BaZZman a écrit :
Un jour, ils ont été repérés et on a fait en sorte qu'ils ramenent plein de pognon.
Bref un groupe comme un autre.
Y'a rien de choquant, c'est sur c'est pas les nouveaux beatles mais c'est des "musiciens" quand même.
C'est pas un groupe comme un autre, sinon ils ne seraient pas où ils sont.
Je ne les connais pas, Kyo, je n'ai jamais écouté (ce n'est pas ma scène du tout).
Mais je suis toujours un peu rêveur quand je lis les posts sur Kyo.
En gros, tout le monde dit "ils font de la merde et ils sont prétentieux".
C'est peut-être vrai, je sais pas.
Mais la différence entre eux et ceux qui les critiquent, c'est que la réalité de ces mecs-là, c'est la thune, le succès, les grandes salles, les belles guitares, les interviews dans les magazines, les gonzesses sûrement etc. et surtout la possibilité de vivre grassement de leur passion.
Alors que la réalité de ceux qui les critiquent sur ces forums, c'est exactement l'inverse.
Quand on veut vivre de sa guitare, vaut-il mieux être le guitariste de Kyo, ou un mec-qui-écoute-de-la-vraie-musique mais qui n'a pas une thune pour acheter une guitare décente et qui vit chez ses parents?
Donc je ne sais pas qui a raison ou tort, mais je sais que si je devais faire de la musique dans le but d'en vivre, je m'inspirerais beaucoup plus de Kyo (success story) plutôt que des dizaines de milliers de petits groupes amateurs qui galèrent comme des oufs pour trouver un plan pas payé au Bar des Amis.
Au moins, Kyo a une démarche professionnelle. On n'est pas obligé d'aimer, mais ces gusses-là, eux, ne sont pas obligés de faire des petits boulots étudiants au McDo de Gonesse pour se payer une gratte.
Voilà.
PS: il se trouve que je n'ai AUCUNE envie de gagner ma vie avec ma guitare, parce que ça me ferait royalement ch*er de devoir faire le guignol à la télé comme beaucoup d'artistes. Et je déteste le show-business.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.