vdz a écrit :
J'ai eu l'occasion de regarder -seulement regarder, oui- , par hasard, dans un studio dont je ne divulguerais évidemment pas le nom, deux guitares appartenant au guitariste de Kyo, dont je crois qu'il s'appelle Flo (en tous cas c'est ce qu'il y avait marqué sur les flycases).
Une prs hollowbody couleur "tigrée" ABSOLUMENT SOMPTUEUSE. J'ai même pas idée de combien elle peut valoir... Un truc de ouf, je ne vois pas quoi dire d'autre.
La deuxième était une autre prs single cut (les modèles retirés de la vente pour cause de procès avec Gibson) goldtop. De rêve aussi...
Bref, j'avais envie de partager avec vous ce moment que beaucoup d'entre vous ont déjà ressentis en voyant le matos d'un pro et en se disant "putain, un jour, moi aussi j'aurais ça, et ce jour là... pa pa pa pa...
".
Je dois avouer que je ne connais pas la musique de Kyo (étant francophones, ils ne passent pas en Irlande), mais ceci dit, entre
1.6 millions d'album vendus et deux guitares à tomber par terre comme celles que j'ai vues là, je me demande si les remarques de certains ne sont pas plus fondées sur de la jalousie qu'autre chose...
Si jamais ces gars lisent ses lignes, rassurez-vous, je n'ai même pas touché aux cordes, mais comme en France tout le monde parle de vous, la coïncidence était trop fortuite et la tentation d'ouvrir le flycase trop forte !
A ciao !
VdZ.
Evidemment, imagine que tu ait passé un quart de ta vie a te payer une ibanez à 1200 euros et que tu sois un(e) guitariste passionné(e) ( et avec un bon niveau de surcroit) et que tu voit ce minable se pointer avec ses grattes qui faudrait 108 ans de salaire a un smicard pour se payer la moitié d'une, gratte bien évidemment payés par le sponsor bienveillant, ya de quoi baver de rage.
En ce qui concerne leur légitimité artistique, je ne me proncerais pas afin de ne pas relancer une polémique qui s'est deja assez étendure dans une autre partie du forum, je te laisse écouter leur (s?) album(s?) pour te faire une idée.