L'alcool et l'émancipation musicale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Curieux aussi : si j'entends la BO de Farinelli le matin, je vais me recoucher.
GuitaristeX
LondonFuzz a écrit :
Curieux aussi : si j'entends la BO de Farinelli le matin, je vais me recoucher.

il dépend de ta personnalité je pense... Moi qui suis vraiment calme bah ça m'apaise et j'peux repasser, regarder mes mails, tchater, réfléchir sur des idées de compos ou autre avec un calme et une volupté sans pareil.

Ce qui me révulse le matin c'est mon réveil...
Invité
Oh note bien c'est pas tellement parce que c'est Farinelli. Mais moi la musique le matin je n'y arrive pas.

Quand au bruit du réveil, à mon avis c'est général.

Quoique pendant tout un temps, je devais avoir un truc pas net dans le cassis : je mettais mon réveil à 2:OO du mat' juste pour le plaisir de le régler de nouveau en me disant "Youpie, encore 4h30" de sommeil.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens un St Mandéen, rare.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
chix4free a écrit :
fabh a écrit :
Tiens un St Mandéen, rare.

ça sent le vécu

Effectivement.. 23 ans passés là bas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Benucho
Chix4free, je ne sais pas si ton post répondait au mien, mais si c'était le cas j'ai dû mal m'exprimer.
Je ne prône sûrement pas la murge pour être plus productif sur scène ou en répet. Je ne joue malheureusement pas assez souvent en groupe pour me permettre de juger. Je faisais juste allusion, comme tu l'as également mentionné, à un petit boeuf entre potes en fin de soirée où là je suis meilleur (car plus décontracté) après quelques petits verres.
Ca me paraît évident que lorsque tu veux bosser ton instrument, vaut mieux être à jeun.
GuitaristeX
Benucho a écrit :
Chix4free, je ne sais pas si ton post répondait au mien, mais si c'était le cas j'ai dû mal m'exprimer.
Je ne prône sûrement pas la murge pour être plus productif sur scène ou en répet. Je ne joue malheureusement pas assez souvent en groupe pour me permettre de juger. Je faisais juste allusion, comme tu l'as également mentionné, à un petit boeuf entre potes en fin de soirée où là je suis meilleur (car plus décontracté) après quelques petits verres.
Ca me paraît évident que lorsque tu veux bosser ton instrument, vaut mieux être à jeun.

j'me souviens d'avoir appelé une amie un soir de nouvel an et d'avoir joué 45 minutes téléphone sur haut parleur avec une gratte sèche type classique en étant complètement bourré.

Epic.
Fail...
Invité
Vu que c'est un Epic fail, soit pas du tout, soit oui, énormément, mais elle était violemment repoussante.
GuitaristeX
warnambool_tune a écrit :
elle avait aimé ?

je n'en ai honnêtement plus grand souvenir tellement j'étais Défoncé ^^ mais il me semble qu'elle avait plus apprécié en concert.

Sinon une fois pour la barathon d'Aix En provence (ou soirée de la verrerie pour les connaisseurs), j'suis rentré HS, carton chiffon carpette et c'est mon ex qui m'a couché et déshabillé... la suite est fantastique... j'ai joué un peu de gratte avant et j'ai finis par appeler une fille à qui j'avais promis de lui dire que j'étais bien rentré ... on a parlé pendant que je gratouillais en même temps (ma gratte je précise) au téléphone et ensuite le trou noir...

le lendemain elle me sort un magnifique :

"PUTAIN T'ABUSES ON ME L'AVAIT JAMAIS FAITE CELLE LA !!!! "

En fait je m'étais endormi au téléphone et elle est resté 10 minutes seule à m'appeler pour savoir si j'avais pas fait un malaise ou autre avant de raccrocher... je m'en souviens absolument pas mais j'ai effectivement retrouvé mon portable dans la couette le lendemain...

Fantastique...
Benucho
Citation:
j'imagine que je suis encore sur les nerfs suite à l'audition fiasco mercredi soir d'un mec qui débarque 3/4 d'heures en retard, pue la bière et ne trouve rien de mieux que de me reprocher de jouer trop fort...

Ben, ce n'est que partie remise, vous allez bien finir par trouver un gratteux qui colle bien, c'est pas ce qui manque sur ce forum ! En général, c'est l'inverse, c'est les gratteux qui ne trouvent pas de groupe à intégrer.
Par curiosité, j'ai lu ton annonce et je pense que sur la quantité, y en a bien un qui fera l'affaire
Benucho
C'est vrai, nous sommes voisins
ed_wood
ZePot a écrit :

Enfin, pour composer (ce que je fais seul) ça ne marche pas du tout. Ce qui marche chez moi c'est la privation de sommeil, là j'atteins un état second qui me permet de rentrer vraiment dans un morceau tout en gardant les facultés mentales dont j'ai besoin. Ou le matin au réveil, encore ensommeillé mais reposé, ça donne des morceaux plus énergiques.

Quand je ne dors pas, perso j'ai beaucoup de mal à jouer et j'ai juste envie de DORMIR.
Franchement le seul truc avec lequel je ne perd ni technique, ni rythme ect c'est en fumant.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
ed_wood a écrit :
ZePot a écrit :

Enfin, pour composer (ce que je fais seul) ça ne marche pas du tout. Ce qui marche chez moi c'est la privation de sommeil, là j'atteins un état second qui me permet de rentrer vraiment dans un morceau tout en gardant les facultés mentales dont j'ai besoin. Ou le matin au réveil, encore ensommeillé mais reposé, ça donne des morceaux plus énergiques.

Quand je ne dors pas, perso j'ai beaucoup de mal à jouer et j'ai juste envie de DORMIR.
Franchement le seul truc avec lequel je ne perd ni technique, ni rythme ect c'est en fumant.

Je suis comme ZePot je joue bien et je suis inspiré soit quand je sors d'une longue journée fatiguante ou que je suis énervé. Bizarrement j'arrive à mieux me concentrer.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bullfrog
jusqu'où le snobisme nous emmenera t il ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
GuitaristeX
bullfrog a écrit :
jusqu'où le snobisme nous emmenera t il ?

DTC ?

That's what she said !
20th Century Boy
fabh a écrit :

Effectivement.. 23 ans passés là bas

ha merde! Si tu veux, tu peux pleurer sur mon épaule et je te ferais un bisou.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...