Raphc a écrit :
Tout est relatif, Deep Purple est important pour ses fans d'abord, pour les zicos ensuite. Dans la mémoire collective il laisseront un seul titre ou presque (on va dire deux avec leur cover de hush).
La mémoire collective, c'est comme les toilettes du même nom, vaut mieux éviter d'y f... les pieds
Citation:
Il me semble qu'en allemagne le coté "underground" est surtout moins marqué. Et moins voulu aussi, en France on a une tendance élitiste à essayer d'apprécier ce que les autres détestent ou au moins ignorent. C'est beauf d'aimer Johnny mais c'est top classe d'aimer les Ramones dont 99% des gens n'ont jamais entendu parler (voir encore le topic sur le gout et ses dérivés).
Voui, les Allemands ont sans doute tendance à être moins snobs, plus premier degré - et c'est souvent très rafraîchissant
D'un autre côté, nous savons tous qu'une forte médiatisation n'est en rien un gage de qualité...
Citation:
Pour les cotoyer depuis trois ans, la vraie différence en allemagne, c'est qu'ils en ont rien à foutre. Ils aiment écouter de l'accordéon en buvant de la biere, en sont très contents et se foutent de ton avis. J'ai un collegue de 40 ans qui vient bosser avec des T-shirts de sepultura et d'autres groupes qui pour moi sont destinés aux teenagers.
Je connais mal l'Allemagne, mais c'est bien l'impression que j'en ai retirée à chaque fois que j'y suis passé.
Du point de vue de la "culture rock" des Allemands, faut aussi tenir compte de l'influence de la forte présence US pendant la guerre froide.
Tiens, j'ai vu Tribal Tech à Cologne, dans une petite salle (tournée
Thick). Je ne crois pas qu'ils soient passés en France...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)