La France, rock"n"roll !! ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Pour moi, être classé en tête des charts n'a jamais été synonyme de Qualité,le public adore...IL est bien le seul
Depuis quand le talent se mesure au nombre de copies vendu.
Je n'ai rien contre les fans de Hard Rock '8o, c'était juste un peu de provoc même si je trouve personnellement cette musique affligeante.
Dans le rock j'ai toujours préféré les beautiful losers au Hard rockeux pathétiques.
Pourquoi écoute tu la radio, si elle passe majoritairement de la daube, ceci dit je suis d'accord avec toi avec la pauvreté de la bande FM hexagonale.
Lors d'un job j'ai du subir Europe 2...pardon Virgin Radio en boucle, j'avoue que c'était un véritable calvaire.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
didithegrave
mesalu a écrit :

L'affaire Louis Trio , même combat, du hard à la variétoche......

Mouai, ils faisaient du hard avant de se renommer L'ALT... Apres c'etait plutot de la pop, ils ont d'ailleurs bossé avec Colin Moulding de XTC, qui je pense ne se serait pas mouillé pour un groupe de varietoche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yves du 9 4
Plains toi, j'ai dû subir RFM pendant un mois Le meilleur des années 80 jusqu'à aujourd'hui.
A savoir, deux ou trois fois Laurent Voulzy par jour, trois fois minimum Yannick Noah, trois fois au moins également Balavoine, etc.

"C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras ton pain." (Genèse 3, 17-19)

J'ai bien mérité mon salaire.
tschiiip.
didithegrave
Moi je pense que j'ai eu encore pire... Radio Ciel Bleu Narbonne, avec le dernier Patrick Fiori en rotation lourde ainsi que des artistes majeurs comme David Alexandre Winter entre Comme Une Boule de Flipper et Partenaire Particuliere.
C'etait quand je bossais dans un bureau de controle comptable pour l'ete.
Un calvaire sans fin.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
didithegrave a écrit :
Moi je pense que j'ai eu encore pire... Radio Ciel Bleu Narbonne, avec le dernier Patrick Fiori en rotation lourde, quand je bossais dans un bureau de controle comptable pour l'ete.
Un calvaire sans fin.

Le pire ce serait qu'il tenchaine Fiori avec Guns 'n Roses, suivit de Céline Dion avant de repartir sur smoke in the water.
Pete O'Dirty
Pour rassurer l'auteur du topic, la France reconnais ces talents Hard rock 8o's d'aujourd'hui.

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Pete O'Dirty a écrit :
didithegrave a écrit :
Moi je pense que j'ai eu encore pire... Radio Ciel Bleu Narbonne, avec le dernier Patrick Fiori en rotation lourde, quand je bossais dans un bureau de controle comptable pour l'ete.
Un calvaire sans fin.

Le pire ce serait qu'il tenchaine Fiori avec Guns 'n Roses, suivit de Céline Dion avant de repartir sur smoke in the water.

O dirty tu conjugues intolérance avec ignorance.....
déjà je n'ai jamais dit que j'écoutais la radio, mais il est bien forcé de l'entendre (magasins, travail etc...)Ensuite tu n'aimes pas le hard rock et fustiges ceux qui l'écoute , et tu fini magistralement avec un "smoke "IN "the water".
Moi aussi quand j'avais 10 ans je croyais qu'ils parlaient de" fumer dans les chiottes."....
Si t'avais écouté les paroles ton titre serait plus juste...J'imagines donc que tu as aussi négligé la musique....
S'il te plait, contente toi de traiter de ce que tu connais.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Mr. dickhead
Pete O'Dirty a écrit :
didithegrave a écrit :
Un calvaire sans fin.

Au contraire ca serait une belle ouverture sur la diversité musicale. Mais bon faut pas rever hein

Depuis que Oui Fm c'est europe2nisé, la musique "alternative" (entendez "originale" et non (tres) grand public) et donc le rock a la radio j'y est jamais crus. Meme pas besoin de parler du mouv' hein !

Il y a que france Inter que tu diffuse du live de zz top et qui n'est franchement pas une radio qu'on pourrais qualifié de rock (c'est dire la pauvreté de la bande FM).
Pete O'Dirty
Mesalu , cesse ta parano sur cette musique je n'ai rien contre les personnes qui aime le Hard Rock pas plus que que les fans de BB Brunes.
Pour ta gouverne je connais la genèse de Smoke on the water, (toute connaissance est utile), donc je te prierai de ne pas me traité d'ignorant, intolérant au hard rock si tu ça te chante.
doobletrooble
Allez on se calme, ce topik est plutôt sympa et ce serait cool qu'il le reste
doobletrooble
Au départ il était question du manque de concerts rock 'n' roll en France sur ce topik. J'ai entendu parler d'une future loi qui obligerait chaque établissement (bars, cafés, pubs, restos...) qui fait jouer des musiciens à détenir la fameuse licence de "spectacle" qu'ont par exemple les théatres pour pouvoir organiser des concerts. Comme cette licence est quasiment impossible à obtenir (un peu comme la licence 4), on devine les ravages d'une telle connerie.
Quelqu'un a -t-il entendu parlé de ça?
Azazello
Pete O'Dirty a écrit :

Ton analyse me rassure pleinement sur les français, on a moins de fans de Kiss et de Deep Purple que les allemands c'est plutôt rassurant.
Franchement qui écoute ces groupes en 2008 ?

Hé Bernard t'as pas l'impression de piquer mes répliques ?
Pete O'Dirty
Azazello a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Ton analyse me rassure pleinement sur les français, on a moins de fans de Kiss et de Deep Purple que les allemands c'est plutôt rassurant.

Non franchement ça me ferait mal, de faire un copier coller de tes post pour justifier le manque d'audience de Kiss.
L'égo d'azaz à encore frappé
Azazello
Pete O'Dirty a écrit :
Azazello a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Non franchement ça me ferait mal, de faire un copier coller de tes post pour justifier le manque d'audience de Kiss.
L'égo d'azaz à encore frappé

Non non c'est mon rôle d'habitude de taper sur les mauvais groupes qui ne sont plus soutenus que par quelques quinquas célibataires habitant le Limousin...
Ça me permet de renforcer ma posture d'esthète élitiste et intransigeant sans prendre le moindre risque...
Yves du 9 4
doobletrooble a écrit :
Au départ il était question du manque de concerts rock 'n' roll en France sur ce topik. J'ai entendu parler d'une future loi qui obligerait chaque établissement (bars, cafés, pubs, restos...) qui fait jouer des musiciens à détenir la fameuse licence de "spectacle" qu'ont par exemple les théatres pour pouvoir organiser des concerts. Comme cette licence est quasiment impossible à obtenir (un peu comme la licence 4), on devine les ravages d'une telle connerie.
Quelqu'un a -t-il entendu parlé de ça?

Putain...

Pour moins d'insanités dans ce forum, je reposte cette illustration tant féérique que réjouissante.

tschiiip.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
doobletrooble a raison ne pourrissons pas le topic......!
j'espere juste qu'il n'a pas aussi raison pour la fameuse license.......
J'ai rencontré des Allemands qui avaient 2 groupes "cover band" d'ac/dc et de Saxon, je leurs ai demandé de bien vouloir nous filer des plans pour jouer en Allemagne (ce style de musique pour "quinquagénaire").
A leurs tour ils m'ont demandé des plans en France...et là je doit dire que nous n'avions rien a leur proposer, A strasbourg dumoins......

Mais tout de même cette musique a bercée mon adolescence, et m'a bcps touché, cette musique me parlais, me bercais. Oui on peux même pleurer à l'écoute de "Weiss Heim" ou "Temple of the king".
Donc je parles de tolérance, car malgrès mon aversion totale au style rap (par exemple) je comprends aisément le plaisir qu'il peu procurer a ceux qui le comprenne.
Si la musique que l'on aime vous touche au plus profond il n'est plus question de technique, mais bien de sensations et d'émotions .
J'aimerais alors juste que les détracteurs d'une musique puissent respecter ceux qui l'écoutent.
Ce qui revient à dire que les radios ne permettent pas la découverte de style différrents qui pourraient permettre à ceux qui ne vont pas vers la musique, d'aller vers elles et d'avoir envie d'en découvrir plus.
Voilà pourquoi en France nous ne sommes pas R"N"R.
Encore aujourd'hui je demande aux potes qui découvrent des groupes de me les proposer.
Le dernier disquaire de ma région à disparu, voilà une nouvelle source de tarrie.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...