Heavy_Tibo a écrit :
Qu'es que tu prefere:
- avoir du fric, etre celebre, un publique éphèmere , une musique à 2 balle (faut avouer)
ou -Avoir moin de Fric, un vrai publique, inconnu du grand publique et faire des miorceaux qui crachent le feu en attendant ta chance ...
Faut choisir....
Non, faut pas forcément choisir. Moi je ne veux pas (plus) gagner ma vie avec la musique.
La notion de musique à 2 balles, c'est très subjectif... Moi, la majorité des trucs de rock et quasiment tout le metal, je trouve que c'est de la
musique à 2 balles.
C'est quoi, pour toi, la musique qui n'est pas à 2 balles?
De plus, je ne crois pas une seule seconde au coup de la musique qui crache le feu et qui ne rencontre pas son public. Si tu es vraiment bon, tu trouves toujours un public.
Tibo, je vois dans ton profil que tu as 15 ans. J'en ai 32, dont pas mal d'années de galère en Angleterre avec un groupe de space-rock et de musique improvisée.
Je veux pas faire le vieux con, mais j'imagine que c'est tes parents qui te logent et qui te paient à bouffer.
Moi, ça fait plus de 15 ans que je bosse et que je me démerde tout seul comme un grand. J'ai une femme et un gosse.
Je bosse notamment pour nourrir ma gamine.
Donc la notion de fric, oui, elle passe avant les considérations artistiques. Et c'est vrai pour tout le monde, y compris les artistes les plus intègres.
Je me vois mal expliquer à ma gamine "désolé, cette année on ne part pas en vacances, tu comprends je ne veux pas sacrifier mon intégrité artistique en faisant du commercial, je préfère rester un obscur artiste clermontois que personne ne connait".
Tant que tu n'as pas la pression économique, tu es assez mal placé pour critiquer les choix de ceux qui l'ont, eux, la pression.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.