L'alcool et l'émancipation musicale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je plussoie massivement avec cette dernière intervention (désormais inexistante car effacée)

Et je n'aime pas beaucoup ses baskets.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    F-Key
    le
ça sent le didilatombe par la =/
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je crois que pour bien jouer avoir avoir pris des substance illicite (alcool ou autre), il faut une certaine maitrise de l'instrument et la musique et d'expérience dans cette *état spécial*.

Par maitrise de l'instrument, je parle niveau propreté du jeu, vitesse, endurance, facilité à enchainer différent accords, les barré, les slides, les vibratos, les bends juste ... Idéalement, plus tu as un jeux propre et maitriser à la guitare sobre, plus tu as de chance que ça sonne pas n'importe comment un coup *bourré* car le manche bouge tout seul, tes membres ne répondes pas aussi vite/bien et pas avec autant de précision (je parle pas de ressentie ici).

Par la musique je parle des chansons que tu va jouer, bien connaitre leur structure, chaque riff, bien les jouer, jouer le dernier morceau le plus difficile que tu es en train d'apprendre n'ai pas nécessairement la meilleur idée. Jouer par contre un morceau que tu maitrise bien, que tu joue souvent, risque de mieux passé. Aussi, être à l'aise rythmiquement. Avoir une indépendance voix + guitare est un atout car même si tu ne chante pas normalement, lorsque tu seras dans un *état second*, tu peux tout bonnement décidé de chanté. Connaitre bien les paroles des chansons en question est un atout aussi.

Pour ce qui est de l'expérience dans *l'état (non)-magique*, je crois qu'on peut s'entrainer, jusqu'à une certaine mesure dans cette état. Certains septique vont dire: ''Pourquoi ?'' Ce à quoi je leur répondrais tout bonnement: ''Pourquoi pas ?'' Plus sérieusement, la première fois que tu joue dans un *état différent* que ton état habituel, tu risque d'être déstabiliser, de pas avoir trop conscience du résultat réel. Une panoplie de nouvelle chose va s'ouvrir à toi, le fait d'être pus perturbé par l'accordage de ta guitare ou au contraire l'être plus. Le fait de pouvoir apprécier certaine vibrations parasite aussi appeler corde qui frise. Tu peux être porter à jouer pour impressionner la famille, les amis, une fille. Tu va chanter alors que normalement tu chantes pas alors nous paramètre pour toi qui implique de savoir chanté, savoir les paroles, et d'avoir une indépendance Guitare + Chant. Tu peux aussi te mettre à avoir du fun à jouer longtemps la même note ou au contraire, modifié légèrement à moyennement un riff, qui du coup, risque de ne pas bien coller à tout les coups sur le reste de la musique, mais qui parfois peut être une idée génial. Tu peux jouer devant du monde alors que normalement tu le fais pas, toute l'aspect stress ou devoir donner un show rentre en ligne de compte. Tu peux jouer debout des trucs que tu pratique normalement assis chez toi. Tu peux te ramasser à jouer avec un pick ultra dure ou mou ou avec tes doigts car tu as perdu ou oublier ton médiators préféré. Tu peux jouer sur la guitare d'un autre, notamment une acoustique alors que tu joue électrique normalement. Tu peux jouer sur une guitare qui à 1-2 cordes cassé. Tu peux t'amuser à faire de l'impro alors que tu en fais pas normalement. Ton manche peut bouger dans tout les sens sans que tu maitrise la situation. Tu peux danser un peu tout en jouant, du coup, tu peux avoir de la difficulté à te concentrer sur ce que tu joue si tu es trop concentré à danser. Ton temps de réaction est différent ce qui niveau rythmique et synchronisation des deux mains est pas le top. Etc.

La majorité voir presque toute les exemples pré-cité sont des exemples tiré de mon expérience. Au début je pratiquais souvent debout sur électrique et je me suis ramassé à jouer assis avec une acoustique, qui manquais parfois 1-2 cordes, et pas d'accordeur sous la main. Le pick oublié, cassé, perdu, échappé et là tu dois trouvé une alternative. Des chansons que je chante pas normalement que je me mets à chanter ...

Je veux aussi soulever le point sur le fait que même hors drogue/alcool, il a un paquet d'élément nouveau qui peut être apporter par le simple contexte Party. La fille à impressionner, les amis qui te vois pas jouer normalement, toi qui joue peut-être juste assis normalement. Tu peux tombé en état de fatigue si il est minuit, 2h00, 4h00, 6h00am (selon l'heure que tu te couche normalement, l'heure que tu t'es levé ...). Tu peux aussi avoir faim (des fois dans les party il manque de nourriture et du coup tu peux être des heures et des heures sans mangé).

Un coup tout c'est point relevé, tu peux te pratiquer déjà à jouer sobre devant du monde, à jouer debout, à danser en jouant, chanter + jouer, apprendre les paroles de chansons que tu joue ou que tu as sur CD. Pratiquer la rythmique, la précision, la vitesse, l'aisance sur la guitare, la synchronisation des deux mains. Pratiquer les chansons, tes gammes, l'improvisation, les accords. Pratiquer avec différent médiator et sans, pratiquer avec corde cassé (ou faire comme-ci), jouer sur différente guitare.

Avec le temps et l'expérience, tu va plus pouvoir mieux d'adapté au différent contexte, situation et faire face au imprévue.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...