L'ambiance assurée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
expitation a écrit :
Aucune reponse, je ne vous cache pas ma deception...

Blobe a écrit :
Faut nous donner ta cible un peu tu veux rentrer dans quoi, de la maman, de la rappeuse, de la racaille du 17eme ?

Donne nous un peu tes objectifs et on t'aidera.
Pas sûr que notre ami se manifeste : après avoir créé son topic, il a attendu une bonne heure avant de manifester sa déception, et puis, tel le poète aux semelles de vent, il s'en est allé ...
dark lapinou
qui se dévoue pour créer un topic "les meilleurs morceaux pour pécho à la guitare" et ainsi devenir le héros anonyme des 13-17 ans ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
C'est la que tu vois que la tranche d'âge de ce forum n'est autre que 30 - 40 ans.
Sodium a écrit :
Je comprends pas l'intérêt de venir préciser son âge et le temps de pratique

Accessoirement pour me proposer un morceau à mon niveau. Je pense qu'en 2 ans de guitare tu fait pas les mêmes choses qu'en 7 ans ou 15 ans sa me parait logique.
Et oui je dit mon âge parce que je vais pas faire un topic : "Des morceaux simpa svp."
Non je me présente sa me parait aussi normal mais les formules de politesse ne sont pas donné à tout le monde apparemment...

Pour en revenir au sujet, je suis pas extrêmement exigent je cherche juste quelque chose de :
-Rythmé mais surtout pas funky
-En accord avec quelques notes solo qui trainent
-Pas vieillot
Invité
Salut !

Il n'y a rien dans la musique que tu écoutes que tu puisses interpréter ? (le rantanplan de demain). Ce n'est pas comme si n'avais pas accès à tout avec 2-3 recherches sur You tube...

Ou donne au moins quelques exemples de morceaux de ton répertoire, ça sera plus facile de te diriger vers qqchose de ressemblant.
numero27
expitation a écrit :

Pour en revenir au sujet, je suis pas extrêmement exigent je cherche juste quelque chose de :
-Rythmé mais surtout pas funky
-En accord avec quelques notes solo qui trainent
-Pas vieillot


Si tu veux un truc qui mette l'ambiance autours du feu faut que tes potes chantent , et ils peuvent le faire que si ce sont de morceaux en français archi connus qui passent à la radio,
donc des trucs pop en français je dirais genre la lettre de Renand Luce ou caravane de Raphael des conneries comme ça, faut aussi savoir que plus c'est ringard et mieux ça marche mais c'est difficile à admettre quand on veut être un guitar hero en tongs. Une fois j'ai emballé une Helene sur Helene de rock voisine c'etait pas hier mais c'était déjà largement interdit de chanter une merde pareille, et bien ça a marché, tout le monde était bourré, tout le monde à chanté et j'ai fini par serrer, truc de ouf, aujourd'hui encore à y repenser les bras m'en tombent.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
numero27 a écrit :
(.))) Une fois j'ai emballé une Helene sur Helene de rock voisine (...)

Et sur "Fernande" de Brassens?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
milkyway77 a écrit :
numero27 a écrit :
(.))) Une fois j'ai emballé une Helene sur Helene de rock voisine (...)

Et sur "Fernande" de Brassens?


ça peut le faire mais faut pas que la meuf s'appelle Lulu
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Adam Bopel
expitation a écrit :
... Je pense qu'en 2 ans de guitare tu fait pas les mêmes choses qu'en 7 ans ou 15 ans sa me parait logique ...
Désolé d'être un peu "lourd", mais ça ne me paraît pas logique ... Ca fait 30 ans que je joue de la guitare, je te promets que je n'ai pas l'impression de jouer mieux qu'il y a quinze ans ! Faut dire que je ne suis pas très assidu
expitation a écrit :
... je cherche juste quelque chose de :
(...)-Pas vieillot
Tu peux préciser ?
ça veut dire quoi, "pas vieillot" ? Tu peux être plus précis ? Déjà, le concept de la prestation guitaristique autour d'un feu de camp, je trouve ça un peu "vieillot" ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
milkyway77 a écrit :
numero27 a écrit :
(.))) Une fois j'ai emballé une Helene sur Helene de rock voisine (...)

Et sur "Fernande" de Brassens?


C'est rythmé et c'est pas funky.
Bonjour les trolls
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 13, 01:34
numero27 a écrit :
Une fois j'ai emballé une Helene sur Helene de rock voisine




Tu passais des vacances en province?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Quelles chansons il faut faire pour que tout le monde chante ? ( age moyen 15 ans )
Invité
expitation a écrit :
Quelles chansons il faut faire pour que tout le monde chante ? ( age moyen 15 ans )


J'ai appris à mes dépends que le morceau ultime pour mettre l'ambiance de 7 à 77 ans c'est "La Bamba" de richie valens. Tu peux te taper tout le répertoire de Led Zep, avaler tous les solos de Van Halen, bosser comme un malade du Django... Bah nan, en soirée personne en a rien à foutre, par contre y'a toujours un c** qui connait cette chanson débile, t'emprunte ta guitare, et emballe avec avant la fin de la soirée.

True story.



Pour le reste, on va pas faire ton éducation musicale à ta place: joue les morceaux qui te plaisent, c'est comme ça que tu progresseras le plus.
S.S.C.
expitation a écrit :
Quelles chansons il faut faire pour que tout le monde chante ? ( age moyen 15 ans )

Celles qui sont sorties il y a moins d'une semaine. Attention, pas plus vieux ou tout le monde aura oublié!
numero27
A ce compte la je lui aurait bien proposé Get Lucky de Daft Punk facile a jouer (on peut simplifier les cocottes ) sympa et efficace a la folk ça passe impec ( a l électrique avec une wha c est bin fun aussi)
Mais bon Nile Rodger pour quelqu'un qui refuse expressément le funk, comment dire ...

>merci fabh
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur bla bla et guitare...