[Kyo] Flo est un veinard...

vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
J'ai eu l'occasion de regarder -seulement regarder, oui- , par hasard, dans un studio dont je ne divulguerais évidemment pas le nom, deux guitares appartenant au guitariste de Kyo, dont je crois qu'il s'appelle Flo (en tous cas c'est ce qu'il y avait marqué sur les flycases).
Une prs hollowbody couleur "tigrée" ABSOLUMENT SOMPTUEUSE. J'ai même pas idée de combien elle peut valoir... Un truc de ouf, je ne vois pas quoi dire d'autre.
La deuxième était une autre prs single cut (les modèles retirés de la vente pour cause de procès avec Gibson) goldtop. De rêve aussi...

Bref, j'avais envie de partager avec vous ce moment que beaucoup d'entre vous ont déjà ressentis en voyant le matos d'un pro et en se disant "putain, un jour, moi aussi j'aurais ça, et ce jour là... pa pa pa pa... ".

Je dois avouer que je ne connais pas la musique de Kyo (étant francophones, ils ne passent pas en Irlande), mais ceci dit, entre 1.6 millions d'album vendus et deux guitares à tomber par terre comme celles que j'ai vues là, je me demande si les remarques de certains ne sont pas plus fondées sur de la jalousie qu'autre chose...

Si jamais ces gars lisent ses lignes, rassurez-vous, je n'ai même pas touché aux cordes, mais comme en France tout le monde parle de vous, la coïncidence était trop fortuite et la tentation d'ouvrir le flycase trop forte !

A ciao !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
vdz a écrit :
Je dois avouer que je ne connais pas la musique de Kyo (étant francophones, ils ne passent pas en Irlande), mais ceci dit, entre 1.6 millions d'album vendus et deux guitares à tomber par terre comme celles que j'ai vues là, je me demande si les remarques de certains ne sont pas plus fondées sur de la jalousie qu'autre chose...
.

je fais parti des gens qui ne les aiment pas, donc je vais me permettre d'ouvrir ma tronche.

donc deja, je voudrais savoir depuis quand le nombre d'album vendu est en rapport avec le talent ?
a ce moment la, julio iglesias est le plus grand chanteur du monde ...

les prs ? elle valent 20 000 francs... c'est a dire que n'importe quel mec, qui bosse, meme au smic, en habitant chez ses parents, peut se payer.

et si je les aime pas, dans mon cas, c'est pas de la jalousie, c'est simplement parcequ'ils se la petent, sauf l'autre guitariste, avec le bonnet et la roxane. les 3 autre sc'est des top bouffon.
ils serait humble, je ne les critiquerais pas, mais vu comment ils se la pete...
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
vdz a écrit :
J'ai eu l'occasion de regarder -seulement regarder, oui- , par hasard, dans un studio dont je ne divulguerais évidemment pas le nom, deux guitares appartenant au guitariste de Kyo, dont je crois qu'il s'appelle Flo (en tous cas c'est ce qu'il y avait marqué sur les flycases).
Une prs hollowbody couleur "tigrée" ABSOLUMENT SOMPTUEUSE. J'ai même pas idée de combien elle peut valoir... Un truc de ouf, je ne vois pas quoi dire d'autre.
La deuxième était une autre prs single cut (les modèles retirés de la vente pour cause de procès avec Gibson) goldtop. De rêve aussi...

Bref, j'avais envie de partager avec vous ce moment que beaucoup d'entre vous ont déjà ressentis en voyant le matos d'un pro et en se disant "putain, un jour, moi aussi j'aurais ça, et ce jour là... pa pa pa pa... ".

Si jamais ces gars lisent ses lignes, rassurez-vous, je n'ai même pas touché aux cordes, mais comme en France tout le monde parle de vous, la coïncidence était trop fortuite et la tentation d'ouvrir le flycase trop forte !

A ciao !

VdZ.

Evidemment, imagine que tu ait passé un quart de ta vie a te payer une ibanez à 1200 euros et que tu sois un(e) guitariste passionné(e) ( et avec un bon niveau de surcroit) et que tu voit ce minable se pointer avec ses grattes qui faudrait 108 ans de salaire a un smicard pour se payer la moitié d'une, gratte bien évidemment payés par le sponsor bienveillant, ya de quoi baver de rage.
En ce qui concerne leur légitimité artistique, je ne me proncerais pas afin de ne pas relancer une polémique qui s'est deja assez étendure dans une autre partie du forum, je te laisse écouter leur (s?) album(s?) pour te faire une idée.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
yanvar a écrit :
vdz a écrit :
.

je fais parti des gens qui ne les aiment pas, donc je vais me permettre d'ouvrir ma tronche.

donc deja, je voudrais savoir depuis quand le nombre d'album vendu est en rapport avec le talent ?
a ce moment la, julio iglesias est le plus grand chanteur du monde ...

les prs ? elle valent 20 000 francs... c'est a dire que n'importe quel mec, qui bosse, meme au smic, en habitant chez ses parents, peut se payer.

et si je les aime pas, dans mon cas, c'est pas de la jalousie, c'est simplement parcequ'ils se la petent, sauf l'autre guitariste, avec le bonnet et la roxane. les 3 autre sc'est des top bouffon.
ils serait humble, je ne les critiquerais pas, mais vu comment ils se la pete...

+1 le batteur a dit si on en est la c'est que l'on a juste du talent et pas de la chance (ou un truc dans ce genre)
If tomorrow I was leavin' to zion.
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Evidemment, imagine que tu ait passé un quart de ta vie a te payer une ibanez à 1200 euros et que tu sois un(e) guitariste passionné(e) ( et avec un bon niveau de surcroit) et que tu voit ce minable se pointer avec ses grattes qui faudrait 108 ans de salaire a un smicard pour se payer la moitié d'une, gratte bien évidemment payés par le sponsor bienveillant, ya de quoi baver de rage.

OK pour le sponsor mais y a quelque chose qui ressort souvent, c'est que l'on doit être digne de la guitare sur la quelle on joue : on doit forcément bien jouer pour posséder une belle pelle. J'ai bien trimer au taf pour me payer une ESP M-III, j'estime pas avoir le niveau d'un Michael Romeo, très loin de là mais j'aime trop jouer avec et je finirai un jour par la maîtriser j'espère. En attendant, si je vous écoutais, j'aurais pas le droits de la jouer.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Pas que de la chance en tout cas non?
Sinon ca ne serait pas eux.
A un moment il faut avouer qu'il font partie de la demande, ils sont la reponse "rock variété" au "rap variété".
Le easy listening aussi a le droit à sa guerre non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Perfect Tömmy
Au fait, le chanteur est passé dans l'émission En aparté de Pascale Clarck sur Canal + samedi dernier, et le moins que je puisse dire, c'est que je l'ai trouvé sans relief quant à sa personnalité...
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Serj70 a écrit :
Citation:

OK pour le sponsor mais y a quelque chose qui ressort souvent, c'est que l'on doit être digne de la guitare sur la quelle on joue : on doit forcément bien jouer pour posséder une belle pelle. J'ai bien trimer au taf pour me payer une ESP M-III, j'estime pas avoir le niveau d'un Michael Romeo, très loin de là mais j'aime trop jouer avec et je finirai un jour par la maîtriser j'espère. En attendant, si je vous écoutais, j'aurais pas le droits de la jouer.

Nonon, c'est juste que la majorité des guitaristes ( sur ce forum en tout cas) considérant ce type comme un nullard prétentieux, c'est probablement le fait de voir que par un coup de chance il peut jouer sur des guitares comme ça, bah ça fout les boules ; et je répète le fait qu'ils "se la pètent" y joue pour beaucoup, ils seraient humble que personne leur en voudrait.
Bien sur qu'on à le droit de jouer sur une gratte haut de gammes, même avec un niveau "moyen" (sinon j'ai plus qu'a balancer ma LTD MH-301 )
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Je suis d'accord avec ce que dit la plupart d'entre vous, mais vu que je ne connais pas leur musique je ne me pronconcerai pas la dessus.

Juste un truc : une single cut ca vaut peut etre 20000 balles, une hollowbody artist series ca vaut 3 fois ça... D'où mon "OH !" lorsque je l'ai vue (c'est la première fois que je vois un de ces modèles en vrai, ils sont hyper rares).

Si effectivement ils se la "pètent" je comprends vos réactions. C'est juste que j'ai du mal à imaginer 4 jeunes types faisant du rock et réussisant enfin à vivre de leur musique (en France, en plus, je veux dire, c'est jamais qu'un marché minuscule) et devenant tout d'un coup imbus d'eux-mêmes, etc...

La nature humaine n'a pas fini de me surprendre...
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Ah oui, j'oubliais, le titre du topic, c'est quand même "Flo est un VEINARD", pas "Flo est un TRAVAILLEUR DE L'EXTREME QUI A GAGNE SON MATOS A LA SUEUR DE SON FRONT EN NETTOYANT DES ECURIES"

Bonne journée les gratteux,

VdZ.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Si j'étais à la place de Kyo, je me ferai certainement cette réflexion: "Continuez à penser que c'est seulement de la chance..."

Ced777 (pas fan du tout du rock-FM français)
sarssipius
Ced777 a écrit :
Si j'étais à la place de Kyo, je me ferai certainement cette réflexion: "Continuez à penser que c'est seulement de la chance..."

En substance c'est ce qu'ils disaient plus ou moins dans une émission sur MTV où ils causaient de leur réputation désastreuse sur les forums internet... Tout en rappelant qu'ils n'ont jamais prétendu être autre chose qu'un groupe de pop...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bonobo79
Citation:
Je dois avouer que je ne connais pas la musique de Kyo

C'est toi le veinard !
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
oh je pense que la moindre des choses c'est de reconnaitre que ce qu'ils font ils le font bien, maintenant pour dire qu'ils se la petent je ne sais pas je les ai jamais vu en interview...
La seule chose que je dis c'ets qu'ils auraient pu jouer pour de bon quand ils sont passés a canal, ce qu'ont fait Placebo et Ghinzu parce qu'un groupe comme ca ne trouvera mon respect que dans son aptitude a faire de la scène.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Frthsvn
moi ce que je pense de kyo c'est que c'est audible c'est sur que c'est easy listening et pas recherchés mais je sais pas ça passe quoi , sinon je m'en tappe completement de l'attitude qu'ils on ça me fait pas changer de jugement sinon je serais pas fan de les claypool (qui je le rappele arrete les morceaux pour insulter son public sur des choses qui arrivent a chaque concert) , bien sur qu'ils on la grosse tête beaucoup de gens l'auraient a leur place , ils sont adulés par toute une génération , ils gagnent plein de thune , en tout cas je trouve que leur musique n'est pas foncierement nulle je pense que vous en faite un peu trop d'ailleurs il suffit de voir le topic sur kyo ... enfin bon ça serait pas gécaûme si on crachait pas sur ce genre de groupes

ps : malgré ma remarque que gécaûme j'adore ce forum ...

En ce moment sur bla bla et guitare...