La basse, a quoi ca sert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
écoute Orion, Anesthesia, The Call ok Ktulu de Metallica, tu comprendras ce que c'est que de la basse ^^
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Michael Jackson sans bassiste ça doit faire tout drôle aussi..
J'imagine Billie Jean... Si on ne garde que Lukather, ya un gros vide !

Et sinon, en général, la basse prend toute son importance dans les groupes où il n'y a qu'un seul guitariste.
Par contre dans certains groupes de metal ou de trash, la basse n'a pas forcément la même importance...

Si on écoute And Justice for All de Metallica, ben la basse, yen a presque pas...
suedois
MysticalPotatoe a écrit :

bon on en est pas encore a defendre les batteurs, tout va bien.

hi hi , ça me rapelle une blague que je fais souvent au batteurs :

- vous etes combien de musiciens dans votre groupe ?
- 3 + le batteur ...

ok , je sors -------------->
Nestor666
ecoute un cd de death avec steve di georgio, certaisn morco de dream theater pour le cote metal tu verra ce que c'est que la basse

edit: je rajouterai les cd de atheist c'est carrment monstrueux ce qu'l fait tony choy...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
  • Publié par
    Tobel
    le
masxs a écrit :

sinon, je ne cherche pas a tout prix du metal ou hxc, mais c'est dans ces genre la ou j'ai le plus de mal à trouver des groupes ou le jeu de basse est bien audible

justement, ce n'est pas de la basse dans un role de boost que je veux, mais un truc bien claquant, audible, differencié

Black Sabbath! Niveau basse qui part dans des trucs completement différents de la guitare je connais pas mieux.
Parkerman
C'est seulement apres avoir viré ton bassiste que tu comprends à quoi il servait

Oué, le bassiste se remarque que par son absence
hate_field
Ecoute Tool. Chez eux c'est souvent la basse qui mène la danse. Si tu veux des exemples précis : Schism, Jambi, Sober...
BurDock
Parkerman a écrit :
C'est seulement apres avoir viré ton bassiste que tu comprends à quoi il servait

Oué, le bassiste se remarque que par son absence

alors qu'un guitariste de plus ou de moins se remarque à peine...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
SubVins
La basse, c'est le ciment d'un groupe.
C'est elle qui fait l'intermédiaire et la fusion entre les guitares et la rythmique.
Perso, je considère la guitare comme un instrument mélodique, la batterie comme un instrument ryhtmique et la basse se situe pile poil entre le deux. Elle est aussi importante d'un côté que de l'autre.

De plus, on entend tellement de guitaristes chercher le gros son... c'est pas une pédale qui leur faut, c'est un bon bassiste!
Ecoutez Rammstein par exemple, c'est bien le groupe ou ne fait pas vraiment attention à la basse, mais pourtant c'est elle qui fait toute la lourdeur et la puissance de leur son.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Motherfikus
Enlève la basse et plus d'attaque rythmique
 user
Patchuko
Il faut une basse dans un groupe de rock, ça se réfléchit pas, c'est un besoin animal.
Järöd Cönnör
Ouais mais non. Les groupes sans basse qui envoie la purée, ça existe.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Monsieur M
Jarod Connor a écrit :
Ouais mais non. Les groupes sans basse qui envoie la purée, ça existe.

Ah ça !! Les Cramps, les Gories, ça envoie la sauce !!

lui
Pendez-les tous.
A titre d'exemple dans le registre metal, j'ajouterais l'album Suicidal For Life, de Suicidal tendencies, où Trujillo déploie un jeu d'une puissance extraordinaire (entre autres, sur "What Else Could I Do ?" )

En ce moment sur bla bla et guitare...