La France, rock"n"roll !! ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Tu rigoles mais meme elle a la rigueur est plus "douée" qur bcp de filles en France, c'est pas une chanteuse ni rien mais pour passer une petite soirée chanson et pizza c'est sympa... Sans rire, j'ai rencontré dimanche une fille qui joue un peu de la gratte et chante et bien on s'est bien marre a "animer" une soirée chez des gens que je ne connaissais pas, faire chanter 22 personnes comme ça au pied levé en France lors d'une soirée et que tout le monde participe vraiment c'est mission impossible, c'est bien un probleme culturel, ici c'est naturel.

Pour la Pausini, je sais pas, ça ne depend pas que de moi, désolé...
sarssipius
CAIUS JULIUS a écrit :
faire chanter 22 personnes comme ça le pied levé en France lors d'une soirée et que tout le monde participe vraiment c'est mission impossible, c'est bien un probleme culturel, ici c'est naturel.

Non non ça c'est pas un problème culturel... C'est un problème de condition physique conjugué à un taux d'alcoolémie élevé!!! En france, ça chante les deux pieds sur terre et plein de pinard au fond du gosier... pffft...

Et puis d'abord quelle drôle d'idée de vouloir chanter le pied levé... Ils sont fous ces italiens!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CAIUS JULIUS
Bien vu! Excuse le mauvais usage de ta langue...
Et puis j'ai un clavier qwerty ...
sarssipius
CAIUS JULIUS a écrit :
Bien vu! Excuse le mauvais usage de ta langue...
Et puis j'ai un clavier qwerty ...

Ce n'était rien d'autre qu'un petit détournement... comme d'hab quoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
Du point de vue de la "culture rock" des Allemands, faut aussi tenir compte de l'influence de la forte présence US pendant la guerre froide.

C'est pas fini hein, j'ai 80.000 ricains dans un rayon de 50 bornes de chez moi, ça influence toujours.
Il reste qu'a la télé allemande tu vois a peu près toutes les musiques. Rien a voir avec la télé francaise, cable inclus.
Redstein
Raphc a écrit :
Citation:
Du point de vue de la "culture rock" des Allemands, faut aussi tenir compte de l'influence de la forte présence US pendant la guerre froide.

C'est pas fini hein, j'ai 80.000 ricains dans un rayon de 50 bornes de chez moi, ça influence toujours.
Il reste qu'a la télé allemande tu vois a peu près toutes les musiques. Rien a voir avec la télé francaise, cable inclus.

Ben à la télé française, y a du rock, quand même - y a Smet à la Starac
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Patchuko
Raphc a écrit :
Il me semble qu'en allemagne le coté "underground" est surtout moins marqué. Et moins voulu aussi, en France on a une tendance élitiste à essayer d'apprécier ce que les autres détestent ou au moins ignorent. C'est beauf d'aimer Johnny mais c'est top classe d'aimer les Ramones dont 99% des gens n'ont jamais entendu parler (voir encore le topic sur le gout et ses dérivés).

Je trouve que tu as mal choisi ton exemple, ou alors je suis pas du tout d'accord avec toi.
Pete O'Dirty
Patchuko a écrit :
Raphc a écrit :
Il me semble qu'en allemagne le coté "underground" est surtout moins marqué. Et moins voulu aussi, en France on a une tendance élitiste à essayer d'apprécier ce que les autres détestent ou au moins ignorent. C'est beauf d'aimer Johnny mais c'est top classe d'aimer les Ramones dont 99% des gens n'ont jamais entendu parler (voir encore le topic sur le gout et ses dérivés).

Je trouve que tu as mal choisi ton exemple, ou alors je suis pas du tout d'accord avec toi.

Undergroud n'est pas synonyme d'elitististe, et je ne vois pas trop la corrélation entre les Ramones et Hallyday.
J'ai passer quelque temps à Berlin est c'est sans conteste une des villes européenne dés plus intéressante culturellement, j'y ai fait des rencontre de personnes au goûts plutôt pointu en matière de musique (post-punk,éléctro,rock-garage...) mais peut de fans de Métal brésilien et d' Hard Rock Glam.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Yves du 9 4
C'te blague...

Tout le monde connaît les Ramones.

Quand tu es passionné de musique, ou d'une musique, tu cherches à approfondir ta culture hors des sentiers battus de la renommée, c'est normal, la sensation de découverte est très importante pour un passionné, et je dis ça aussi bien pour :
- Un passionné de Punk, qui cherchera à connaître autre chose que les Ramones, les Pistols ou les Clash).
- Un passionné de Rap, qui cherchera à connaître autre chose que Snoop Dogg ou Run DMC.
- Un passionné de Metal, qui cherchera à connaître autre chose que Metallica ou Iron Maiden.

Ça n'a rien à voir avec l'élitisme ou le fait de vouloir être classe, c'est une affaire de passion.
tschiiip.
Pete O'Dirty
Yves du 9 4 a écrit :
C'te blague...

Quand tu es passionné de musique, ou d'une musique, tu cherches à approfondir ta culture hors des sentiers battus de la renommée, c'est normal, la sensation de découverte est très importante pour un passionné, et je dis ça aussi bien pour :
- Un passionné de Punk, qui cherchera à connaître autre chose que les Ramones, les Pistols ou les Clash).
- Un passionné de Rap, qui cherchera à connaître autre chose que Snoop Dogg ou Run DMC.
- Un passionné de Metal, qui cherchera à connaître autre chose que Metallica ou Iron Maiden.

Ça n'a rien à voir avec l'élitisme ou le fait de vouloir être classe, c'est une affaire de passion.

Pas mieux, j'ai l'impression qu'ici, on est vite catalogué comme snob dés que l'on est un minimum curieux.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Yves du 9 4 a écrit :
C'te blague...

Ben fais un sondage autour de toi, pas juste de potes fans de musique punk, j'ai dit tout le monde hein. Ici on parle des gens "en général", pas uniquement des guitaristes. Et je suis persuadé que moins de 10% de la population a entendu parler des Ramones.

On catalogue pas les curieux comme snob, on catalogue sans noblesse les gens qui considére que dès qu'un truc est "mainstream" c'est de la daube et recherchent volontairement l'inconnu en france (ca c'est de la curiosité et c'est bien, j'ai pas dit le contraire) mais uniquement dans le but de connaitre et d'aimer un truc que n'aura pas le voisin...
Yves du 9 4
Ah, je me sens pas concerné parce que j'écoute les Beatles, Elvis Presley, les Clash, les Rolling Stones, les Stooges, qui sont tout de même très très connus, même si j'écoute leurs contemporains moins connus à tous.

Et ça c'est aussi le cas je pense de tous les autres gros chieurs "bobos" (le plus inaproprié des qualificatifs), "intellos", "dandys en bottines", (je cite de mémoire hein ), comme de tous ceux de mon entourage qui partagent mes goûts musicaux.

Les Ramones, des gamines de 15 ans en portent au collège, elles ont acheté le t-shirt chez H&M, je vois pas ce que ça a de si ésotérique comme groupe.
tschiiip.
Guillaume212
[quote="Pete O'Dirty"]

Ton analyse me rassure pleinement sur les français, on a moins de fans de Kiss et de Deep Purple que les allemands c'est plutôt rassurant.
Franchement qui écoute ces groupes en 2008 ?[quote="Pete O'Dirty"]

Mais p.... moi j'aime autant écouter Guns N Roses que Sonic Youth, XYZ que Spiritualized, Extreme que Dinosaur JR suis-je anormal

Je trouve ca plutot sain d'âtre ouvert à différentes choses sans forcément les opposer,

Ah bon alors si t'écoutes tel truc tu as du gout et tu peux faire partie d'une soi disant élite intellectuelle et sinon t'es un gros plouc sans la moindre once de bon goût qui collectionne les chats et les napperons à carreaux et en dentelles. Tout ca est tellement prévisible et cliché ...

Par exemple, la seule fois ou je me suis marrer en lisant les Inrocks (le reste du temps j'ai une idée assez précise de ce qu'ils vont dire de tel ou tel album tellement c'est prévisible) c'est lorsque j'ai lu un article ou ils encensaient le 1er album de "The Darkness", alors celle la je dois dire que je n'avais pas vu venir
Mais bon, à l'époque ca devait faire "trop hype, décalé, décadent, je me vautre dans un 36ème degré kitchissime" de dire que ce groupe à guitare grasse comme une portion de frite de chez Mc Do et en combinaison moule burne intégral avec les poils qui sortent sur le torse sortaient un bon disque de rock avec 20 ans de retard

Pourquoi a chaque fois faire des clivages, chaque musique est intéressante moi ca dépend de mon humeur, de ce que je recherche sur le moment (réfléchir, me défouler etc...), c'est comme pour le cinéma on peut aimer le cinéma d'auteur taiwanais et passer ensuite à un autre style plus grand public comédie/Blockbuster,

Bande d'esthètes

[quote="Pete O'Dirty"]
Cesse d'écouter la bande FM si tu aime la musique, il a tant de manières d'écouter de la musique, la FM est vraiment la pire à part sur France-Inter de 22H à 23H, il y a de la musique pas comme les autres
[quote="Pete O'Dirty"]

Il est interdit de faire de l'autopromo sur le forum
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Yves du 9 4
Personnellement j'assume le fait d'être un gros chieur, un coincé, un obsédé, un sectaire, etc, et de ne pas avoir assez d'ouverture d'esprit, mais la plupart des gens qui me font ou m'ont fait le reproche, s'offusquaient quand je leur parlais de Rap.

"AAAAAhh c'est pas d'la musiiiiiiiiique !".
tschiiip.
Yves du 9 4
Superbe.

En fait, contrairement à ce qu'on veut me faire croire, je suis ouvert d'esprit, j'écoute du jazz, du blues, du rythm n blues, de la soul, de la surf music, de la funk music, du rockabilly, du garage, du freakbeat, du psyché, du punk, de la pop, du hardcore, et du rap.

Je baigne dans l'éclectisme.
tschiiip.

En ce moment sur bla bla et guitare...