L'alcool et l'émancipation musicale

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
fabh a écrit :

Effectivement.. 23 ans passés là bas

ha merde! Si tu veux, tu peux pleurer sur mon épaule et je te ferais un bisou.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
prettykiller
[quote="ed_wood"

Quand je ne dors pas, perso j'ai beaucoup de mal à jouer et j'ai juste envie de DORMIR.
Franchement le seul truc avec lequel je ne perd ni technique, ni rythme ect c'est en fumant.

[/quote]

Même pas pitié... pauvre type !
Invité
Et alors la ? On aime pas les hippies ?
Dan Electro
En ce qui me concerne, c'est mon propre prof (un type très bien, propre de sa personne), qui m'a suggéré de prendre une bière (bière ou article de fumeur quelconque) avec mes amis lorsqu'on se voit pour pratiquer.

Uniquement dans le but d'ajouter au volet "détente" et "moment de loisir" qu'on s'offre ensemble. Il a quand même ajouté de ne pas se rendre jusqu'à la cuite.

Comme on se voit surtout vers les 9 ou 10h du matin (tous des bons pères de famille...), c'est un peu exagéré de sortir la 24 en même temps que les instruments. Alors je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer.

Par contre à l'inverse, je suis un grand amateur (et consommateur) de café. Si j'ai le malheur de prendre la tasse de café de trop, je deviens bon à rien (je suis déjà à la base assez moyen).

Je deviens tendu comme mes cordes de guitare et je me crispe inutilement. L'ennui c'est que certains matins, la tasse de trop peut être la huitième et la fois d'après, la deuxième. On ne sait jamais.

[mode tranche de vie plate OFF]

Par ailleurs, pour l'anecdote, si vous n'avez pas vu le documentaire Anthology portant sur les Beatles. Ringo ou George racontent que même s'ils étaient de grands consommateurs, ils n'avaient que rarement enregistrés "sous influence".

Chaque fois qu'ils se sont écoutés le lendemain d'une session où ils avaient bu, fumé ou... peu importe... ils prétendent n'avoir jamais conservé ces pistes dans leurs montages finaux d'albums.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Sorgen69
C'est marrant de lire ce sujet !!!

Moi perso, quand je commence a être chaud et que j'ai une accoustic sous la main, je m'en sors bien...

Par contre en concert avec mon groupe, je suis incapable de jouer bourré... je ne me souviens plus des structures, des breaks, des tempos... enfin bref c'est mauvais... mais bon, faudrait peut etre qu'on répète bourré, avec de l'entrainement, ce doit etre réalisable... ;- )

Niveau inspiration, je me sens toujours inspiré avec l'alcool... et j'arrive même a m'enregistrer avec mon portable quand je suis fier de moi... c'est au moment de réécouter ses chef d'oeuvre que je me rends compte à quel point j'étais bourré...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
20th Century Boy a écrit :
fabh a écrit :

Effectivement.. 23 ans passés là bas

ha merde! Si tu veux, tu peux pleurer sur mon épaule et je te ferais un bisou.

Quitte à rester dans le HS, faudrait que tu me refiles la recette des aubergines..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
LondonFuzz a écrit :
Et alors la ? On aime pas les hippies ?

pour le coup, carrément pas
Invité
On tombe sur des intolérents partout.

Cela dit, je ne fume pas. Mais ce que je ne fume pas, je le bois en sextuple.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Je ne sais pas s'il y a un sujet d'ailleurs d'ouvert sur les hippies sur g.com
c'est juste leur vision "originale" des choses et tout ce qui rapporte m'insupporte au plus haut point.
mais ça va londonfuzz, je "t'aime bien" et je t'ai vu jouer sur down down down en vidéo

-----

j'aimerais revenir sur le sujet un peu plus alcoolisé, et c'est vrai aussi que j'ai un peu plus tendance à partir dans de sacrés trips et donner une autre dimension à mes compos claviers. je me surprends des fois à pondre des trucs sous l'emprise et mes désinhibitions le plus dur sous cet état d'ébriété c'est de savoir renoncer à l'instrument et le quitter meme si on a des supers logiciels sur l'ordi pour y passer des heures !

------

sous alcool en boeuf
je ne sais pas si je suis bien accordé et je n'arrive plus trop à retrouver mes marques

et pour finir

sous alcool une fois chez un pote fallait montrer aux gens présents une petite reprise de tchaikovsky et ces chacals savaient bien que ça ferait nimp, car trop de picole.
résultat gros gros problème de rythme, main droite juste, mais main gauche nimporte nawak !

bon là je poste tranquille et je termine justement ma bouteille de bailey's et je pense que vu la longueur de mon speech ça se voit : =/
Hamer59
Je trouve ça grave de voir qu'il faut picoler pour se sentir à l'aise.

Quand on est plus bon à rien, pourquoi continuer ?

Déjà que c'est pas toujours simple quand on est en pleine possession de ses moyen, alors quand on s'est mis une cabane…

Bref, entre se sentir bien et être bien dans le morceau qu'on joue, on entend toute la différence à la fin, quand on réécoute les enregistrements.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
F-Key a écrit :
Je ne sais pas s'il y a un sujet d'ailleurs d'ouvert sur les hippies sur g.com
c'est juste leur vision "originale" des choses et tout ce qui rapporte m'insupporte au plus haut point.
mais ça va londonfuzz, je "t'aime bien" et je t'ai vu jouer sur down down down en vidéo

Ah mais moi je suis pas du tout hippie. Mes aisselles sont irréprochables, je m'habille très correctement et je ne fume pas de saloperies que la morale réprouve.

Sinon pour la vidéo, ce n'était qu'un défi sans nulle autre intérêt que de se fendre la poire sur un autre forum. Et on a rit, on a rit ...
M.Twirly
une bière ou ou deux en répét, non pas pour atteindre un état second, plutôt pour boire un coup entre potes et décompresser de la journée de boulot

en concert, la volonté de se bourrer la gueule n'y est pas forcement, histoire de jouer un minimum propre, mais il faut reconnaitre que les traquenards sont fréquents, tu installes le matos, tu discutes avec les gars des autres groupes, tu bois des coups, tu fais connaissance, et hop là on t'annonces que c'est à ton tour

après pour ce qui est de la composition j'ai honte mais je dois dire que c'est au cours d'un long WE de grosse chouille qu'on a pondu la moitié du set, bizarrement les chansons arrivaient toutes seules, en 10 min vers les 4h du mat'
Duffboy
Moi ce serait plutôt colère et émancipation musicale, ou ego et émancipation musicale.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
prettykiller a écrit :
[quote="ed_wood"

Quand je ne dors pas, perso j'ai beaucoup de mal à jouer et j'ai juste envie de DORMIR.
Franchement le seul truc avec lequel je ne perd ni technique, ni rythme ect c'est en fumant.

Même pas pitié... pauvre type ![/quote]

D'accord, j'y penserais le soir avant de m'endormir
Sadomario
Paraitrait-il que EVH aurait joué toute sa vie en étant alcoolisé.

Il a pas fait des trucs trop degueu
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Invité
Je plussoie massivement avec cette dernière intervention (désormais inexistante car effacée)

Et je n'aime pas beaucoup ses baskets.

En ce moment sur bla bla et guitare...