrête de te foutre de notre gueule avec tes 11 ans de batteries et ta science à la con, et met-toi bien dans la tête qu'ici on respecte les goût d'autrui."

et les gars, faut se calmer. c'est juste un thread!

A part ça, je suis d'accord pour dire que Dave Grohl est une très bon batteur et il joue toujours de la batterie (L'avant dernier Queen of the stone age, le dernier Killing Joke). C'est peut être pas du jazz, mais ça déchire. J'ai eu la chance de voir sur scene Max Roach, Simon Philips, Manu Katche et d'autres. Tout ses batteur sont bons dans leur styles. Même si j'ai une petite préférence affectueuse pour Max Roach et sa mâitrise... de la musique, simplement (un terme souvent oublié ici au profit du mot "technique"..). Dave Grohl, c'est pas la même école, mais ce n'est pas forcément moins intéressant. Il a la pêche et j'aimerais que ses détracteurs en ai tout autant pour pouvoir le critiquer...un peu d'ouverture d'esprit, messieurs!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
metallucas
Tiens , c'est marrant personne ne cite de batteur Funk?

Harvey Mason? personne n'aime?
Et les batteurs de Tower of power ? En particulier le dernier, Garibaldi?
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Mike Portnoy bien entendu...
vigier60
- Jeff porcaro
- Alex van halen
- Nicko Mc brain
- Mike portnoy
- Simon philips
- Vinnie paul
- Tico tores

voili voilou lol
metalikalspider
joey jordisson me paraît très bon(slipknot) mais peut être plus pour son style de jeu (baterie en mouvement et lui qui joue ataché a son siège) que pour sa technique en elle même, par ce que si j'ai bien compris on recherche le bateur qui a la meilleure technique non ???
sono, ya aussi Mitch Mitchel (Hendrix)
merci, et écoutons nous les uns les autres...
Perso, chronologiquement :

- Stewart COPELAND ( Jeconnaissais tout POLICE à la batterie avant d'en avoir touché une seule )
- John BONHAM
- Buddy MILES
- Mike PORTNOY
- Steve FLYNN ( Atheist, un des plus grands )
- Sean REINERT
- Gene HOGLAN
- Thomas HAAKE
- Jason RULLO ( + Tom WALLING )
- Le batteur de WATCHTOWER
- Christian VANDER
- Terry BOZZIO, et tous les batteurs de ZAPPA
- Billy COBHAM
- Lenny WHITE
- Bill BRUFORD
- Chad WACKERMAN
- Dennis CHAMBERS
- Morgan AGREN
- Trilok GURTU
- Virgil DONATI ( Celui que je bosse le plus actuellement )
- Zoltan CSORZ
...

Absolut Fender
1 John Bonham
2 Lars Ulrich
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Charlie Watts- Keith Moon- Lars Ulrich- j'avais vus un concert une nuit sur M6, un mec aux cheveux blanc qui fesait de la batterie pendant 2h00 dans une petite salle avec deux autres percus, j'ai pas du tout aimé mais le mec était un boss!!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Rock for Troll
Je n'aime pas du tout le discours de Basstyra, et j'dois dire que les donneurs de leçons irrespectueux des goûts des autres ce sont eux qui me font rire ... Pas Dave Grohl ...

Bon alors pour moi le meilleur au monde ?

Ben très subjectivement parce que j'adore son groupe et que -après seulement quelques vidéos et confirmations de plusieurs batteurs de mon entourage sur le réel talent de ce type- je ne peux pas vraiment juger je dirai quand même Mike Portnoy.

Après c'est un choix et je l'assume hein ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur bla bla et guitare...