L'alcool et l'émancipation musicale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benucho
Tout est une question de dosage...
C'est vrai qu'avec un bon coup dans le nez, mes impros sont plus inspirées et il m'arrive même de chanter ce qui est totalement inconcevable dans mon état normal
C'est sûr que l'alcool déshinibe, après toute la difficulté est de déterminer à quel moment se situe cet état intermédiaire magique où tout passe comme jamais sur ton manche entre la sobriété et la grosse biture.
Il faut avouer que dans la majorité des cas, on passe à côté de cette étape et ça devient effectivement très vite pittoyable mais assez drôle aussi avec un peu de recul (une fois la gueule de bois finie) et d'autodérision
Invité
Allons "Nenettes pour queud", il y a un contexte évidemment. Je ne sais pas ce que tu fais comme style exactement, mais il me parait évident que si tu souhaites faire du Dire Straits, tu auras tout intérêt à sortir la Valvert.

Moi je m'en fous, je fais du crasse.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
T'as ceux qui savent tenir l'alcool :

Et ceux qui savent pas :

(dans les 2 minutes, quiche lorraine ! )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Neredev
Ce que j'ai pu constater, c'est qu'une bonne partie de la chose dépend d'à quel point les morceaux ont été travaillés. Si la mise en place est déjà un peu bancale, picoler avant va être comme mettre un coup de pied dans un château de cartes. Si le truc est parfaitement huilé, l'énergie apportée par la gnôle va pouvoir être mise au service des morceaux...

Donc quand il s'agit du processus de création en groupe, j'évite de vider deux twenty-pack dans la répétition, sinon rien n'avance.

Par contre, hors de question de jouer sobre en live : si le groupe n'est même pas assez en place pour pouvoir assurer saoul, ce n'est même pas la peine de vouloir montrer ça à un public.
Invité
chix4free a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Allons "Nenettes pour queud", il y a un contexte évidemment. Je ne sais pas ce que tu fais comme style exactement, mais il me parait évident que si tu souhaites faire du Dire Straits, tu auras tout intérêt à sortir la Valvert.

Moi je m'en fous, je fais du crasse.

Si tu ne sais pas exactement... autant dire si tu ne sais pas tout court... et bien tu te tais... le pseudo ne faisant pas le forumeur comme chacun sait...

Je te trouve un peu cavalier sur ce coup la, "Femelles à pas chère". Tu devrais boire.
Redstein
Neredev a écrit :
Ce que j'ai pu constater, c'est qu'une bonne partie de la chose dépend d'à quel point les morceaux ont été travaillés. Si la mise en place est déjà un peu bancale, picoler avant va être comme mettre un coup de pied dans un château de cartes. Si le truc est parfaitement huilé, l'énergie apportée par la gnôle va pouvoir être mise au service des morceaux...

Donc quand il s'agit du processus de création en groupe, j'évite de vider deux twenty-pack dans la répétition, sinon rien n'avance.

Par contre, hors de question de jouer sobre en live : si le groupe n'est même pas assez en place pour pouvoir assurer saoul, ce n'est même pas la peine de vouloir montrer ça à un public.

Sachant que votre public est pété avant même d'avoir bu, ça peut se concevoir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
Tu peux cesser d'être cryptique, Redstein?
Je suis "un abruti de keupon", j'ai du mal avec les subtilités du langage.

D'une part, je ne suis pas un punk au sens où on l'entend de nos jours, et de l'autre, je ne joue pas de punk. Je vois mal comment tu peux jauger "notre public" sans avoir la moindre idée de ce que je joue.
Redstein
Neredev a écrit :
Tu peux cesser d'être cryptique, Redstein?
Je suis "un abruti de keupon", j'ai du mal avec les subtilités du langage.

D'une part, je ne suis pas un punk au sens où on l'entend de nos jours, et de l'autre, je ne joue pas de punk. Je vois mal comment tu peux jauger "notre public" sans avoir la moindre idée de ce que je joue.

Tu t'es défini comme tel - il ne m'en faut pas davantage

Neredev
C'est pas impossible, mais j'ai complètement oublié où...

On pourrait en finir avec les petites joutes d'ego et revenir au topic?
David Watts
Whisky coca pour moi.
Juste ce qu'il faut pour être chaud.
Not too much non plus parce qu'il faut quand même assurer quoi...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Redstein
Neredev a écrit :
C'est pas impossible, mais j'ai complètement oublié où...

On pourrait en finir avec les petites joutes d'ego et revenir au topic?

Nan, mais c'est le sujet, en fait (hips).

Jouer bourré, jamais - poster bourré... Ça aide

GuitaristeX
Citation:
Et vous ? Uniquement à l'Evian les concerts et répèt' ou bien le petit coup de traviole dans le cassis vous libère du poids de l'homme contemporain, étranglé par les soucis quotidien qui ne s'en vont que lorsque les moches vous paraissent soudainement bonnes au possible ?

j'ai un peu tout testé en répet/concert ... j'avoue que ça n'est pas du tout la même sensation selon la substance liquide ou non et selon notre état psy... on le vie différemment...

Anecdote marrante, en répète l'autre soir, on était 3 à avoir fumé sur 4... le bassiste sobre, était carré et les trois autres (moi compris) étions à la ramasse... on s'est tapé un fou rire en lui disant qu'il n'était pas dans le tempo parce qu'il n'avait pas fumé avec nous (ahahahaah) avant de le rassurer sur sa prestation comparé à la notre.

bref, on s'éclate bien quelque soit notre état. j'vais testé la binouze complète avec le pack sur l'ampli, le maquillage typé joker du GX (voir trombi) et la fumette pour le concert du 29 mai ou du 19 Juin. j'pense que je pourrais poster facilement dans "vos galère en concerts".

GX.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Une bière avant un concert pour s'échauffer, pas plus.

Jamais en répète, je ne crois pas avoir essayé mais ça me paraît contre-productif. Les répètes, plus vite c'est fini, mieux je me porte, alors j'essaie d'être efficace.

Enfin, pour composer (ce que je fais seul) ça ne marche pas du tout. Ce qui marche chez moi c'est la privation de sommeil, là j'atteins un état second qui me permet de rentrer vraiment dans un morceau tout en gardant les facultés mentales dont j'ai besoin. Ou le matin au réveil, encore ensommeillé mais reposé, ça donne des morceaux plus énergiques.
Invité
Façon de pondre qui ne manque pas d'originalité ZePotounet.

Le matin c'est parfaitement impensable pour ma part. Je suis bougon comme pas permis et il m'est totalement impossible d'être productif ou même de prononcer un seul mot avant d'avoir avalé une dizaine de saloperies cafeinées.
GuitaristeX
Citation:
Ce qui marche chez moi c'est la privation de sommeil, là j'atteins un état second qui me permet de rentrer vraiment dans un morceau tout en gardant les facultés mentales dont j'ai besoin.

je suis de ce monde là aussi... "Possessions" est en quelque sorte une de mes compositions issue de cet univers là, écrite et enregistrée en une nuit lorsque j'étais bien défoncé par mes insomnies du moment.

Citation:
Le matin c'est parfaitement impensable pour ma part. Je suis bougon comme pas permis et il m'est totalement impossible d'être productif ou même de prononcer un seul mot avant d'avoir avalé une dizaine de saloperies cafeinées.

je suis comme ça aussi, je me souviens encore mes parents me traiter de sauvage incapable de dire "bonjour" en se levant mais c'est parce que CHAQUE MATIN j'ai la gorge desséchée et il m'est impossible de prononcer un mot tant que je n'ai pas but mon lait/café/thé ou autre.

D'ailleurs ce silence matinal dans mon appartement de célibataire me plait énormément, je me lève, je me fais mon petit dej, je mets un peu de musique (classique le matin, en ce moment c'est la BO de Farinelli) et je me prépare, sans "bruit" parasite.

quel plaisir.
Invité
Curieux aussi : si j'entends la BO de Farinelli le matin, je vais me recoucher.

En ce moment sur bla bla et guitare...