Knopfler à Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
kemar a écrit :

1/ c' est un concert, et le genre de reactions qu' on pu avoir d' autres personnes que toi qu' on a croisé avec mon amis du genre ''si vous vouliez bien voir fallait arriver avant etc...'', ben ca me gonfle: je dis pas que je me croyait a un concert de punk, mais bon la fosse c' est la fosse, on est pas devant sa télé dans son salon faut pas abuser non plus.

En même temps faut peut être respecter les gens qui sont là depuis longtemps, qui ont fait la queue pour être devant.
Tu doubles les gens dans les files d'attente? J'imagine que non, bah c'est un peu pareil pour ces gens : c'est frustrant
Faut les comprendre

Après si tu te pousses pour ne pas gêner d'autre gens tant mieux mais de toute façon tu gênera toujours quelqu'un si tu es grand avec beaucoup de cheveux (crois moi je sais ce que c'est )
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
KenShiN`
J'étais également au concert mardi, c'était pour ainsi dire mon premier concert, et j'en ai vraiment été ravi !
J'étais comme un gamin devant ce grand artiste qu'est Mark Knopfler, ça m'a vraiment impressionné.
Etant dans les gradins, je n'ai pas été géné par d'autres personnes ou quoi que ce soit, en plus j'étais à une dizaine de mètres de la scène donc on voyait super bien !
Par contre c'est sûr que le son était trop élevé (surtout la batterie).
Mais bon pour le reste c'était génial, même si j'ai regretté de ne pas connaitre certaines chansons qui ont été jouées.
Enfin bref, vive Mark Knopfler

P.S. : J'ai vu Vincent Perrot et Claude Lelouch dans le public (lol).
Obey your Master.
  • Publié par
    gotgot
    le
moi j'ai vu Christian Jeanpierre ( le gars qui présentait téléfoot)
lukather
gotgot a écrit :
moi j'ai vu Christian Jeanpierre ( le gars qui présentait téléfoot)

Moi aussi Il était en bas non? dans une allée? J'étais quelques rangs plus haut
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
  • Publié par
    gotgot
    le
ouais exact.
Avec une dame qui devait etre sa femme ( pas terrible du tout)
tontonryu
Non, kémar, je ne pense pas que ce soit toi dont je parlais !
Parce que moi c'était pendant le concert, pas pendant la première partie, et le mec était pas très grand et pas les cheveux longs...mais volumineux vers les haut.
Devant moi, il y avait des grands, dont un avec les cheveux longs. Certes, on voit moins bien (encore que c'est moi que ça a le plus gêné), mais de tout e façon, quand on est grand c'est comme ça et on a aussi le droit de regarder le concert !
Bref, là ou je râle, c'est pas sur le fait que des gens soient grands (si on ne bouge pas tout le temps, les autres peuvent s'adapter)...c'est que certains (même des petits) ne respectent pas du tout les autres.
Si chacun fait ce qu'il veut, alors moi je prends ma copine sur les épaules et on danse tous les 2...et là, je crois qu'on aurait pourri le concert pour beaucoup de monde.
Bon, après, c'est pas non plus un drame !
Et, encore une fois, ça restera un grand souvenir !
stratus
tontonryu a écrit :
... Si chacun fait ce qu'il veut, alors moi je prends ma copine sur les épaules et on danse tous les 2...et là, je crois qu'on aurait pourri le concert pour beaucoup de monde.
Bon, après, c'est pas non plus un drame !
Et, encore une fois, ça restera un grand souvenir !

Tout est question de mesure, de tolérance et de respect réciproque
On peut danser, hurler et manifester sa joie quelques instants mais pas pendant toute la durée de la prestation d'un artiste. J'admets très bien d'être "gêné" pendant de courtes périodes si c'est pour le plaisir des autres, mais le mien est d'écouter et de regarder et j'apprécie que mon plaisir soit compris par les autres.
D'ailleurs je me demande comment certains arrivent à apprécier quoique ce soit en s'excitant tout au long d'un concert, autant aller en boîte et se défouler sur de la musique enregistrée.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    gotgot
    le
bah moi je vais peut etre en surprendre plus d'un mais les chansons que j'ai préféré lors de ce concert sont celles de ces albums solos,
en effet je connais les meilleurs versions live de toutes les chansons du temps de Dire Straits, donc rien de nouveau.
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
autant pour moi tontonryu, mais ton histoire ressemble beaucoup a une autre qui m' est arrivée c' est pour ca ( et dans un élan de gentillesse j' ai senti le besoin pressant de m' expliquer mouarf ).

pfffff, déja quatre jours, et ca me parait toujours aussi proche, j' ai un peu du mal a quitter la planete Knopfler
I'm an Hot Air Balloon ....
tontonryu
De toute façon, ça a dû arrivé un peu partout.
Moi aussi j'ai un peu dansé, mais j'ai essayé de pas trop bouger quand même.
Moi aussi, j'écoute du Knopfler en boucle depuis ce concert...et déjà que je voulais m'acheter une strat, le besoin se fait de plus en plus pressant !
Ba pour moi c'était mon premier concert Knopflerien !!
ENORME
Kan je l'ai vu arrivé avec ses cheveux gris et ses petites lunettes, je me suis dit: "ll va nous jouer ses derniers morceaux bien pèpère !!"
Ba je me suis bien trompé !!!!

Il a assuré grave.
Un "télégraph road" qui vient d'une autre planète.
Un "Sultan of swing" majestueux.
Et un "Money for nothing" énorme !!!

Que du bon son ( et pas trop fort !!! ) Dire straits.
Un live ça serai le pied !!!!!

Il vraiment trop fort Marko
  • Publié par
    gwel75
    le
Bon, je viens de récupérer le live de Rotterdam (qui a eu lieu le 17 avril, 2 jours avant Bercy)...Je me suis réécouté tout le début, que de bons souvenirs, en gros la même chose qu'à Paris...Et puis Telegraph Road !!! Il dure 14 minutes...Et la guitare part environ à la 9ème minute, jusqu'à la fin. C'est vraiment énorme...
Pfou j'ai du mal aussi à redescendre de ma planète Knopfler...
tetaslap
Eh bien j'ai eu les memes impressions à Marseille...

Un Telegraph Road presque à pleurer (jvous jure) mais surtout : l'impression que Walk of life partait en sucette !!!!

Alors soit c'est une enooOOoorme coincidence (2 concerts avec le meme plantage), peut etre a-t-il tenté le solo le plus difficile de sa carière (???), soit on a pas très bien compris où il voulait en venir (!)

Enfin moi, en meme temps, je dis ça...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
stratus
tetaslap a écrit :
... soit on a pas très bien compris où il voulait en venir (!)

Ou ce sont les musicos qui l'accompagnent qui n'ont pas compris
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Salut à tous ...

Est ce quelqu'un aurait des pistes pour trouver un enregistrement video de Bercy de bonne qualité, difficile de trouver quelque chose ... Fabuleux concert (mais je l'ai déjà dit plus haut dans le post).
Si quelqu'un possède un enregistrement ou sait où en trouver un, merci de la gentillesse à celui qui fera profiter de ses infos ou de son enregistrement. (je connais déjà LocalHero.Org, mais on y trouve que des photos sympas et quelques extraits videos).

En ce moment sur bla bla et guitare...