La basse, a quoi ca sert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je te conseille particulièrement l'écoute au casque de "Live at Leeds" des Who, ce qui te permettra de bien isoler le jeu d'Entwistle. Et de te rappeler qu'ils ne sont qu'une guitare et une basse .

Et pour les Beatles, le double blanc est dément, notamment Helter Skelter, pour la basse ça rend pas mal.

lui

A signaler: c'est Lennon à la basse sur ce morceau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
nathj a écrit :
oue les référances red hot et muse , oula.

"référEnces"

on a pas les mêmes références orthographiques non plus...

sinon, je trouve que muse est un bel exemple justement de ce que je cherche... une basse qu'on entend bien, un jeu distinct de celui de Bellamy...

sinon, je ne cherche pas a tout prix du metal ou hxc, mais c'est dans ces genre la ou j'ai le plus de mal à trouver des groupes ou le jeu de basse est bien audible

absou a écrit :

"mais la basse est présente justement, et tu l'entends sans l'entendre "

ce n'est pas 2 groupes sur 200 000 000 000..., beaucoups de groupe de metal utilise la basse comme booster, que ça soit rammstein ou pantera ou n'importe quoi.

justement, ce n'est pas de la basse dans un role de boost que je veux, mais un truc bien claquant, audible, differencié
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Red hot chili peppers...Il y a pleins d'espaces pour la basse de Flea...
Doc Loco
Shmolt a écrit :
La basse ça sert Aryen.

Nuance, la basse ça sert aryen .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • Publié par
    wire
    le
Et puis je dirais que c'est au bassiste de se battre pour leur instrument...Et de balancer des lignes de basses qui tuent voir de réarranger des morceaux existants...Tout est permis du moment que celà sonne...
richter24
Dans le groupe dans lequel je joue (c'est pas une référence) la basse est utilisée soit pour booster les guitares soit pour rajouter une ligne mélodique qui enrichit la musique (enfin... on essaye, de toute façon, vous pouvez juger en vous rendant sur les liens ci dessus).

Mais ce qui est sure, c'est que sans la basse et quelque soit l'utilisation qu'on en fait, ca sonne petit...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
masxs a écrit :
justement, ce n'est pas de la basse dans un role de boost que je veux, mais un truc bien claquant, audible, differencié

là c'est plus dur effecitvement vu qu'en metal l'effet rechercher est souvent la puissance.

mais comme ça en tête, j'ai Gnô (c'est un projet de Cristophe Godin ou on entend le bassiste, quelques mp3 sont téléchargeable sur le site de godin)

et puis je sais pas...
rüleskiller
une basse bien rapide qui sui la double pedale sur du metal un bonheur
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MysticalPotatoe
putain des guitaristes qui defendent les bassistes
ou est votre ego surdimensionné de superstars ?

bon on en est pas encore a defendre les batteurs, tout va bien.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rüleskiller
MysticalPotatoe a écrit :
bon on en est pas encore a defendre les batteurs, tout va bien.

J'allais le dire !!

TAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEERRRRR BATT TAPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEERRRRRRRR

mais bon moi je defends monb batteur c'est un portnoy en herbe
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
suedois
ça sert a rien ...........

c'est pour ça que j'ai choisi cet instrument , si j'ai un empechement pour un concert , j'y vais pas et personne ne se rend compte de rien .
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Au vue de ce que t'as ecris , essaye Infectious Groove groupe de fusion Metal / Funk avec monsieur Trujillo a la basse . Jpense que ty trouveras ton bonheur
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur bla bla et guitare...