Knopfler à Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
Telegraph a en tout duré environ 12 minutes
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
En effet y' a peut etre eu une couille sur Walk of Life, mais bon c' etait pas grave, c' etait le debut du concert, ca mettait l' ambiance et moi j' etait en train de sauter et crier dans mon coin ( pire qu' une groupie de Bruel mouarf )

Par contre oui, sur Telegraph road je me suis arreté de sauter partout: j' etait sur le cul, hypnoptisé par le jeu des doigts de Mark, j' en avais la larme a l' oeil moi aussi et je me suis concntré te toutes mes forces pour ne pas perdre une note de ce solo . Sinon oui le son etait fort dans la fosse, j' etait sur la gauche a peu pres juste en dessous des enceintes, mais ca allait, c' etait pas trop horrible et j' ai pas eu l' impression d' avoir perdu mon audition apres (sauf peut etre a cause d' un couillon qui passait son temp a beugler je ne sais plus quel titre d' un morceaux qu' il voulait que Mark joue )
I'm an Hot Air Balloon ....
lukather
Ne pas mettre de bouchons est une énooOOOOOOoorme erreur.. Surtout dans la fosse
--Steve Lukather--
RoCKThECoCknEy
Salut !
Moi aussi ji était a ce concert!!!
Terrible, vraiment impressionant!
Le solo était incroyable, un moment magique...
Il est vrai que le son était trés fort, d'ailleurs j'était étoné d'etre le seul de mon entourage a mettre des bouchons...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
jy étais également.... jai eu la larme à l'oeil pour telegraph road.. un instant vraiment magique....
so welcome to the machine
Hello,
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce concert. J'étais dans les gradins sur la droite de la scène. Le son était presque parfait, ce qui n'est pas évident à Bercy. J'ai vu Mark Knopfler à Barcelone le 7 avril et là-bas le son était vraiment horrible. Mardi on pouvait entendre tous les instruments, sauf sur "Speedway At Nazareth" où le final était vraiment fort

Et quelle version de "Boom, Like That" !!!

Si vous voulez retrouver la setlist, des photos et lire d'autres commentaires sur le concert, je vous invite à aller sur mon site :
http://www.local-hero.org/php/(...)04/19

Je peux vous dire que le concert a été filmé, enregistré, ...
David
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Totalement d'accord avec tout le monde! Comme tout le monde, Telegraph Road ma vraiment mis la l'arme à l'oeil, une émotion indéscriptible! Et ouai j'ai trouvé aussi que le solo de walk of life partait en succette, et que le son était un peu brouillon mais juste sur les 2-3 premiers morceaux. J'ai eu en fait la même impression sur What It Is, j'ai trouvé qu'elle sonnait pas très bien et surtout j'ai l'impression qu'il n'a pas joué pleins de petits phrasés superbes du morceaux. J'aimerais bien avoir vos avis la dessus pour savoir si y'en a d'autres qui pensent comme moi ou si c moi...
Sinon un instant MAGIQUE, indéscriptible, inoubliable, bref les mots me manquent.. C'était pour ma part aussi la première fois que je voyais le grand Mark en live et c'est un rêve qui se réalisait!
Et puis c'est quand c'est fini qu'on réalise vraiment à quel point c'était court et combien ca va nous manquer!
Sinon completement dégouté aussi de pas avoir filmé, j'ai pas voulu prendre le risque de ramener ma cam de peur de me faire refouler à l'entrée mais c'était une belle connerie. Enfin j'espere que quelqu'un poura nous proccurer quelques photos aux moins!
Sinon j'ai trouvé que le volume était parfait, ni trop fort ni pas assez, juste ce qu'il fallait. Par contre j'ai regretté de pas être dans la fosse même si j'avai des bonnes places j'aurai largement préféré le voir de près.. Et niveau ambiance bah dans la fausse c'était plus que bon j'ai trouvé par contre dans les gradins c'était pas trop ca..
Avec mes 2 potes on se levait et chanter comme des dingues mais ca n'a pas duré longtemps puisque le rabat-joie de devant nous a prier de nous calmer sous prétexte qu'il voulait "écouter" la musique. Lol
Keep the vibe!
lukather
En même temps l'ambiance dans Bercy je l'ai jamais trop vue
Et si le son était vraiment très fort!
--Steve Lukather--
  • Publié par
    gwel75
    le
Bon j'ai trouvé des traces d'enregistrements des concerts de Munich (11/04/2005), Bordeaux (04/04/2005), et Rotterdam (17/04/2005)...Pas encore de celui de Paris, mais cela ne saurait tarder...J'ai vraiment envie de réentendre ce Telegraph Road...

Au passage, je regardais un peu les dates de sa tournée...C'est assez hallucinant !!! Lui qui disait avoir arrêté Dire Straits parce qu'il n'en pouvait plus du côté gigantesque des tournées...Bon d'accord, là c'est pas des grands stades, des semi-remorques de matos et tout et tout, mais il fait un vrai tour du monde en quelques mois, avec beaucoup beaucoup de dates...Il a la santé !!
stratus
kemar a écrit :
... (sauf peut etre a cause d' un couillon qui passait son temp a beugler je ne sais plus quel titre d' un morceaux qu' il voulait que Mark joue )

leo2k a écrit :
...Avec mes 2 potes on se levait et chanter comme des dingues mais ca n'a pas duré longtemps puisque le rabat-joie de devant nous a prier de nous calmer sous prétexte qu'il voulait "écouter" la musique. Lol

Deux avis et deux attitudes différentes vis à vis des autres. L’un a été gêné, l’autre a été frustré qu’on lui dise qu’il gênait. N’oublions pas qu’un concert, fût-il magique et celui là l’était, c’est aussi un instant à partager avec d’autres et que l’enthousiasme extraverti des uns doit respecter celui introverti des autres. Chacun à payer sa place et à le droit de le vivre avec un minimum de respect de la part des autres.

Sans apporter de jugement je n’ai jamais compris comment on peut apprécier de la musique en hurlant en même temps. Ma femme (paix à son âme) était ainsi et j’évitais les concerts en sa compagnie.

Pour en revenir à Bercy, j'ai connu bien pire dans ce même lieu, au dernier concert des Stones, la moitié des spectateurs debouts à hurler, presque autant à fumer (pas toujours en vente libre ce qu'ils fûmaient). Cela dit j'ai pas perdu grand chose, parce que celui là de concert, musicalement il était nul à pleurer.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    gotgot
    le
MAGIQUE !!!!!!
on peut juste regretté l'absence d'un saxo pour Sultans Of Swing et Roméo et Juliet
tontonryu
Franchement, c'était ENORME !
Le son était génial j'ai trouvé ! Pour avoir vu le G3 au palais des congrès (c'est un autre style) avec une qualité de son pourrie et trop fort (j'ai trouvé !), à Bercy, c'était parfait !
Perso, moi aussi ça m'aurait soulé d'avoir quelqu'un qui braille par dessus une chanson magnifique...mais is ça reste raisonnable, ok.
De mon côté par exemple, j'ai vu 2 mecs arriver après tout le monde, avec envie de se rapprocher, ils se sont collés à une pauvre nana qui n'était déjà pas très grande et là bien avant eux. Après, il y en a un qui ne voyait pas assez et qui me foutait ses cheveux dans pif, puis qui essayait encore de prendre la place de la nana (qui a failli faire un malaise au milieu du concert d'ailleurs...comme beaucoup d'autres!). Là, je suis intervenu en leur disant qu'il n'ya avait plus de place devant moi !
Franchement, ils m'ont soulé sévère !
On peut danser et s'éclater, mais il faut aussi respecter les autres! Tout le monde est là pour en profiter à sa façon.
Je suis assez grand, j'ai pas eu de problème, mais il faut aussi penser aux gens pas très grands (les nanas par exemple) ou même très petits !
J'ai vu des personnes qui n'ont rien du voir, c'est sûr !
Si on est grand et qu'on gesticule dans tous les sens...on pourrit le concert pour un paquet de personnes !

Bon !
On en oublie presque que ce concert était exceptionnel !
Je pensais ne jamais voir Knopfler en concert, ni entendre du Dire Straits...j'était ravi !
RoCKThECoCknEy
gotgot a écrit :
MAGIQUE !!!!!!
on peut juste regretté l'absence d'un saxo pour Sultans Of Swing et Roméo et Juliet

Exactement ce qu'il manquait a mon gout!
Concert vraiment formidable...
Et quand ils ont accompagné les Olé Olé du public!
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
tontonryu a écrit :
Franchement, c'était ENORME !
Le son était génial j'ai trouvé ! Pour avoir vu le G3 au palais des congrès (c'est un autre style) avec une qualité de son pourrie et trop fort (j'ai trouvé !), à Bercy, c'était parfait !
Perso, moi aussi ça m'aurait soulé d'avoir quelqu'un qui braille par dessus une chanson magnifique...mais is ça reste raisonnable, ok.
De mon côté par exemple, j'ai vu 2 mecs arriver après tout le monde, avec envie de se rapprocher, ils se sont collés à une pauvre nana qui n'était déjà pas très grande et là bien avant eux. Après, il y en a un qui ne voyait pas assez et qui me foutait ses cheveux dans pif, puis qui essayait encore de prendre la place de la nana (qui a failli faire un malaise au milieu du concert d'ailleurs...comme beaucoup d'autres!). Là, je suis intervenu en leur disant qu'il n'ya avait plus de place devant moi !
Franchement, ils m'ont soulé sévère !
On peut danser et s'éclater, mais il faut aussi respecter les autres! Tout le monde est là pour en profiter à sa façon.
Je suis assez grand, j'ai pas eu de problème, mais il faut aussi penser aux gens pas très grands (les nanas par exemple) ou même très petits !
J'ai vu des personnes qui n'ont rien du voir, c'est sûr !
Si on est grand et qu'on gesticule dans tous les sens...on pourrit le concert pour un paquet de personnes !

Bon !
On en oublie presque que ce concert était exceptionnel !
Je pensais ne jamais voir Knopfler en concert, ni entendre du Dire Straits...j'était ravi !

Bon ben c' est marrant je me reconnais tres bien dans la description:
donc je vais essayer de m' expliquer:

1/ c' est un concert, et le genre de reactions qu' on pu avoir d' autres personnes que toi qu' on a croisé avec mon amis du genre ''si vous vouliez bien voir fallait arriver avant etc...'', ben ca me gonfle: je dis pas que je me croyait a un concert de punk, mais bon la fosse c' est la fosse, on est pas devant sa télé dans son salon faut pas abuser non plus.

2/ ensuite pour les différences de taille (le grand avec les cheveux c' etait moi, toute mes excuses vraiment, il fallait me le dire) oui je suis d' accord que c' est genant, et c' etait meme une des raisons de notre déplacement: on genait pas mal de monde de la ou on etait, alors on a bougé pour avoir une meilleure vue d' accord mais aussi pour éviter de pourrir le concert des gens. Pour le moment ou on s' est croisé, en effet on a stationner parce que on bloquait et que on voulait pas bousculer la mademoiselle qui faisait un malaise, encore une fois désolé mais bon, c' etait entre la premiere partie et le debut de Knopfler c' etait pas si genant sur le moment.

3/ finalement on a terminé sur la gauche, un peu plus pres mais on voyais pas tellement mieux, et contre les grilles sur le coté comme ca on genait personne.

Et puis je rajouterais que j' avais quelqu' un de plus grand et avec plus de cheveux que moi devant, qui m' a géné pendant une bonne partie du concert mais bon je me suis démerdé et je suis pas allé le faire chier.

Comme j' ai déja dit, c' est pas un concert de punk, mais s' enmerder mutuellement pour des broutilles au milieu de la fosse
I'm an Hot Air Balloon ....
lukather
kemar a écrit :

1/ c' est un concert, et le genre de reactions qu' on pu avoir d' autres personnes que toi qu' on a croisé avec mon amis du genre ''si vous vouliez bien voir fallait arriver avant etc...'', ben ca me gonfle: je dis pas que je me croyait a un concert de punk, mais bon la fosse c' est la fosse, on est pas devant sa télé dans son salon faut pas abuser non plus.

En même temps faut peut être respecter les gens qui sont là depuis longtemps, qui ont fait la queue pour être devant.
Tu doubles les gens dans les files d'attente? J'imagine que non, bah c'est un peu pareil pour ces gens : c'est frustrant
Faut les comprendre

Après si tu te pousses pour ne pas gêner d'autre gens tant mieux mais de toute façon tu gênera toujours quelqu'un si tu es grand avec beaucoup de cheveux (crois moi je sais ce que c'est )
--Steve Lukather--

En ce moment sur bla bla et guitare...